Indemnité carburant refusée cause fourgon VASP

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Indemnité carburant refusée cause fourgon VASP

Message par natha »

Est ce que certains d'entre vous (en France) ont déposé une demande d'indemnité carburant de 100€ en mettant l'immatriculation de leur fourgon aménagé ?

J'ai fait ma demande et elle a été refusée après 6 semaines d'instruction au motif que mon véhicule n'est pas éligible (il est passé en VASP caravane)... Je trouve ça abusé d'autant que rien ne précise que les campings cars sont exclus du dispositif...

Je vais refaire une demande avec l'immat de ma moto, j'espère qu'ils feront pas chier...
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

Peu de gens utilisent leur camping car pour aller travailler. Moi oui mais il est pas VASP. D'ailleurs est-ce qu'on peut même assurer un camping car pour des trajets domicile-travail ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

S'il n'est pas VASP, ton "camping car" est un fourgon :bof:.

Il faut interroger ton assurance pour savoir si elle accepte d'assurer ton fourgon comme un camping car en prenant en compte la valeur de l'aménagement.
Si oui, accepteront-ils les trajets domicile-travail ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

j'ai un ami qui a vendu son fourgon aménagé à un pro, il lui a dit qu'il ne l'aurait pas pris s'il avait été vasp car impossible de le passer comme véhicule pro
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

Je parlais des trajets domicile-travail pour les camping cars parce que natha damandait la prime carburant, prévue pour les allers retours au boulot, pour son camping car. Ca m'étonne pas tellement que ça soit refusé, à moins de pouvoir prouver qu'il va vraiment au taf avec son fourgon ? Les deux roues sont éligibles (pour peu qu'il l'utilise pour aller travailler).

Je suis en porte à faux vis à vis de l'assurance depuis des années. Si j'aménage un fourgon ils veulent que ça soit vasp, mais ils veulent pas que j'habite dans un camping car. Donc officiellement j'ai une ctte vide et j'habite chez mes parents. Je fais profile bas et je prie pour jamais avoir d'accident.
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Ben en fait t'as pas vraiment la possibilité d'expliquer quoique ce soit avec eux :shock:
De plus je vois pas comment "prouver" que je l'utilise pour aller taffer.

Ils te répondent que c'est pas éligible point barre. Alors que le site des impôts précise bien que les véhicules à 4 roues hors poid lourd sont éligibles.

Bref si personne d'autre n'a rencontré le problème c'est pas grave. De toute façon je refais ma demande avec la CG de la moto et on croise les doigts qu'ils étudient ma deuxième demande... :roll:
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

C'est pour ça que je me demandais si on pouvait assurer les trajets domicile-travail pour un camping car. Si c'est pas possible ça les excluerait de fait du dispositif. Mais peut-être qu'on peut... Il me semble que quand je m'étais renseignée, il y a longtemps, ça n'était pas possible. Ca a peut-être changé, et ça dépend peut-être des assurances. Je parle pas d'utiliser le camping-car à des fins professionnels. Et encore, je vois de plus en plus de coiffeurs, toiletteurs, etc dans ce type de véhicule, alors...
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Mon trafic VASP est assuré en campingcar avec les trajets domicile-travail.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »