Master 2006 L2H2 2P projet 5 places modulable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Von Kaz
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 10 juin 22 10:55

Master 2006 L2H2 2P projet 5 places modulable

Message par Von Kaz »

Bonjour tout le monde !

J'avais demandé conseil ici:
viewtopic.php?t=62549&highlight=

et comme je suis têtu (crétin ? :-$ ) j'avais finalement acheté le bouzin en question mais je n'étais pas repassé depuis.

Je remets ici le contexte du projet:

> on est deux (ma femme et moi); depuis le post de l'année dernière on a appris qu'on serait 3 à partir du mois de juin :)
> on veut pouvoir partir du petit w-e à la longue semaine (par exemple, partir 3 ou 4 semaines l'été, dont 2 ou 3 dans la famille donc logé/avec les commodités sur place et une semaine en "vraie" vie en fourgon)
> On n'est pas grands, tous les deux autour de 1m70
> Budget porteur seul autour de 10k€

On a donc trouve un Master de 2006 en L2H2, mû par le 2.5dCi 120, et déjà équipé.... d'une grue :mrgreen:


Image

Image

Image


Le projet dans sa globalité:
> ajouter une banquette sur rail (surtout qu'il y a que deux sièges pour l'instant)
> rendre l'aménagement modulable/amovible pour pouvoir profiter du volume de chargement. si besoin


Etant donné que ajout de banquette = VASP obligatoire, il faut que je prenne le temps de me farcir la norme pour voir si on fait soit l'ajout de banquette seule, ou siça vaut le coup par exemple de mettre un petit chauffage webasto

la deuxième moitié de 2022 a été un peu serrée niveau planning donc je n'ai pu attaquer la machine que sur novembre-décembre


Les opérations ont donc un peu avancé, la grue a été démontée, grâce à une grue-ception (merci la chèvre Norauto)

Image

Image

Image

Image

Image

Dans l'opération, l'avantage est qu'on a pu récupérer tous les câbles et quelques éléments intéressants comme le coupleur séparater, un transfo 12/220V, des bricoles électriques...

En revanche sur les deux batteries Victron 200Ah, une seule est sauvable, l'autre est fissurée.

Image

Une solution que j'ai en tête est d'investir dans un tout en un type Ecoflow, mais d'ici là avant d'y mettre un demi smic on pourra voir si 200Ah est suffisant pour l'usage (petit frigo + recharge téléphone).


Surprise au niveau du moteur....
Il faut savoir que c'est mon premier Diesel, je préfère les essence, donc j'ai pas encore trop l'expérience de ce qu'il faut vraiment vérifier et du temps potentiel que peuvent prendre certaines opérations.

Donc quand j'avais entrevu ça:

Image

J'aurais dû me douter que ça allait pas être fun.....
Ca semble être une fuite de gasoil au raccord cana haute pression/injecteur.
Je suis en train de tout nettoyer/gratter au decap four, j'ai pas mal avancé:

Image


Je suis en train de chercher dans mon coin (Melun) un garage qui pourrait faire le changement des canas et éventuellement la distri et courroie d'accessoires (ce sont d'habitudes des opérations que je fais moi même, mais je commence à en avoir marre de passer des heures dessus, je serais prêt à lâcher un peu de sous pour qu'il puisse rouler rapidement et me concentrer sur autre chose)

Voilà, la suite des évènements dans pas longtemps (j'espère)
Von Kaz
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Tu vas avoir du volume pour ton aménagement, c'est cool.
Pour le rajout de banquette tu veux faire une modification en cabine approfondie, ou un VASP autocaravane ?
Von Kaz
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 10 juin 22 10:55

Message par Von Kaz »

Hello !

en VASP "autocaravane" du coup, histoire de garder le volume :)


J'ai trouvé "dans mon coin" (une demie heure de route quand même) un garage qui prend les utilitaires et a l'air de connaître son sujet. Je leur laisse le camion jeudi soir pour le devis :)
Von Kaz
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Il va juste poser la banquette et tu fais l'aménagement ?
Pense à regarder les normes avant, notamment le passage entre meuble et banquette pour sortir selon comment tu veux positionner tout ça ;-)
Von Kaz
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 10 juin 22 10:55

Message par Von Kaz »

Pardon j'ai pas été clair.

Le garage dans mon coin >> pour faire la distri parce que pas le temps de la faire moi

et ensuite il faut que je continue la prospection pour la pose de banquettes :)
Von Kaz
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Rhooo une grue :oo: :oo: le chantier :mdr:
Moi qui pensais partir de loin avec mes 4 étagères à enlever :roll:
Respect :respect: :respect:
Von Kaz
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 10 juin 22 10:55

Message par Von Kaz »

:mdr: :mdr:
j'avoue que je me suis demandé plusieurs fois "mais pourquoi j'ai acheté ça ???")

