on ne peut plus discuter ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

on ne peut plus discuter ?

Message par freerider »

censure direct ?
sans explications ?
j'avais mis polémiques mais c'était gentil, dommage d'en arriver à ces pratiques :evil:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

c'est moi qui est verrouillé en attendant que les membres de la modé se réunissent pour valider le sujet. On a vu par expérience sur deux autres sujets de la même acabit que cela ne servait qu'à générer des engueulades, ça rameutait tous les pseudo membres qui ne postent jamais rien sur les aménagements mais qui viennent juste pour chercher querelles et imposer des points de vue limites extrémistes. Alors il y a de grande chance que ça parte à la poubelle, le forum a retrouvé une certaine sérénité et son objectif basé sur les fourgons et les aménagements reste priorisé, je t'aurai contacté en mp pour t'avertir après concertation, mais du coup voilà c'est fait.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok ça marche, pas de souci :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Personnellement, le forum a mal vieilli car jadis, dans les " temps primitifs ", les détenteurs de " tupperwarrres " étaient honnis et black-boullés. Alors qu'aujourd'hui, cela semble " acceptable ".

Rien ne se perd, tout se transforme.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Pas sûr que ce soit les proprios de "tup" qui génèrent le plus de propos déplacés.
Il y a aussi des hurluberlus qui viennent polluer les discussions et qui n'ont ni fourgon, ni l'intention d'en avoir un jour :bof:

Ce que je ne comprends pas, (mais je suis loin d'être compétent et peut être n'est-ce pas possible) c'est pourquoi il faut supprimer des sujets plutôt que de bloquer des perturbateurs ?

Moi, (juste un exemple) j'aimais bien le sujet des ZFE, j'ai appris des trucs et découvert des points de vues, certes différents des miens, mais pas sans intérêt pour autant :yes:

Et puis c'est forcément une question que je me pose aussi ...
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vanden a écrit :pourquoi il faut supprimer des sujets plutôt que de bloquer des perturbateurs ?
C'est juste une question de philosophie, un perturbateur peut l'être juste sur un sujet et être un bon technicien sur d'autres questions, il peut y avoir des jours avec et des jours sans, il peut y avoir des frictions épidermiques juste entre certains membres....etc avec tout ça il faudrait aussi s'investir de pouvoir de police, alors que la majorité des membres sont des adultes sensés pouvoir se contrôler eux mêmes, le sujet peut très bien avoir aussi tellement dévié qu'il n'apporte plus rien du tout. En tout cas tout est fait en concertation avec tous les modo et l'admin, personne ne octroi de droit de véto à lui tout seul.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pas sûr que ce soit les proprios de "tup" qui génèrent le plus de propos déplacés.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Je sens une susceptibilité à fleur de peau.

Si l'on regarde les vieux posts, il ressort que beaucoup de trafic-aménageurs enviaient les tupper-warres.

Personnellement, il n'y en a qu'un seul qui me plairait, c'est le Pilote R800 car il n'est pas trop long, 6,40 m et avec ses sièges retournables, il permet une convivialité en roulant et à la pose que n'ont pas les tupper-warres qui ont un coin dinette qui éloigne les passagers du conducteur et du co-pilote.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui côté modo on est d'accord, autant ne pas lancer de sujets ou on sait que ça va partir en co... assez vite ;-)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Vaste débat !
L'autocensure est-elle un remède contre la haine ?
Rédigez, vous avez 4 heures :mrgreen:

Perso, je n'ai pas la réponse :bof:
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le remède contre la haine, c'est la tisane et la zénitude.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

La haine, quelle idée de penser et d'utiliser son énergie la dedans ... :idea:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Voilà quelques années, un copain de ma fille vendeur en jeux vidéos, surprend un voleur. Il lui courre après mais ne réussit pas à le rattraper.
Avec la haine, il a donné un coup de poing dans la façade d'un immeuble.

Il a soulagé son cerveau de la " haine ", mais le mur de l'immeuble n'avait aucune déformation.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »