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probleme pompe de relevage

 
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jfrancois
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Oct 2021
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MessagePosté le: Sam 18 Fév 23 18:57 Répondre en citant

Bonjour je suis entrain de faire le coin douche lavabo et j'ai une pompe de reprise dans un bac .
c'est ce modèle https://www.h2r-equipements.com/groupe-d-eau-pompe-pour-bateau/128-attwood-collecteur-d-eaux-usees-.html

j'installe le tout , remplis le réservoir en passant pas l'évacuation de la douche .
le réservoir se remplit et la pompe se met en service mais l'eau n'est pas évacuée . je relance et l'eau s'évacue . puis plus ????
bref l'eau est évacuée 1 fois sur 3 ou 4 !!!
je sors la pompe du bac , je vois qu'il y a un petit clapet anti retour . il a l'air de bien fonctionner .
je teste la pompe dans une bassine et tout fonctionne . ( tester plusieurs fois évidement ) aucun problème , le clapet s'ouvre et ça gicle partout
......
je remonte la pompe dans le bac et bingo ça sort pas .
le moteur tourne bien , le flotteur flotte et enclenche la pompe .
pompe enlevée je passe 1 doigt (le plus fin , celui ,pour les oreilles ) et constate que le clapet est bien libre et pas coincé comme j'avais imaginé.
j'en perd le latin que je possède grâce aux pages roses du dico.
avez vous déjà eu un problème identique .
j'ai passé mon après midi en terminant les 2 pieds dans la bassine.
help
merci JF
_____________________
JF
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Bratche
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Inscrit le: 12 Oct 2020
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Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Sam 18 Fév 23 19:02 Répondre en citant

Il doit y avoir de l'air qui passe dans la pompe résultat elle se désamorce et cavite de temps en temps le clapet sers normalement a éviter cela
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jfrancois
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Oct 2021
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Localisation: provence
Véhicule: Jumper

MessagePosté le: Sam 18 Fév 23 19:14 Répondre en citant

merci mais la pompe ne peut pas caviter , la prise d'eau est en bas et la pompe ne se déclenche que si le réservoir est presque rempli .
_____________________
JF
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guy3969
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2016
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Localisation: 39 et 69
Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Sam 18 Fév 23 19:30 Répondre en citant

C'est la ppe qui doit etre en bas , et pas seulement les tuyaux .
_____________________
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 18 Fév 23 19:40 Répondre en citant

Ca sent le frottement du flotteur sur un point dur.

Si la pompe ne se déclenche pas, tu devrais essayer de lui donner un petit coup.
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jcp
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Juin 2021
Messages: 246
Localisation: Drome
Véhicule: Ducato

MessagePosté le: Sam 18 Fév 23 20:29 Répondre en citant

j'ai la meme pompe, aucun probleme.
Est ce qu'il y a une mise a l'air libre suffisante sur le reservoir d'eau usée.
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jfrancois
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 198
Localisation: provence
Véhicule: Jumper

MessagePosté le: Lun 20 Fév 23 10:54 Répondre en citant

bonjour
quand la pompe est dans le réservoir d'eau usée le couvercle est enlevé. ça me permet de le remplir avec une bouteille plus facilement.
le flotteur n'a pas de point dur.
je soupçonne le clapet de rester fermé , le tube de piquage sortie me parait plus court que le manchon caoutchouc d'étanchéité sur lequel il est monté.
mais je ne vois pas comment modifier le bazar
merci de vos réponses
JF
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JF
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jfrancois
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 198
Localisation: provence
Véhicule: Jumper

MessagePosté le: Mar 21 Fév 23 18:08 Répondre en citant

Bonjour
mon problème est résolu .

je vous la fais courte
je n'irai pas par 4 chemins
j'irai droit au but
je ne tournerai pas autour du pot
je n'éviterai pas la solution
j’appellerai un chat un chat
je ne ferai pas dans la dentelle

BREF
je suis un ÂNE !!

Mon tuyau de sortie fait un virage de 180 ° pour aller à la cuve d'eau usée. ce virage est caché sous la douche et suivant comment je bougeais le tuyau , il se pinçait le bougre et interdisait l'évacuation.
Bien sur dans la bassine sans tuyau ça marchait très bien
Pour faire ce coude j’ai utilisé un tuyau gainé en inox , je pensais naïvement qu’il ne pouvait pas se plier.. Ben SI ! qu’on se le dise
et j’incriminais le clapet , la pompe , le bac , les vis qui tiennent le tout , la température , le pastis .
Tout est bien qui finit ce boulot . Encore quelques mois travail
JF
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JF
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 9763
Localisation: 86000
Véhicule: Vanette Coach

MessagePosté le: Mar 21 Fév 23 18:14 Répondre en citant

Bah ... l'important est d'avoir trouvé le problème.
C'est toujours comme ça quand on a tout fait comme il faut et que ça ne fonctionne pas ... :wink:
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