Porte latérale coulissante ne se centralise pas en fermeture

Répondre
skwalito31
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 janv. 10 21:32
Localisation : Toulouse

Porte latérale coulissante ne se centralise pas en fermeture

Message par skwalito31 »

Bonsoir tout le monde , j'ai un problème de porte coulissante qui ne se verrouille pas lors de la centralisation avec la télécommande.

Je suis obligé de la fermer à la main avec le loquet intérieur avant de la fermer.

Les contacts alimentant le moteur de verrouillage sur la tranche de la porte semblent ok et elle se déverrouille bien avec la télécommande en ouverture mais ne se verrouille pas en fermeture !

J'ai mis du wd 40 dans le mécanisme, de la graisse sur les pivots et câbles , mais là elle veut plus !

Si vous avez réussi à résoudre ce problème sans changer le mécanisme je suis tout ouïe :wink:

La seule piste qui me semble plausible est un désalignement (elle est un peu basse suite à l'usure du mécanisme de guidage) qui ferait forcer le crochet de verrouillage coté gauche.

En effet, sur les master ,les roulettes de maintien/guidage s'usent à la vitesse de l'éclair ,après deux changement de roulettes en 4 ans :evil: j'ai donc fabriqué un patin en téflon (depuis un an et demi ) pour améliorer le coulissement, le silence et avoir un guidage plus précis mais il s'use aussi le bougre.

Les portes c'est vraiment la faiblesse des masters ... avec la boite et le rayon de braquage, sinon que du bonheur ! :D


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

skwalito31 a écrit :La seule piste qui me semble plausible est un désalignement qui ferait forcer le crochet de verrouillage coté gauche
ou qui ferait un mauvais alignement au niveau des contacteurs de porte.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Je pense qu'il faut essayer de démonter le moteur, voir s'il fonctionne bien quand il est à vide. Et essayer de manoeuvrer à la main ce qu'il est censé faire bouger, pour voir si ça force.

PS : mes guidages de porte se portent comme un charme malgré leurs 17 ans, tu dois avoir un autre problème ! (en préventif, il est utile de maintenir des rails propres et des galets lubrifiés)
skwalito31
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 janv. 10 21:32
Localisation : Toulouse

Message par skwalito31 »

Merci pour vos contributions . :yes:

Le contact d'alimentation se faisant uniquement porte fermée c'est assez difficile de démonter le moteur (un vrai sac de nœuds de tringleries fragiles) pour le tester à vide.
L'aménagement du fourgon avec l'isolation et un meuble devant la porte gêne aussi l’accès.

Les contacteurs sont bien en contact et pas oxydés.

Manuellement le mécanisme semble bien fonctionner.
Défendez chacune de vos libertés ,personne ne le fera pour vous !
manouel26
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 juil. 23 12:12
Localisation : VAR

Message par manouel26 »

Je viens de réparer ce point sur mon master, c'est pas très compliqué à faire:
1) Tester si le courant arrive avec un volt-mètre connecté aux 2 contacteurs sur le montant de porte coulissante, côté cabine puis activer la fermeture-ouverture centralisée avec la télécommande. La tension doit changer pendant un temps très court.
2) Démonter le panneau intèrieur bas de la porte coulissante (des clips en plastique)
3) Déviser 3 vis, déclipser la tringle connecté à la gache
4) Déviser 1 vis du moteur de fermeture/ouverture (un rectangle noir) et déclipser la tringle qui y est connectée
5) Commander le moteur sur A ma zone, attention choisir le modèle qui montre un clips rouge (Moteur de Centralisation Électrique Verrouillage de Porte ou de Coffre Arrière compatible pour KANGOO TWINGO MÉGANE CLIO I ESPACE R19 R21 R25-7700712901 7700790616) - 20 euros
6) Remplacer avec le nouveau moteur et remonter.
7) En principe, ça remarche. Que du bonheur :-)
Manouel
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »