Bonjour,
je suis en train de fiabiliser un minimum mon Ducato 2 de 1998 avec moteur 8140.67 avant de le ramener pour faire le reste des travaux chez moi (2 heures de route donc pas déconno quand même )
edit : le couvecle de carter en bout de boite est bien rouillé, pas de fuite pour l'instant mais je n'ose même pas mettre un coup de brosse métallique (les photos à venir la semaine prochaine)
je vais donc attendre de le ramener à domicile pour faire la vidange boite mais je veux changer ce carter tôle et je n'arrive pas à le trouver avec les deux références de boite que j'ai :
C522.5.20 sur la RTA et me5tu après une petite recherche sur internet
auriez vous une référence adaptable à me conseiller svp ?
Vous remerciant d'avance
couvercle carter tôle boite me5tu C522.5.20 ducato 2
c'est vraiment insensé ...
je cherche avec tout ce que je peux : carter arrière, carter de cinquième, couvercle de boite ....
même avec les boxer et les jumper qui sont aussi équipés de la même boite, pas moyen de trouver une référence pour ce carter
est que que les carters de boites sont similaires à plusieurs type de boites ?
sous quel dénomination puis je trouver cette pièce chez nos vendeur en ligne favoris ?
merci pour vos conseils, parce que là je sèche
je cherche avec tout ce que je peux : carter arrière, carter de cinquième, couvercle de boite ....
même avec les boxer et les jumper qui sont aussi équipés de la même boite, pas moyen de trouver une référence pour ce carter
est que que les carters de boites sont similaires à plusieurs type de boites ?
sous quel dénomination puis je trouver cette pièce chez nos vendeur en ligne favoris ?
merci pour vos conseils, parce que là je sèche
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Bonjour,
D'après la RTA PSA, ils appellent ça carter arrière, donc ça semble le bon terme.
page 69
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... _94-99.pdf
A voir avec un casseur sur une boite HS peut-être
D'après la RTA PSA, ils appellent ça carter arrière, donc ça semble le bon terme.
page 69
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... _94-99.pdf
A voir avec un casseur sur une boite HS peut-être
oui j'essaie avec ...
une réponse crédible pour l'instant .... sauf pour le prix mdr
https://www.auto-ricambi.fr/9632808880- ... re-p55005/
la référence oem serait 9632808880
mais pas sur les sites européens
une réponse crédible pour l'instant .... sauf pour le prix mdr
https://www.auto-ricambi.fr/9632808880- ... re-p55005/
la référence oem serait 9632808880
mais pas sur les sites européens
à force de tourner sur les moteurs de recherche, il semblerait que la boite ME5TU correspondrait à la boite 20KE04 qui serait montée sur les Boxer
possible ou pas vu que les moteurs de Boxer et jumper sont des DJ5 et que pour le ducato, ce sont des Sofim ?
https://ecooparts.com/fr/piece-voiture- ... -25-d.html
merci pour vos conseils
possible ou pas vu que les moteurs de Boxer et jumper sont des DJ5 et que pour le ducato, ce sont des Sofim ?
https://ecooparts.com/fr/piece-voiture- ... -25-d.html
merci pour vos conseils
Il y a eu du Sofim sur les Boxer /Jumper. Quand j'ai du changer les pignons de 5 ieme, on m'a expliqué que c’était des boites d'ancienne génération en 4 vitesses, auxquelles ils avaient rajouté un second carter pour y placer la pignonerie de 5ieme. Ce qui explique que ces pignons étaient relativement accessibles sans démonter la boite.
C’était des Sofim 2.8, mais je crois me souvenir que celui ci est dérivé du 2.5. Mais je ne sais pas si il y a eu des sofim 2.5 sur peugeot/citroen.
Je viens de trouver cela :
"Les moteurs Sofim 8140 2e série ou Sofim 8140.x7
Ces moteurs se caractérisent par une cylindrée de 2,5 litres. Sofim propose d'abord la version avec aspiration naturelle, puis en turbocompressée avec intercooler. Renault la rebaptise S8U puis S9U en code interne d'usine. Sa puissance maximale varie de 75 ch à 115 ch. Ces variantes conviennent aux voitures Renault Trafic, Tarpan, Renault Master, Nissan et Citroën Jumper."
Ils ne parlent pas de Peugeot, mais si c'est sur Citroen, il y a de forte chances que Peugeot soit aussi équipé, la liste ne semble pas exhaustive.
Sur la page Wikipedia, ils donnent plus d'infos encore.
C’était des Sofim 2.8, mais je crois me souvenir que celui ci est dérivé du 2.5. Mais je ne sais pas si il y a eu des sofim 2.5 sur peugeot/citroen.
Je viens de trouver cela :
"Les moteurs Sofim 8140 2e série ou Sofim 8140.x7
Ces moteurs se caractérisent par une cylindrée de 2,5 litres. Sofim propose d'abord la version avec aspiration naturelle, puis en turbocompressée avec intercooler. Renault la rebaptise S8U puis S9U en code interne d'usine. Sa puissance maximale varie de 75 ch à 115 ch. Ces variantes conviennent aux voitures Renault Trafic, Tarpan, Renault Master, Nissan et Citroën Jumper."
Ils ne parlent pas de Peugeot, mais si c'est sur Citroen, il y a de forte chances que Peugeot soit aussi équipé, la liste ne semble pas exhaustive.
Sur la page Wikipedia, ils donnent plus d'infos encore.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342