Fiche guide: Le Gaz ce qu'il faut savoir quoi et comment

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Pour le CT, le meuble cuisine sera démontable.

Pour ce qui est des normes, je ne cherche pas à tout prix à les suivre, mais elles donnent un minimum de préconisations de sécurité. Après, si une bouteille de moins de 6kg, dans un caisson non étanche et sans aération, avec un flexible vers un campingaz mobile, dans un fourgon qui a 20cm2 d'aération basse et 150 d'aération haute, ça va, pourvu qu'on déconnecte la bouteille entre les utilisations, c'est bon pour moi...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour un meuble démontable , je crois que tu peux faire comme ça , avec la coupure gaz entre les utilisations. Je peux te conseiller de prendre un réchaud plus sécurisant avec coupure gaz par thermocouple si extinction accidentelle de la flamme.
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

ok on va tenter plus simple.
Et je placerai mon aération basse dans mon meuble de cuisine (non étanche), quitte à surdimensionner un peu. Ce sera déjà ça...
totophe56
Traficaménageur
Messages : 287
Enregistré le : lun. 26 oct. 20 0:32

Message par totophe56 »

bonjour,

je me joins à cette conversation car je pense à l'installation gaz de mon cam à revoir

il y a un chauffage gaz truma que je vais enlever donc la bouteille de gaz était à l'arrière du camion et il y avait un circuit cuivre de l'arrière du camion au chauffage (à peu prêt à la moitié du camion) et à côté le combiné gaz évier

je compte donc maintenir mon combiné gaz à sa place derrière le siège chauffeur et faire un coffre étanche juste en dessous

la bouteille de gaz sera une 5 kilos (Elfi butane 5 kilos je pense)

est ce que je suis obligé de tuber cuivre du combiné gaz évier ( cela ferait 50cm de tuyau), au coffre étanche juste en dessous en y installant un détendeur avec test ?

puis ensuite une lyre qui rejoindrait le détendeur camion au détendeur bouteille de gaz ?

ça fait beaucoup de détendeurs je trouve :mrgreen:

merci pour vos conseils 8-)
Répondre

Retourner vers « Gaz »