Mini fourgon pour 3, budget 6 000 €, quel modèle ?

jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

cicidivi a écrit :Merci pour vos conseils !
Ah c'est sur que si c'est pour un usage quotidien, un Ducato reviendra plus cher.
Pour Renault il y a vraiment d'excellents véhicules, et effectivement d'autre a éviter, faut connaitre un peu. Le pire côtoie le meilleurs. Mais je pense qu'un Espace 4 avec un 2.0 DCI doit être une bonne voiture.

Il est pas mal l'Expert, (du moins sur les photos) mais plus de 15 ans (2001) il me semble que tu ne voulais pas aller en dessous de 2007?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

alain48 a écrit :Il est pas mal l'Expert, mais plus de 15 ans (2001)
ben quoi, juste 21 ans, :shock: :wink:
Donc on connais... :idea:
Voir quand même la corrosion en dessous et le CT .
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Il voulait moins de 15 ans. Moi perso je le trouve pas mal sinon mais un peu cher.

Apres il y a les Lodgy, plus récents, (de 10 ans au moins) plus confortables, assez fiables , consommant moins également.
Avec la clim (suivant les versions). Vu la surface vitrée et l'age du petit c'est pas un gadget à la belle saison. Et régulateur (vu les radars c'est pas inutile non plus)

Et sans doute plus sécurisé en cas d'accident (l'expert à été conçu il y a plus de 25 ans au milieu des années 90 ou les normes de sécurité et les progrès dans ce domaines étaient moins avancés).

Je ne suis même pas sur que le modèle essence consomme plus que l'Expert et c'est un critair 1 du coup, donc en ville il est tranquille pour quelques temps.

Mais plus petits.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
cicidivi
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 févr. 22 18:19
Localisation : 22

Message par cicidivi »

@jcp Comme je l'ai dit plus haut, à trois devant dont un cozy, ce n'est vraiment pas confort du tout...

Le vendeur de l'Expert ne m'a pas répondu et l'annonce a disparu :cry: Oui je préférerais plus récent mais je pense que je devrai sacrifier un critère pour avoir les autres

Les Lodgy me plaisent bien aussi, j'en vois peu en vente autour de chez moi mais je surveille. Je pense que l'idée d'un aménagement digne de ce nom pour 3 va être compliqué en restant sur un "petit" gabarit donc on se contentera de se serrer sur un petit matelas s'il le faut :bof:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les ldgy, tu en as en vente aux enchères à la Mézières près de Rennes.
cicidivi
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 févr. 22 18:19
Localisation : 22

Message par cicidivi »

Merci, j'avais oublié ces enchères je regarderai le catalogue pour la semaine prochaine :)

Et sinon... https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2122161685.htm
cicidivi
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 févr. 22 18:19
Localisation : 22

Message par cicidivi »

Hello, je passe juste vous dire bonjour, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour car... Mon fidèle Jumpy jaune n'est pas passé au contrôle technique, mais alors pas du tout.

A priori les réparations feraient un budget énorme par rapport à la valeur de la voiture donc je repars en quête, avec cette fois la date butoir des deux mois avant la contre-visite !

En grosse réflexion, un autre mini fourgon aménageable ? Un "ludospace" ? Une voiture neuve pour arrêter ma série de mésaventures (ce sera ma quatrième voiture en quatre ans) ? Dans tous les cas je vais sérieusement revoir mes critères, et surtout mon budget... Obligée d'emprunter :(
Avatar du membre
tswyk
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 10 déc. 08 20:20
Localisation : 26

Message par tswyk »

Bonjour,
Je déterre ce sujet car ma recherche corresponds, à la différence que je n'ai pas de bambin.
De mon côté, j'ai souvent du matériel. Et donc un sommier surélevé sur des montants.
Je perd donc 40cm, et pour être assis il me faudrait 86cm au dessus, donc 126cm.

J'ai eu une Logan MCV 70cv pendant 5 ans : 4,5L/100km
La faible consommation compensait le fait de ne pas pouvoir être assis sur le lit.
Je suis passé sur la Lodgy 110cv : 6L/100km avec une conduite soft.
A côté de ça, une amie arrive à faire du 7L, avec un trafic. Je me dit que je n'est pas fait le bon compromis.

Je suis tenté par le Dokker pour retrouver une faible conso et ce serait ok en hauteur. mais je perd 30 cm de long.

Mais n'y aurait t'il pas une fourgonnette style expert, vito, jumpy, qui consommerait moins de 6 litres et permettrait d'être plus à l'aise?
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »