www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Hyundai H1 2008-xxxx

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Araghane
Traficoteur


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 71
Localisation: Gironde
Véhicule: H1 CRDI 170

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 12:58 Répondre en citant

Hyundai H1 CRDI 170







Constructeur : Hyundai
Dates de production : 2008-xxxx (pour l'europe)
Prédecesseur : Hyundai H1 2000-2007
Plate-forme commune : Satellite
Motorisation(s) : Diesel
Puissance DIN : 170cv
Puissance fiscale : 8cv
Consommation mixte constatée : 8L

Moteur diesel 4 cylindre en ligne, 16 soupapes, doble arbre à came en tête.
Puissance maxi de 170ch à 3800 tours
Couple max de 392nM entre 2000 et 2500 tours
Vitesse max sur circuit : 180km/h
Puissance fiscale : 8cv
Roues motices arrières
Boite 5 vitesses

ABS et ESP de série
Freinage avant : disques ventilés
Freinage arrière : disques
Pneumatiques : 215 / 70 R16
Poids à vide : 1974kg
PTAC : 3160kg
Charge utile : 1186kg
Poids sur le toit : 80kg
PTRA : 5460kg
Poids de remorque sans frein : 750kg
Poids de remorque avec frein : 2300kg

Train roulant avant : Type Mc Pherson, roues indépendantes, ressortd hélicoidaux, barre stab, amortisseur hydrauliques

Train roulant arrière : Essieu rigide; ressortd hélicoidaux, barre stab, bras tirés et amortisseur hydraulique

Hauteur du véhicule : 1.925m
Largeur du véhicule : 1.92m
Longueur du véhicule : 5.125m
Empattement : 3.20m
Diamètre de braquage : 11.22m
Porte à faux avant : 85.5cm
Porte à faux arrière : 107cm

Hauteur dans la cellule : 1.37m
Largeur du véhicule : 1.925m
Longueur de chargement mini et maxi : 2.07 / 2.55m
Largeur max int : 1.62m (1.72m au nivau des portes coulissantes)
Largeur min int (passage de roue) : 1.26m

Volume comparatif : 5.19 m3


(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :
Moteur coupleux et souple un régal.
Volume en hausse
Finition en hausse (idem version Monospace)
Confort et agrément de conduite
Stabilité
Rayon de braquage
Double portes latérale de série
ESP, ABS, clim de série
Garantie de 3ans kilométrage illimité
Extension possible à 5ans de garantie jusqu'à 75000 km.


Point(s) faible(s) :
Hateur du plancher
Pas de motorisation d'entré de gamme pour le moment
Peu d'options possibles en france
Une seule carrosserie L1H1 dispo en france
Pas d'ordinateur de bord


Aménagement sur ce véhicule :

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : Araghane
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Araghane
Traficoteur


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 71
Localisation: Gironde
Véhicule: H1 CRDI 170

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 11:10 Répondre en citant

Voila après quelques temps je suis toujours enchanté par ce nouveau fourgon. En roulant normalement (+10 en générale des limitations) et avec la clim environ 60% du temps je suis en mixte sur les 10 premiers pleins :
8.2L, 8.3L, 7.8L, 8,2L, 8.0L, 7.6L, 8.15L, 8.19L, 8L et 8.25L (autoroutes et montagne pour les vacances) donc moyenne de 8l/100 sur 10 pleins.

Le moteur est un vrai régal : souple coupleux en bas et en haut avec une grande plage d'utilisation.

Je regrette l'absence d'ordinateur de bord et de vitres athermiques. Sinon pour le moment c'est un vrai carton plein avec un confort et silence de fonctionnement bluffant.

La clim fonctionne à merveille la puissance de ventilation est très bonne. Autoradio Hyundai de base avec Mp3, Bluetooh et installation micro d'origine, USB...

Chose impostante le prix des pièces détachés est très très correct et c'est une bonne surprise. Par exemple la boule d'attelage fixe est à 180euros non montée.


Par contre entretien plus rigoureux mini une fois par ans. En contrepartie 3ans de garantie km illimité et extension à 5ans possible jusqu'à 2ans et 75000 km.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_alex
Traficampeur


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 14
Localisation: Gardanne
Véhicule: Hyundai Satellite

MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 4:28 Répondre en citant

Salut Araghane!

Je scrute le forum depuis un paquet de temps, et je vois que tu est un des seuls (voir le seul?!) du forum à avoir un Hyundai H1 dernier modèle (à partir de 2008) avec le fameux crdi 170cv.

Je lorgne également sur ce modèle qui semble un très bon compromis prix / motorisation / fiabilité, en occasion.

Vu que tu as ce modèle depuis bientôt 2 ans maintenant (en espérant que tu l'ai encore), j'aimerai avoir ton avis, notamment sur la fiabilité de l'engin (ton kilométrage parcouru avec?), sur son usage au quotidien, etc

J'ai lu tes messages et je compte également m'en servir tous les jours, ton avis compte donc beaucoup.

Par contre je n'ai vu aucune photo de ton aménagement sur le forum, si tu as quelques photos de ton H1, je suis bien évidemment preneur pour me faire une idée (le forum également je pense).

Merci d'avance pour ces infos et à bientôt!

Alex
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Araghane
Traficoteur


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 71
Localisation: Gironde
Véhicule: H1 CRDI 170

MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 10:08 Répondre en citant

Salut, Alex,

Je viens de t'envoyer un mp.

