amélioration de l'éclairage : leds, xénon ?
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- Traficoteur
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amélioration de l'éclairage : leds, xénon ?
Bonjour les forumistes,
je trouve que ma vue baisse à moins que ce soit celle de mon combi Jumpy. Je ne vais quand même pas prendre un véhicule "récent" pour pouvoir conduire de nuit ?
Bref, êtes-vous passé de l'halogène à l'ampoule Led, Xénon ou une ampoule classique de meilleure facture sur votre jumpy-Expert-Scudo et pour quel résultat ?
Merci de vos retours.
je trouve que ma vue baisse à moins que ce soit celle de mon combi Jumpy. Je ne vais quand même pas prendre un véhicule "récent" pour pouvoir conduire de nuit ?
Bref, êtes-vous passé de l'halogène à l'ampoule Led, Xénon ou une ampoule classique de meilleure facture sur votre jumpy-Expert-Scudo et pour quel résultat ?
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Bonjour chez vous !
- freerider
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si tu veux de l'homologué, pour l'instant il n'y a que Philips qui fait des leds sous différents formats d'ampoules, ça passera au CT
mais le prix pique , pour l'instant je n'ai pas pas franchi le pas
je me contente des Philips Xtrem Vision qui sont pas trop mal, même si en face tu as des véhicules récents avec leurs phares leds qui te pètent les yeux
mais le prix pique , pour l'instant je n'ai pas pas franchi le pas
je me contente des Philips Xtrem Vision qui sont pas trop mal, même si en face tu as des véhicules récents avec leurs phares leds qui te pètent les yeux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- freerider
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si c'est en verre ça ne bouge pas, si c'est en plastique ils ternissent tous + ou - vite dans le temps
mais il me semble que c'est déjà en plastique dans ces années là, sur le T4 c'est en verre, au moins c'est tjrs transparent
mais il me semble que c'est déjà en plastique dans ces années là, sur le T4 c'est en verre, au moins c'est tjrs transparent
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- Traficoteur
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c'est bien du verre. Je suis monté en H4 motorcraft 60/55w.
Puis-je passer en H7 ? je réponds à ma question
Donc je serai sur du H4
En H7, j'ai trouvé quelques références Bosch : pure light (12 € la paire), longlife daytime (33 €), plus 120 gigalight (17 €), plus 150 gigalight (26 €), ultra white 4200 K (40 €)
et du côté de Philips : racingvision GT 200 (28 €), longlife ecovision (16 €), X-tremeVision Pro 150 (25 €)
En led, la paire de Philips Ultinon Pro6001 s'affiche à 140 €
et je ne vois pas le Jumpy-expert-scudo série 1 en compatibilité Ca se monte sans modif ou ben vous avez une autre référence à me donner ?
Puis-je passer en H7 ? je réponds à ma question
Donc je serai sur du H4
En H7, j'ai trouvé quelques références Bosch : pure light (12 € la paire), longlife daytime (33 €), plus 120 gigalight (17 €), plus 150 gigalight (26 €), ultra white 4200 K (40 €)
et du côté de Philips : racingvision GT 200 (28 €), longlife ecovision (16 €), X-tremeVision Pro 150 (25 €)
En led, la paire de Philips Ultinon Pro6001 s'affiche à 140 €
et je ne vois pas le Jumpy-expert-scudo série 1 en compatibilité Ca se monte sans modif ou ben vous avez une autre référence à me donner ?
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j'ai vu là : https://www.amazon.fr/Philips-Ultinon-P ... 86961&th=1
d'ailleurs ça me donnerait envie d'en prendre pour la voiture, faut que je vérifie si c'est du H7 ou du H1, à ce prix ça va, à 140€ je dis non aussi
edit : en fait, c'est le "1er" prix chez Philips pour les leds, apparemment celles ci pas homologuées, ils ont 3 gammes et bien sûr ce sont les + chères qui sont homologuées, celles à 140 balles...
je vais rester sur les xtrem vision pour l'instant
d'ailleurs ça me donnerait envie d'en prendre pour la voiture, faut que je vérifie si c'est du H7 ou du H1, à ce prix ça va, à 140€ je dis non aussi
edit : en fait, c'est le "1er" prix chez Philips pour les leds, apparemment celles ci pas homologuées, ils ont 3 gammes et bien sûr ce sont les + chères qui sont homologuées, celles à 140 balles...
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- eole8779
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Sur mon Ducato j'ai monté des Philips xtrem vision pour les codes, elles sont meilleures que les ampoules d'origine. Je n'ai pas changé celles des phares car les ampoules de codes restent allumées quand on roule en phares.
De toute manière je roule rarement de nuit, et encore plus rarement sur des routes que je ne connais pas.
Le "van Ulysse" a fait un comparatif avec les ampoules Philips LED homologuées sur YouTube
De toute manière je roule rarement de nuit, et encore plus rarement sur des routes que je ne connais pas.
Le "van Ulysse" a fait un comparatif avec les ampoules Philips LED homologuées sur YouTube
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
- freerider
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en général on ne change que les ampoules de codes, quand on est en plein phare la visibilité est suffisante
bon après, les H4 font les codes et pleins phares sur la même ampoule
bon après, les H4 font les codes et pleins phares sur la même ampoule
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J'ai pris une paire de Philips Xtrem-Vision Pro150 (22 roros livré) : ça me paraît le bon compromis.
Par contre, un dernière question : le Jumpy (Scudo, Expert) série 1 phase 1 (1995-2004) existe-t-il en optique H7 (ampoules code et route distincts) ? Je pense que le série 1 phase 2 (2004-2006) est en H7 mais ces optiques visuellement bien différents ne doivent pas se monter sur la phase 1 (capot, calandre différents)
Bon dimanche
Par contre, un dernière question : le Jumpy (Scudo, Expert) série 1 phase 1 (1995-2004) existe-t-il en optique H7 (ampoules code et route distincts) ? Je pense que le série 1 phase 2 (2004-2006) est en H7 mais ces optiques visuellement bien différents ne doivent pas se monter sur la phase 1 (capot, calandre différents)
Bon dimanche
Bonjour chez vous !
Moi sur mon XM j'ai finis par installer du Xénon en 35W . La conduite sous pluie de nuit était trop calvaire.
Théoriquement il faudrait qu'elle soit équipé de lave phares pout être conforme.
Pour le CT je remonte les ampoules H1 sans déposé les ballast ont les voit peu .
J'essaierai de la présenter avec histoire de voir .
Sinon en xénon 25W les laves phare sont il semble pas nécessaire .
Théoriquement il faudrait qu'elle soit équipé de lave phares pout être conforme.
Pour le CT je remonte les ampoules H1 sans déposé les ballast ont les voit peu .
J'essaierai de la présenter avec histoire de voir .
Sinon en xénon 25W les laves phare sont il semble pas nécessaire .
Autant que possible du Citroën