Redémarrage Trafic 2.5 D 1995

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
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bou29730
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Redémarrage Trafic 2.5 D 1995

Message par bou29730 »

Bonjour à tous,

J'essaie de redémarrer mon Trafic de 1995 sans succès. Il n'avait pas tourner depuis au moins un an. Il a toussé mais n'a pas démarré.

J'ai changé la batterie, la membrane sur le porte filtre à gasoil.

Le gasoil arrive à l'entrée de la pompe à injection , il n'y a pas de bulles d'air à la sortie du filtre à gasoil.

Je suis à la recherche de pistes afin de continuer mon diagnostique.

Merci d'avance et bon week end.
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tu peux desserrer le raccord d'un injecteur pour voir si le carburant y arrive.
As tu contrôlé les bougies de préchauffage et leur alimentation ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
bou29730
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Message par bou29730 »

Merci de votre rapidité à me répondre.

J'avais vérifié l'alimentation des bougies,je vais vérifier leur état.
Je vais aussi vérifier l'arrivée du gasoil aux injecteurs.

Merci encore et bon weekend
bou29730
Traficampeur
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Message par bou29730 »

Bonjour Khan Boui et bonjour à tous,

Entre deux averses j'ai démonté deux raccords d'injecteur mais rein ne sort du raccord, par contre dans l'injecteur j'ai l'impression de voir du gasoil. J'ai fait tourné le moteur au démarreur pendant une dizaine de secondes.
Pour les bougies de préchauffage , elles sont alimentées et l'alimention se coupe à la fin du préchauffage; Testé avec un voltmètre.



Image

Je vous remercie d'avance pour progresser dans mon dépannage.
Scrambler60
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Message par Scrambler60 »

Bonjour,

si tu enlèves complètement le raccord de l'injecteur, le gasoil ne sortira pas (prise d'air). Il faut juste le desserrer et voir si le gasoil sort lors de la mise en route. Tu peux essayer de pulvériser du start pilot dans l'admission mais avec parcimonie. Pour tes bougies de préchauffage, alimenter ne veut pas dire fonctionner. Perso pour vérifier leur fonctionnement je les déposes et je les alimente depuis la batterie. Elle rougit, OK, rien,HS.

gilles
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent;
Victor HUGO
bou29730
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Message par bou29730 »

Bonjour,

Merci pour ces suggestions, je vais essayer.

Bonne journée
totophe56
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Message par totophe56 »

salut

tu as testé s'il y avait du jus à l'électrovanne sur la pompe à injection ?
bou29730
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Message par bou29730 »

Bonjour,

Désolé du retard mais la météo n'était pas très favorable.
J'essaie de la localiser mais sans succès.
Auriez vous une photo ou un schéma ?

D'avance merci
totophe56
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Message par totophe56 »

peux tu mettre une photo de ta pompe à injection pour identification
il y a de grande chance que cela soit du bosch

il ne doit y avoir qu'un fil qui arrive dessus normalement
bou29730
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Message par bou29730 »

Merci de votre réponse,
J'ai cette photo dans mon téléphone , désolé mais je ne suis pas à côté du camion.


Image
totophe56
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Message par totophe56 »

tu as un fil électrique qui arrive au niveau du petit boîtier noir devant non ?

la mienne était avec anti démarrage fiat code sur mon 2.5d mais c'était un 84 cv donc ça ne présente pas tout à fait pareil

le but c'est de trouver un fil électrique qui arrive à la pompe, il ne doit pas y en avoir 50 :wink:

et de voir s'il est alimenté en 12 v quand tu mets le contact
bou29730
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Message par bou29730 »

Bonjour Totophe56,

Je viens de trouver l'électrovanne, elle se situe sur l'arrière de la pompe à injection, juste en dessous des 4 sorties injecteurs. Par contre pour tester si il y a du jus c'est pas facile. en plus mon contrôleur vient deImage


Image
totophe56
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Message par totophe56 »

salut

je ne sais pas où tu en es

sinon tu vérifies que tu est au point mort, tu débranches la masse de ta batterie
ensuite tu remets la contact sans batterie
puis tu passes côté moteur et tu poses ta cosse de masse sur la masse de la batterie, tu devrais entendre un clic au niveau de la pompe à injection, c'est la vanne qui s'ouvre

sinon avec un multimètre avec le contact allumé, une pointe sur l'électrovanne une sur le châssis, ça devrait passer
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