Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skwalito31 Traficoteur
Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 97 Localisation: Toulouse Véhicule: Traf 2 Master L3 2.5
|
Posté le: Mar 07 Mar 23 20:30 |
 |
Bonsoir tout le monde , j'ai un problème de porte coulissante qui ne se verrouille pas lors de la centralisation avec la télécommande.
Je suis obligé de la fermer à la main avec le loquet intérieur avant de la fermer.
Les contacts alimentant le moteur de verrouillage sur la tranche de la porte semblent ok et elle se déverrouille bien avec la télécommande en ouverture mais ne se verrouille pas en fermeture !
J'ai mis du wd 40 dans le mécanisme, de la graisse sur les pivots et câbles , mais là elle veut plus !
Si vous avez réussi à résoudre ce problème sans changer le mécanisme je suis tout ouïe
La seule piste qui me semble plausible est un désalignement (elle est un peu basse suite à l'usure du mécanisme de guidage) qui ferait forcer le crochet de verrouillage coté gauche.
En effet, sur les master ,les roulettes de maintien/guidage s'usent à la vitesse de l'éclair ,après deux changement de roulettes en 4 ans j'ai donc fabriqué un patin en téflon (depuis un an et demi ) pour améliorer le coulissement, le silence et avoir un guidage plus précis mais il s'use aussi le bougre.
Les portes c'est vraiment la faiblesse des masters ... avec la boite et le rayon de braquage, sinon que du bonheur !
 |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22738 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mar 07 Mar 23 21:06 |
 |
skwalito31 a écrit: | La seule piste qui me semble plausible est un désalignement qui ferait forcer le crochet de verrouillage coté gauche |
ou qui ferait un mauvais alignement au niveau des contacteurs de porte. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Olivier Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 6882 Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble) Véhicule: Master L3H3
|
Posté le: Ven 10 Mar 23 10:48 |
 |
Je pense qu'il faut essayer de démonter le moteur, voir s'il fonctionne bien quand il est à vide. Et essayer de manoeuvrer à la main ce qu'il est censé faire bouger, pour voir si ça force.
PS : mes guidages de porte se portent comme un charme malgré leurs 17 ans, tu dois avoir un autre problème ! (en préventif, il est utile de maintenir des rails propres et des galets lubrifiés) |
|
|
|
|
 |
skwalito31 Traficoteur
Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 97 Localisation: Toulouse Véhicule: Traf 2 Master L3 2.5
|
Posté le: Sam 11 Mar 23 15:10 |
 |
Merci pour vos contributions .
Le contact d'alimentation se faisant uniquement porte fermée c'est assez difficile de démonter le moteur (un vrai sac de nœuds de tringleries fragiles) pour le tester à vide.
L'aménagement du fourgon avec l'isolation et un meuble devant la porte gêne aussi l’accès.
Les contacteurs sont bien en contact et pas oxydés.
Manuellement le mécanisme semble bien fonctionner. |
_____________________ Défendez chacune de vos libertés ,personne ne le fera pour vous ! |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|