Passage des tuyaux et fils électriques

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
PoUeT
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 31 mars 07 19:32
Localisation : Pont duch (63)

Passage des tuyaux et fils électriques

Message par PoUeT »

Bonjour à tous. Bon j'ai une ptite question qui me trote dans la tête depuis un moment et j'ai cherché (rapidement je l'admet) mais je n'ai pas trouvé de réponses dans le forum donc je me permet de la poser.

Par où vous passer les tuyaux et fils électriques ? Vous les bloqués avec l'isolant sous le contre plaqué ?
Cela veut dire qu'on doit avoir prévu du départ ce qu'on voudra au final et donc que ce n'est pas possible de rajouter au fur à mesure des choses (comme une douche qui est peut être pas forcément utile du début et qu'on peut avoir envie de rajouter suivant que les finances augmentent :mrgreen: ) ou alors il y a une autre possiblité ?
PouetTE
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Nous on projette de faire passé les gaines le long de la tole avant l'isolation et l'écoulement sur le coté également mais en bas pour ne pas perdre de hauteur sous plafond a cause de ma taille.

les gaines c'est le plus important les fils tu en mets autant qe tu veux après
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
PoUeT
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 31 mars 07 19:32
Localisation : Pont duch (63)

Message par PoUeT »

Euuu jcomprends pas trop ..
Ils sortent par où tes fils et ton écoulement ? par un coin du camion ? ça veut dire que du coup si ton lavabo et en plein milieu d'un côté du camion tu doit le faire repasser devant le cp ?
PouetTE
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Tu peux aussi prévoir des parties démontables de l'habillage en CP pour passer fils électriques ou tuyaux par la suite.
Certains passent des cables supplémentaires au début de l'aménagement... en prévision de modifs futures :wink:
Comme ça no problemo si pas doucho tout de suito :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Nan je prévois les gaines de chaque coté, et au plafond, ensuite je peux faire passer autant de fils que j'ai besoin a travers les gaines

J'vais avoir un endroit ou il y aura la partie "technique" les gaines partiront de la, il y en aura une qui va aller vers le fond du camion, une au plafond et une sur le milieu. C^est juste les gaines que je mets, pas les cables, comme ca j'ai la possibilité de rajouté des fils et donc des prises par la suite si j'décided de changé d'avis
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

une petite pub

sur mon amenagement, j'ai tout passe sous le cp, dans l'isolation; on peut voir tout ressortir a l'avant gauche :wink:

mais faut bien tout prevoir a l'avance, j'avais l'experience de mon ancien cam's, et j'ai pus prevoir poste par poste :D

maintenant je ne peux qu'esperer n'avoir rien oublier :mrgreen: au pire ca passera dans les meubles :oops:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Moi je vai passer mes cables sous le plafond, qq boites de derivatoins ds les meubles au cas ou j'ai besoin de brancher des appareil non prevu a la base. Avec des boites de derivation bien placer ca evite de faire passer une tonne de cable.
Répondre

Retourner vers « Eau »