Do it yourself : Comment poser soi-même un toit champignon

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Donovar
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 mars 17 19:10

Message par Donovar »

Pour Reimo c'est sûr je peux l'acheter à Clermont Ferrand sans montage,
et pour SCA le distributeur ne m'a pas encore répondu au téléphone il m'a rappelé mais je n'étais pas dispo. Je tiendrai au courant.

Pour ce qui est du soudage je ne sais pas je croyais que le cadre était collé et riveté... bon je verrai bien je demanderai tout ça.
jpviv
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 juin 17 9:24
Localisation : allevard

Message par jpviv »

Salut MeteoFranz,

j'hesite à faire installer un mini toit relevable, je ne rend pas bien compte du gain de place (en largeur) . que penses tu du résultat à l'usage?

merci pour le topic hyper documenté; meme si maintenant je me sens moins pret à me débrouiller tout seul.

J-Paul
toujours aller voir ailleurs des fois qu'on y soit !
R@ph05
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 mai 17 21:06
Localisation : PACA

Message par R@ph05 »

Bonjour,

J'ai une question toute bête sur les toit relevable, beaucoup souhaite installer un toit relevable eux mêmes car cher chez un fournisseur, je ne dis pas que c'est facile a réaliser bien que je possède les tubes, poste a souder, pont et tout ce qu'il faut pour réaliser la pose aisément mais l'homologation sera toujours un problème.
Je me demandé si je pouvais installer un toit relevable sur un trafic L2 mais sans découper la toiture, en fait je cherche pas la hauteur sous plafond mais plus un couchage supplémentaire.
Du coup si je découpe un accès entre les renforts sur l'avant par exemple a la manière d'un toit ouvrant, je ne touche pas a la caisse du véhicule donc pas de mine, et je me sers du toit comme sommier avec 2 matelas acheté a DECAT et ça serait le top.
J'ai juste du mal a trouver un toit a poser moi même.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça devrait te donner quelques infos :arrow: viewtopic.php?t=17510&postdays=0&postorder=asc
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
R@ph05
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 mai 17 21:06
Localisation : PACA

Message par R@ph05 »

Heureux de voir que certains y on déjà pensé, dommage que les liens ne marche plus, me reste plus qu'a trouver un toit d'occase ou si un fournisseurs veut bien en vendre un sans la pose mais je pense que ça va être compliqué.
En tout cas merci pour la piste
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

par contre poser les matelas directement sur la tôle du toit c'est pas top car l'humidité va remonter le long de la tôle et ils seront souvent humide, et en plus un toit n'est pas hyper solide. Si les gamins sautent sur le lit ça fera un creux dans ta tôle je pense !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Il faudrait trouver une "chambre" Alcar d'occasion.
C'était vraiment top, dommage que ça ne se fasse plus.

Tu peux toujours tenter d'appeler chez Alcar.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
R@ph05
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 mai 17 21:06
Localisation : PACA

Message par R@ph05 »

En fait matelas est un bien grand mot, c'est des matelas qui se roule facilement je peux les dérouler chaque nuit, pas d'enfant pour l'instant et la tôle et quand même rigide j'y suis déjà allé debout dessus sans la marquer.
Je vais voir ce que tu me dis du cote de alcar...
Garny47
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 mars 23 19:58

Message par Garny47 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Je suis désolé de faire remonter les bulles après autant de temps, mais j'ai vraiment envie d'apporter mon petit grain de sucre à la conv (vu que ça me concerne aussi haha). En règle général, les matelas vous coûtent combien?

Est ce que un couvreur toiture classique pourrait s'occuper de l'isolation de mon nouveau camion d'apres vous ?
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »