Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joerapido Traficoteur
Inscrit le: 31 Jan 2023 Messages: 34 Localisation: 85230 Véhicule: Trafic 3
|
Posté le: Dim 05 Mar 23 0:25 |
 |
Bonjour a tous
Savez si il existe un meuble avec un coffre étanche qui peut accueillir le réchaud tout fait près a installer
Merci a tous |
_____________________ Bonne route a tous |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 12330 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Dim 05 Mar 23 8:59 |
 |
Bonjour,
Il existe des coffres à gaz tout fait.
Je n'ai pas connaissance de meuble cuisine (en kit) qui intègre un coffre à gaz.
Ça existe peut être, il faut chercher sur les sites de mobilier en kit. |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
leo85 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Fév 2022 Messages: 325 Localisation: LA BRUFFIERE Véhicule: Expert 2017
|
Posté le: Dim 05 Mar 23 17:31 |
 |
Salut Joerapido
Si ça te va et que tu passe dans le nord . . . . Vendée, j'ai ça en solde jamais monter.
https://www.h2r-equipements.com/trappe-coffre-pour-bateau/1289-osculati-coffre-bouteille-de-gaz.html
ça se fixe sur une façade. pas homologable Drir je pense ? c'est pour les bateaux.
Mais étanche et prévus avec un tuyau dessous.
............. [/url] |
_____________________ Vive la Vendée libre ! |
|
|
|
 |
Hawk Traficampeur
Inscrit le: 28 Fév 2023 Messages: 7 Localisation: Cher Véhicule: Trafic 2 L1H1 (2010)
|
Posté le: Lun 06 Mar 23 9:59 |
 |
leo85 a écrit: | pas homologable Drir je pense ? c'est pour les bateaux.
Mais étanche et prévus avec un tuyau dessous. |
En fait d'après leur descriptif cela semble homologable, je cite :
[quote=www.h2r-equipements.com]Coffre de rangement étanche pour logement de bouteille de gaz en extérieur ou interieur à bord du bateau, camping-car et fourgon aménagé.[/quote] |
|
|
|
|
 |
DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 2803 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
|
Posté le: Lun 06 Mar 23 10:25 |
 |
Il peut être homologué mais attention aux points suivants:
Il faut un seuil de 5cm en bas de la porte . Il faut ajouter et fixer une planchette en bas.
Il faut une ventilation en plancher diamètre 20mm mini sur le coté de la bouteille.
Il faut pouvoir fixer le détendeur et les sangles de blocage de la bouteille sur les parois( bien minces) sans compromettre l' étanchéité . |
|
|
|
|
 |
leo85 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Fév 2022 Messages: 325 Localisation: LA BRUFFIERE Véhicule: Expert 2017
|
Posté le: Lun 06 Mar 23 16:54 |
 |
Re :
J'ai ressorti la bête . . du coup !
C'est bien celui de l'annonce !
Le trou n'est donc pas percer ( pour la norme il y a un diamètre minimum qui est en rapport avec la longueur du tuyau. plus c'est long plus ça doit être gros !)
Et il y a un raccord de sortie prévus pour du tuyau rigide . . . . donc aux normes ( oui pas trop finaudes). Et dans celui que j'ai acheter il y a . . . 5 ans ? ? .
Il peu être modifier, fixation ou autre car le plastic est plutot solide. Les gas de la marine ne tiennent pas a sauter pour un oui ou un non !
Donc ce type de caisson peut'être monter dans un fourguon mais ce serait moyen pour une homologation.
Je ne m'en suis pas servis pour ça et pour le 'look' qui ne collait pas chez moi.
J'ai d'autres trucs neuf pas servis ....
Fabriquer un caisson au normes n'est pas tres difficile si on bricole un peu.
En ''proto''.
..................
Fini : joint d'isolation de porte, Parois ou pliées ou collées au Sika !etc
...............
....................  |
_____________________ Vive la Vendée libre ! |
|
|
|
 |
joerapido Traficoteur
Inscrit le: 31 Jan 2023 Messages: 34 Localisation: 85230 Véhicule: Trafic 3
|
Posté le: Ven 10 Mar 23 9:29 |
 |
Ok merci Léo85 je vais réfléchir si je trouve un caisson pourquoi pas mon traf est vasp mais avec une plaque induction hé oui c'est plus facile pour l homologation j'aimerais bien trouver aussi le caisson je te tiens au courant |
_____________________ Bonne route a tous |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|