Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bou29730 Traficampeur
Inscrit le: 10 Mar 2023 Messages: 8 Localisation: finistere Véhicule: Trafic 1995
|
Posté le: Ven 10 Mar 23 14:08 |
 |
Bonjour à tous,
J'essaie de redémarrer mon Trafic de 1995 sans succès. Il n'avait pas tourner depuis au moins un an. Il a toussé mais n'a pas démarré.
J'ai changé la batterie, la membrane sur le porte filtre à gasoil.
Le gasoil arrive à l'entrée de la pompe à injection , il n'y a pas de bulles d'air à la sortie du filtre à gasoil.
Je suis à la recherche de pistes afin de continuer mon diagnostique.
Merci d'avance et bon week end. |
|
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6330 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Ven 10 Mar 23 14:37 |
 |
Bonjour,
Tu peux desserrer le raccord d'un injecteur pour voir si le carburant y arrive.
As tu contrôlé les bougies de préchauffage et leur alimentation ? |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
bou29730 Traficampeur
Inscrit le: 10 Mar 2023 Messages: 8 Localisation: finistere Véhicule: Trafic 1995
|
Posté le: Ven 10 Mar 23 15:08 |
 |
Merci de votre rapidité à me répondre.
J'avais vérifié l'alimentation des bougies,je vais vérifier leur état.
Je vais aussi vérifier l'arrivée du gasoil aux injecteurs.
Merci encore et bon weekend |
|
|
|
|
 |
bou29730 Traficampeur
|
Posté le: Sam 11 Mar 23 14:27 |
 |
Bonjour Khan Boui et bonjour à tous,
Entre deux averses j'ai démonté deux raccords d'injecteur mais rein ne sort du raccord, par contre dans l'injecteur j'ai l'impression de voir du gasoil. J'ai fait tourné le moteur au démarreur pendant une dizaine de secondes.
Pour les bougies de préchauffage , elles sont alimentées et l'alimention se coupe à la fin du préchauffage; Testé avec un voltmètre.
Je vous remercie d'avance pour progresser dans mon dépannage.
Ce message contient des liens. |
|
|
|
|
 |
Scrambler60 Traficoteur
Inscrit le: 01 Jan 2023 Messages: 46 Localisation: Oise Véhicule: trafic minibus
|
Posté le: Mer 22 Mar 23 14:59 |
 |
Bonjour,
si tu enlèves complètement le raccord de l'injecteur, le gasoil ne sortira pas (prise d'air). Il faut juste le desserrer et voir si le gasoil sort lors de la mise en route. Tu peux essayer de pulvériser du start pilot dans l'admission mais avec parcimonie. Pour tes bougies de préchauffage, alimenter ne veut pas dire fonctionner. Perso pour vérifier leur fonctionnement je les déposes et je les alimente depuis la batterie. Elle rougit, OK, rien,HS.
gilles |
_____________________ Ceux qui vivent sont ceux qui luttent;
Victor HUGO |
|
|
|
 |
bou29730 Traficampeur
|
Posté le: Jeu 23 Mar 23 10:11 |
 |
Bonjour,
Merci pour ces suggestions, je vais essayer.
Bonne journée |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
bou29730 Traficampeur
|
Posté le: Lun 27 Mar 23 11:29 |
 |
Bonjour,
Désolé du retard mais la météo n'était pas très favorable.
J'essaie de la localiser mais sans succès.
Auriez vous une photo ou un schéma ?
D'avance merci |
|
|
|
|
 |
totophe56 Traficaménageur
Véhicule: Trafic 1 D 1989
|
Posté le: Lun 27 Mar 23 13:17 |
 |
peux tu mettre une photo de ta pompe à injection pour identification
il y a de grande chance que cela soit du bosch
il ne doit y avoir qu'un fil qui arrive dessus normalement |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight= |
|
|
|
 |
bou29730 Traficampeur
|
Posté le: Lun 27 Mar 23 13:53 |
 |
Merci de votre réponse,
J'ai cette photo dans mon téléphone , désolé mais je ne suis pas à côté du camion.

|
|
|
|
 |
totophe56 Traficaménageur
Véhicule: Trafic 1 D 1989
|
Posté le: Lun 27 Mar 23 21:15 |
 |
tu as un fil électrique qui arrive au niveau du petit boîtier noir devant non ?
la mienne était avec anti démarrage fiat code sur mon 2.5d mais c'était un 84 cv donc ça ne présente pas tout à fait pareil
le but c'est de trouver un fil électrique qui arrive à la pompe, il ne doit pas y en avoir 50
et de voir s'il est alimenté en 12 v quand tu mets le contact |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight= |
|
|
|
 |
bou29730 Traficampeur
|
Posté le: Mer 29 Mar 23 18:01 |
 |
Bonjour Totophe56,
Je viens de trouver l'électrovanne, elle se situe sur l'arrière de la pompe à injection, juste en dessous des 4 sorties injecteurs. Par contre pour tester si il y a du jus c'est pas facile. en plus mon contrôleur vient de[img] me lâcher et il pleut.
Je vais essayer de démonter les tuyaux afin d'accéder à l'électrovanne.
Merci[/img]

|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|