Sinon après presque 30mois d'utilisation et 30000km je ne changerais rien à ce que j'ai écrit plus haut.
Aucuns problèmes de fiabilité.

Si tu as des questions n'hésite pas.

David
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_alex
Traficampeur


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 14
Localisation: Gardanne
Véhicule: Hyundai Satellite

MessagePosté le: Mer 12 Jan 11 1:48 Répondre en citant

Impeccable, merci pour les renseignements ;)

J'en profite pour te poser une question qui me passe par l'esprit, vu que tu vas à la montagne.

Qu'en est-il de la garde au sol (une idée en cm?) c'est pas un rateau?
L'as tu déjà conduis sur neige, en montagne justement, tes impressions?
Idem sur route sèche et mouillé en montagne?

Ah oui et tant que j'y suis, tu l'as acheté neuf si j'ai bien compris, à quel tarif si ce n'est pas trop indiscret (remise? etc)?

Merci en tout cas :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Araghane
Traficoteur


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 71
Localisation: Gironde
Véhicule: H1 CRDI 170

MessagePosté le: Ven 14 Jan 11 7:38 Répondre en citant

Il est équipé de l'ESP donc je n'ai jamais eu de soucis. Je ne suis pas Fangio non plus donc sur mouillé je fais gaffe donc pas fait d'excès.

Comme tous les fourgons il est plus confort avec 200kg à l'arrière.

C'est une propulsion donc tu braques bien mieux que d'autres utilitaires traction. LA contre-partie c'est que le véhicule est un peu plus sensible au devers des routes.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_alex
Traficampeur


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 14
Localisation: Gardanne
Véhicule: Hyundai Satellite

MessagePosté le: Sam 15 Jan 11 1:23 Répondre en citant

Nickel, merci encore pour tous ces renseignements.
J'ai plus qu'à me trouver une concession et tester ça, merci encore et bonne route alors ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
no2
Traficampeur


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 2
Localisation: bastia
Véhicule: hyunday H1

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 10:36 Répondre en citant

je vais acheter un h1 dans les jours qui viennent, objectif résidence de week end pour trois, dont une princesse de 6 ans. premier cam's premier aménagement, je suis friand de vos conseils avisés!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2305
Localisation: Anglet Beach
Véhicule: VW T5 4motion

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 10:40 Répondre en citant

salut no2! :yes: moi aussi je suis sur l'achat d'un H1 (quoi un satellite mais d'environ 2005 et 4x4! :P )
N'hésite pas à te présenter dans la rubrique adaptée
(ici : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=2 :wink: )
et la bête une fois que tu l'auras
(là : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=28)
Adishatz!
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon T5 L2H3 4motion, en cours d'aménagement!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
no2
Traficampeur


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 2
Localisation: bastia
Véhicule: hyunday H1

MessagePosté le: Mar 18 Fév 14 19:00 Répondre en citant

et voilà. Je l ai, enfin, nous l avons.
Le camion est vierge pour l instant, et histoire de se refaire notre jeunesse, on le teste, même pas peur. Deux matelas, la table et les tabourets, un réchaud et roule!
Promesses tenues au niveau conduite sur les deux premières centaines de bornes, le H1 est souple et agréable, nous n avons fait que de la montagne (et de la vraie), tranquille.
La nuit un peu plus sport, nous étions bien installés mais grosse condensation (cabine séparée pas moyen d'ouvrir )... au boulot!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Innan
Traficoteur


Inscrit le: 01 Nov 2017
Messages: 41
Localisation: Lyon
Véhicule: Opel Vivaro L2H1

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 20 14:03 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me permets de relancer ce sujet car je suis toujours à la recherche d'infos sur le H1 dernier modèle (à partir de 2018).

Le post ayant été créé il y a 12ans (ça ne nous rajeunit pas) et la dernière réponse date, elle, de 6ans, je me dis qu'il y a peut-être des nouveaux propriétaires de ce modèle et donc des nouveaux retours d'expérience.

Pour commencer, j'aimerai préciser qu'il y a une seconde motorisation sur le H1.
Le 2.5 CRDI 136cv : https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--hyundai-h1-van/2014/2.5+crdi+136/
Il a dû sortir après la parution de ce post.

J'ai également quelques infos concernant les dimensions/carrosserie :









Auriez-vous des retours/avis concernant les motorisations ?
Fiabilité ? Problèmes récurrents ? SAV Hyundai France ? Autres ?

Egalement, je suis à la recherche d'infos concernant :
Les sièges arrières sont-ils démontables ?
Suivant le type de carrosserie, il y a une paroi de séparation entre la cabine et le coffre. Cette paroi est-elle démontable ?
La version "Satellite" 6 à 8places (ou "Starex" / "Grand Starex" / "i800") a-t-elle un plancher rehaussé par rapport à la version utilitaire ?

Dans mon idéal, je souhaiterai pouvoir démonter les sièges lors de road-trips, mais avoir la possibilité de les remettre pour transporter du monde.

Merci à tous pour vos avis & retours !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry du 59
Traficampeur


Inscrit le: 01 Mar 2023
Messages: 1


MessagePosté le: Mer 01 Mar 23 17:20 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour le H-1 seconde génération, il existe plusieurs mesures pour la longueur de chargement.

Ci-dessous : un schéma indiquant l'emplacement pour la longueur 2375mm.

Cordialement

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com