Présentation

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Bobo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 07 déc. 20 21:00
Localisation : Brenat

Présentation

Message par Bobo »

Bonjour,

Boris 35 ans, région Auvergne.
En couple, papa de deux enfants ainsi que d'une berger allemand 😁
Je possède un Trafic 2 H1L2 cabine approfondie en 6 places.
Je souhaite débuter son aménagement.
Malgré mes recherches et nombreuses lectures sur le Forum je peine à trouver les informations nécessaires pour me lancer.

Je veux tout d'abord refaire le placage en bois des parois de la Caisse.
Le plancher bois étant épais et en bon état je souhaite le conserver.
L'idée est de lui faire un aménagement amovible assez simpliste pour quelques nuits seulement aux beaux jours, je ne souhaite pas l'isoler.

Je recherche éventuellement une âme charitable qui saurais me guider dans l'avancement de mon petit chantier.
J'aimerais pouvoir partir d'ici deux semaines pour une seule nuit avec mon fils.

Merci d'avance de m'avoir Lu

Au plaisir !

Boris
Prends ton Trafic on s'en va !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Partir à 2 pour une nuit, si derrière la cloison de la cabine approfondie il y a au minimum 1,90 m, cela demande des matelas et des bons duvets.

Pour le reste, il faut penser à ce que l'on désire impérativement. Et il y a : viewtopic.php?t=46245 .

Faire des croquis, le plus long risque d'être le choix et l'approvisionnement du matériel.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bobo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 07 déc. 20 21:00
Localisation : Brenat

Message par Bobo »

djodjo44 a écrit :Bienvenue,

Partir à 2 pour une nuit, si derrière la cloison de la cabine approfondie il y a au minimum 1,90 m, cela demande des matelas et des bons duvets.

Pour le reste, il faut penser à ce que l'on désire impérativement. Et il y a : viewtopic.php?t=46245 .

Faire des croquis, le plus long risque d'être le choix et l'approvisionnement du matériel.
Merci !
J'ai déjà passé une nuit à l'intérieur l'été dernier pendant la canicule
Je n'ai pas ressenti la chaleur plus que celà.
J'ai dormi sur un simple matelas gonflable avec un duvet.
Aujourd'hui l'idée est d'avoir une place pour notre chienne à l'arrière côté porte gauche, il lui faut 60x60cm par 1m de long. Dans la continuité jusqu'à la cabine je ferai un coffre de rangement.
Côté droit j'aimerais idéalement faire un meuble sur glissières pour y mettre le réchaud ainsi que l glacière électrique idéalement.
Notre lit sera donc au dessus.
Les enfants pourront eux dormir sur les sièges avant et arrière en complément d'un matelas.
Suivant l'utilisation je pourrais éventuellement par la suite démonter mon placage et isoler.
Prends ton Trafic on s'en va !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bonjour,

Dans ton 1 er message, tu n'as pas trop l'air de savoir ce que tu veux faire, mais au final je vois que tu y as quand même bien réfléchi :D
Avec 2 enfants, il y a l'aménagement de 2 lits superposés à l'avant qu'a fait Servane, il est astucieux et tu peux peut être t'en inspirer ?

Aussi, que quand j'avais ma chienne Golden Retriever (grosse bébête de 45 kg), pour la nuit, elle dormait sur le tapis au pieds des sièges avant ça permettait de garder de l'espace pour bouger.
En route, elle se mettait en long devant la porte latérale, faut dire qu'elle n'a jamais trop aimé le fourgon.

Pour le reste, il y a ici beaucoup d'exemples d'aménagements, mais c'est vrai qu'il faut les dénicher.

Le mieux si tu veux de l'aide, c'est de faire des plans, nous les montrer et les avis viendront tout seuls ! :yes:
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour les lits enfants cela a déjà été fait : viewtopic.php?t=20262

Fais attention, l'isolation modifie les cotes intérieures du fourgon et si les meubles sont déjà faits il peut y avoir des problèmes.
Bobo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 07 déc. 20 21:00
Localisation : Brenat

Message par Bobo »

Merci pour vos réponses.
En effet je sais à peu près ce dont j'ai besoin..
Je crois, ou plutôt suis sûr 😅 que j'ai peur de me lancer au risque de faire une bêtise 😬
Il faudrait certainement que je mette un bon coup de pied au derrière et que je m'y mette 😤
Je trouve qu'il y a déjà énormément de ponts thermiques dans mon véhicule, je vais faire l'impasse sur l'isolation et verrai à l'usage..
Croisons les doigts..
Côté ameublement ce sera également très simpliste, donc si je dois modifier et/ou refaire ce ne sera pas dramatique
Prends ton Trafic on s'en va !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Eh bien vas-y tout doux !
Un matelas parterre, des caisses en plastique sanglées au sol ou aux montants et c'est parti mon kiki !
Et t'améliores au fur et à mesure.

Le confort en fourgon, c'est quand tu peux voyager au gré du vent sans te soucier de ta consommation ou d'une panne.
Le reste, c'est du luxe
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »