Ducato - tester les bougies de préchauffage

Répondre
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Ducato - tester les bougies de préchauffage

Message par ojieur »

Bonjour,

Mon ducato affichant "faire vérifier les bougies" (2012, 160kkm), mon garagiste me dit de ne pas m'inquiéter pour l'instant, tant que ça démarre, pas de souci, mais :
1) je risque de rencontrer quelques soucis en hiver ;
2) si un jour on doit les changer, il y a de grandes chances que ça pète, qu'on doive faire appel à quelqu'un pour extraire, et que ça coûte bonbon.

Questions :
1) il a bon le garagiste (à qui j'ai tendance à faire confiance) ?
2) sur la photo suivante, pouvez-vous m'indiquer où sont les bougies de préchauffage ? J'aimerais les tester au multimètre ou à l'étincelle, pour savoir à quoi m'en tenir...

Merci d'avance
Modifié en dernier par ojieur le lun. 13 févr. 23 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tiens tu as oublié la pièce jointe de ton mail, ça arrive souvent :mrgreen:

les bougies ne pètent pas souvent, un peu avant tu mets du WD40 sur chaque bougie et tu les démontes moteur chaud, ça devrait bien se passer, sauf parfois quand l'accès est un peu chiant, ça met un peu + de temps :wink:

mais sinon, en effet pas d'urgence si ça démarre bien même s'il faudra les faire un peu + tard
j'ai changé 4 bougies sur une voiture dernièrement, celui d'avant avait changé les 2 + accessibles le ptit malin :mrgreen: , les 2 autres étaient d'origine (de 2004), pas eu de souci
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Voilà !
Ok merci pour la réponse.
J'espère que c'est pas une technique du garagiste pour dire "toi, mon coco, quand on va te faire les bougies on va te plumer"



Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je ne sais pas si c'est une généralité, mais selon mon mécano préféré (qui fait Renault mais pas que), les bougies sont toujours difficiles à retirer, que ce soit maintenant ou plus tard si elles ont été montées "à sec".

Et d'expérience sur mon ancien 2.1 TD j'ai commencé à ressentir certaines faiblesses vers 300 000 km et 25 ans d'âge.
Le même mécano m'avait dit de faire un double préchauffage avant de démarrer : nickel :mrgreen:

PS : t'as fait une faute de frappe dans le titre, tu peux le reprendre avec la fonction "Edit"
Roule ma poule
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Ok merci.
C'est mignon, je trouve, "boufies" (avec ff serait mieux).
Mais ok je corrige...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »