Ma nouvelle caisse : Oldsmobile Cutlass 1986

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
Meaubulle
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : mer. 11 déc. 13 16:58
Localisation : 37

Message par Meaubulle »

Très belle voiture, j'adore !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Petit film fait Dimanche dernier :

http://youtu.be/SzofT-q3gmk

:mrgreen:
Marco85
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 juil. 10 7:30
Localisation : Vendee

Message par Marco85 »

Salut,le quotidien doit etre sympa la dedans
c'est qui la chanteuse à la fin?Belle voix soul...

Merdre,je suis pas allé voir,c'est deja mis :oops:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Hello,

Après une 1ére réfection de BVA en 2014, je remets le couvert cette année, plus serein.

Je n'ai jamais posté ici, mais j'ai beaucoup bossé sur cette caisse pour la fiabiliser en 2014, puis le suivi d'entretiens et quelques réparations de temps à autre. Aussi un peu de taf pour éviter qu'elle ne se fasse bouffer par la rouille.
Elle passe ses CT tous les 2 ans, c'est toujours un plaisir de rouler avec et elle me traine plutôt bien au quotidiens, pour vraiment pas cher.

Depuis 2014, cette caisse m'a toujours ramené à la maison et n'a jamais vu une dépanneuse. Pour une bagnole de 37 ans c'est correct.

Bon le point faible, c'est la boite automatique thm200C, fragile par excellence mais assez facile à reconstruire.
J'ai trouvé un kit d'upgrade qui devrait la rendre un peu plus fiable, consommer moins, rouler plus vite, économiser les pneus , faire revenir ma femme en 3 jours chrono et me faire gagner l'euro million.

Image


Image

à l'intérieur c'est 2 arbres à la suite, des pistons, des embrayages, des trains épicycloïdaux, une bande frein, une roue libre à rouleaux et un montage étonnant ou chaque pièce est indispensable et élément clé de la tenue et du fonctionnement de l'ensemble. Ce sont aussi plein de circlips et très peu de vis.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah ben oui, rien de plus simple !
J'ai toujours aimé les labyrinthes :mrgreen:
J'adore ces caisses complétement décalées chez nous, mais faut oser quand même !
Bravo :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Le coffre a l'air gigantesque ! T'arrives à mettre combien de cadavres là-dedans :lol: ?
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

il n'y a pas, elle a une bonne tête cette voiture, et pour la boite, il n'y a pas dedans c'est beau !
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »