Voyant moteur orange

Répondre
3rror
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 avr. 19 11:43
Localisation : Sud de France

Voyant moteur orange

Message par 3rror »

Salut, j'ai un voyant moteur orange qui est apparu récemment, accompagné de gros trous dans l'accélération.
Quand le voyant s'allume je perds l'accélération par à-coups, mais sa reviens et sa repart.

Il s'agit du voyant A2 sur la photo ci-jointe.
Merci peace


Image
Peace & Love
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Tu as un problème de connections électrique, il de faut revoir toutes tes prises une à une.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
C'est le voyant de défaut du calculateur, il n'est présent que sur les derniers master1 (les seuls à être équipés de calculateur). Le problème est que l'on ne trouve plus l'outil de diagnostic dédié.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
3rror
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 avr. 19 11:43
Localisation : Sud de France

Message par 3rror »

Salut,
Ah oui sa pue alors,
Le fait est que quand le voyant s'allume je perds en accélération, je peux directement isoler un problème électronique sur le système d'injection ?

Effectivement je possède un phase3 avec calculateur, le début de l'électronique embarqué. Les valises pour ces modèles c'est plus des pièces de collection maintenant....
Peace & Love
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Tu peux, comme l'a suggéré cdf41, vérifier et nettoyer l'ensemble des connexions du circuit du calculateur sans oublier les porte-fusibles.
Le fait que la panne soit intermittente est presque rassurant : le calculateur n'est pas irrémédiablement cramé.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »