identification d'un élément moteur sofim 8140.67
identification d'un élément moteur sofim 8140.67
Bonjour,
je viens d'acheter une RTA de 230 page sur les Ducato 2
et sur ces 230 pages, je n'arrive pas à identifier cette organe au dessus du filtre à huile où j'ai une fuite d'huile
si vous pouviez m'aiguiller ça serait sympa
merci d'avance
je viens d'acheter une RTA de 230 page sur les Ducato 2
et sur ces 230 pages, je n'arrive pas à identifier cette organe au dessus du filtre à huile où j'ai une fuite d'huile
si vous pouviez m'aiguiller ça serait sympa
merci d'avance
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
il y a un couvercle dévissable ou il faut la dévisser du socle avec ses 3 (ou 4) vis ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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j'ai l'impression qu'il y a un socle et qu'il faut dévisser le couvercle
après vos conseils et suivant la RTA ça serait la pompe à vide su servofrein
elle sert aussi quand il y a une vanne EGR, ce qui ne doit pas être le cas sur le mien
il va falloir que j'ouvre le couvercle pour voir l'état du joint
je ne comprends pas par contre tout à fait son fonctionnement
apparemment elle est connectée et lubrifiée par le moteur avec une partie interne distance du circuit d'huile moteur pour réguler la pression d'air dans le servofrein ?
après vos conseils et suivant la RTA ça serait la pompe à vide su servofrein
elle sert aussi quand il y a une vanne EGR, ce qui ne doit pas être le cas sur le mien
il va falloir que j'ouvre le couvercle pour voir l'état du joint
je ne comprends pas par contre tout à fait son fonctionnement
apparemment elle est connectée et lubrifiée par le moteur avec une partie interne distance du circuit d'huile moteur pour réguler la pression d'air dans le servofrein ?
- freerider
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si tu n'as pas de pbs de pédale dure au freinage, tu changes le joint du couvercle et ça devrait le faire
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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Comment le dire sans être malpoli
Elle est placée au cul de la pompe a huile et lubrifiée par l'huile moteur
Pas de regulation je crois . Elle crée la dépression dans le servo frein et refoule dans le moteur ce qui peut créer problème si le tuyau est coupé ( pedale de frein dure et refoulement de l'huile moteur)
Ton modèle celui de gauche ou milieu
Je pense que c'est un torique le joint de couvercle
Elle est placée au cul de la pompe a huile et lubrifiée par l'huile moteur
Pas de regulation je crois . Elle crée la dépression dans le servo frein et refoule dans le moteur ce qui peut créer problème si le tuyau est coupé ( pedale de frein dure et refoulement de l'huile moteur)
Ton modèle celui de gauche ou milieu
Je pense que c'est un torique le joint de couvercle
entre pédale dure et cul de pompe ?
je pense que le modèle est celui de gauche qui doit-être le même que la photo que tu as posté un peu plus haut
pour la pédale dure vu que le liquide était en bas sur les deux ou trois manœuvres que j'ai fait pour le mettre en place pour la mécanique la prochaine fois que j'irai, je ne pourrai voir que quand j'aurai identifié la fuite de liquide
auriez vous le diamètre de ce joint torique par hasard svp ?
ou tout simplement le modèle de la pompe, je chercherai pour le joint
je pense que le modèle est celui de gauche qui doit-être le même que la photo que tu as posté un peu plus haut
pour la pédale dure vu que le liquide était en bas sur les deux ou trois manœuvres que j'ai fait pour le mettre en place pour la mécanique la prochaine fois que j'irai, je ne pourrai voir que quand j'aurai identifié la fuite de liquide
auriez vous le diamètre de ce joint torique par hasard svp ?
ou tout simplement le modèle de la pompe, je chercherai pour le joint
Quand ça fonctionne c'est " pedale douce " voir le film
Les schémas c'est plus pour le fonctionnement intérieur
Palettes droites ou courbes
je n'ai plus de véhicule avec moteur sofim j'ai pas les dimensions et a vérifier si c'est bien un torique
Tu ne risque rien a démonter le couvercle
Apparement tetes de 10 on voit une bavure de pate a joint peut être un plat quand même
https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DCh ... EBI&adurl=
Les schémas c'est plus pour le fonctionnement intérieur
Palettes droites ou courbes
je n'ai plus de véhicule avec moteur sofim j'ai pas les dimensions et a vérifier si c'est bien un torique
Tu ne risque rien a démonter le couvercle
Apparement tetes de 10 on voit une bavure de pate a joint peut être un plat quand même
https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DCh ... EBI&adurl=
après ouverture :
c'est un joint carré ou rectangulaire comme on voit dans les filtres à huile ou à essence
vu que je n'avais pas de neuf, ça a été nettoyage et pâte à joint noire et je lui laisse une semaine de séchage avant d'aller faire la distri pompe à eau mardi prochain
la cote du joint est 75mm intérieur 78 extérieur, je verrai la hauteur au démontage quand j'aurai trouvé la référence exacte
les boulons et surtout celui du bas n'étaient pas trop serrés, j'ai bon espoir ...
c'est un joint carré ou rectangulaire comme on voit dans les filtres à huile ou à essence
vu que je n'avais pas de neuf, ça a été nettoyage et pâte à joint noire et je lui laisse une semaine de séchage avant d'aller faire la distri pompe à eau mardi prochain
la cote du joint est 75mm intérieur 78 extérieur, je verrai la hauteur au démontage quand j'aurai trouvé la référence exacte
les boulons et surtout celui du bas n'étaient pas trop serrés, j'ai bon espoir ...