Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totophe56 Traficaménageur
Véhicule: Trafic 1 D 1989
|
Posté le: Mer 08 Mar 23 1:37 |
 |
Bonjour,
en cours de réfection de mon nouveau camion que je n'ai pas réussi à ramener encore ... je découvre que le garagiste qui avait l'entretien du camion de mon pote était un sacré fumiste
pas de joint sur le bouchon de vidange et on se demande pourquoi ça fuit comme un panier
support du galet tendeur de distribution cassé au niveau du trou du haut, on se demande comment le moteur est encore en vie
celui que j'ai ressemble à ça (piqué sur les images du fofo)
et celui que l'on me propose à l'achat :
https://www.auto-doc.fr/fast/13611918
et pour faire bien : le capteur d'eau vissé sur le filtre à gasoil sans le débrancher, ça donne ça :
merci pour vos conseils
je sais pas pourquoi je galère à trouver toutes les pièces qui me semblent pourtant basiques  |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight= |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3299 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Jeu 09 Mar 23 19:51 |
 |
Curieux cette rupture de stock !
Curieux aussi que ce soit cassé !
Mais tu peux peut être trouver ça dans une casse ?
Si trop usé, un petit coup de tour, une bague mince en bronze et c'est reparti pour 30 ans. |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
totophe56 Traficaménageur
Véhicule: Trafic 1 D 1989
|
Posté le: Jeu 09 Mar 23 22:05 |
 |
je viens d'en retrouver 2 en fait
1 là bas très loin et une autre sur autodoc, j'ai pris les deux
en fait on m'a expliqué pendant ma recherche que les premières séries étaient fragiles et pétaient souvent suite à changement de courroies
c'est pour ça qu'il ont sorti des séries renforcées ... celles qui sont en rupture de stock partout
Une question technique sur ce galet tendeur de courroies de distribution :
j'ai vu plusieurs tutos et comparé à la RTA mais cela n'est pas cohérent :
sur la RTA dans les couples de serrage j'ai :
- Ecrou du roulement tendeur de courroie M10.................. 4,0
- Ecrou du support tendeur de courroie M8 ....................... 1,8
et sur certain tutos, ils disent qu'il faut laisser du jeu sur le galet tendeur pour que le ressort du galet tendeur puisse faire son job dans le temps
moi ce que j'avais compris c'est que le ressort de galet tendeur servait au réglage de la tension de la courroie au montage et qu'après, on pouvait bloquer l'écrou
parce que 4.0 Dan c'est un peu serré quand même
merci pour vos conseils |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight= |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|