Et maintenant va falloir la vendre ou la ferrailler ! Donc encore du boulot !

Distri changée par le garage :)
J'aurais mis deux jours, il a mis un après midi ^^

J'avais zappé de confirmer pour les 4 pneus donc il les avait pas commandés.
Finalement c'est pas plus mal ça me laisse le temps d'étudier un peu le sujet.

J'ai pas vu de sujet dédié sur le forum, il y en a un ?

Sinon vous avez en tête un pneu "pas trop cher" (genre atour de 120/130€/unité ) ?
Von Kaz
cyrillem
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 08 mai 19 10:14
Localisation : (61) saint cyr la rosière

Message par cyrillem »

salut

pour les pneus je m'embête pas trop : je suis sur tous les sites de vente de pneu en ligne, et je les fais tous en comparant en fonction du besoin du moment. J'ai pas de moyen donc obligé de trouver ce qu'il y a de moins cher
Von Kaz
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 10 juin 22 10:55

Message par Von Kaz »

Bonjour tout le monde,

Désolé pour la longue période sans réponse....

Les pneus, j'ai finalement cassé la tirelire pour des Continental "Vanco Camper" vu que, avec la pose de la banquette, il passera par une ré homologation.

J'avais aussi la maladie de ces blocs 2.5dci : les joints d'injecteurs morts.
Après avoir passé plusieurs semaines à patiemment gratter la calamine qui avait rempli trois puits d'injecteurs sur quatre, je l'ai filé à mon super garage, qui a su me les changer.
J'étais tellement soulagé de pas devoir changer de culasse que je lui a filé une bouteille de mousseux en venant chercher le camion ^^

Depuis, il roule bien.
J'avais ni le temps ni l'envie de m'embêter avec la vidange + le changement de LDR donc re garage

Depuis le début de l'année il me sert à transporter la sono pour les concerts du groupe du frangin.

J'espère pouvoir "l'immobiliser" fin d'année pour attaquer l'isolation.


Je pense à:
Liège en rouleau 4 mm sur les parois
Liège en rouleau 2mm sur les longerons

Coton recyclé (j'ai vu qu'il y en a avec du chanvre dedans aussi) pour bourrer le vide des longerons

Et par dessus je sais pas encore, soi encore des panneaux de cotons, soit de la laine de bois.

Je me pose deux questions dimensionnantes:
> Lanterneau or not lanterneau ?
J'ai déjà une vitre latérale sur la porte, je me dis que la remplacer pour un modèle avec une fenêtre qui s'ouvre serait déjà pas mal.

> Est-ce que les trous dans le plancher sont embêtants pour la pose d'une banquette? (j'ai pas encore contacté de boîte pour le faire, je suis à la bourre)


Pour l'élec, je ne précâblerai rien.
il n'est pour l'instant pas voué à servir + d'une semaine, les besoins vont évoluer (enfant qui grandit), donc l'aménagement aussi.
j'ai plusieurs olight Obulb, ( https://www.olightstore.fr/obulb ) et une petite lanterne GoalZero, ce sera largement suffisant au début et ça permettra de bien cerner le besoin en éclairage.
Von Kaz
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Vu que ça dépasse déjà les 2m, mettre un lanterneau te fera une bonne aération haute.
Concernant l'isolation avec des couches de liège vu comme ça a été bien galère pour certains, l'armaflex apparaît bien moins chiant. Tu poses d'abord tes tasseaux puis l'armaflex entre et ça épouse bien les formes.

Pour les trous au sol si ce sont des trous de vis ça ne devrait pas gêner, a revoir quand même avec la personne qui posera ta banquette. Pas contre gros ou petits, pense à mettre de la peinture antirouille partout, ou bien traiter plus peinture tous les trous déjà rouillés. Car une fois la plaque de la banquette posée ça sera trop tard ;-)
Von Kaz
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 10 juin 22 10:55

Message par Von Kaz »

Merci pour ta réponse.
Pour le liège, j'ai vu sur YT des gens qui galèrent, et d'autres pas ^^

Faut que je compare.
C'est sûr que de l'armaflex autocollant ce sera bien moins galère à poser, ça fait pare vapeur intégré etc...
Après l'aspect isolation phonique + sonore + le fait de pouvoir laisser certaines surfaces apparentes (les montants arrière par exemple) c'est intéressant je trouve

Tu soulèves un point important pour le lanterneau... faut que je regarde la marge que j'ai en hauteur dans le garage haha. logiquement c'est bon, c'est le haut des gyrophares qui touchait

Oui les trous j'ai prévu de tout passer au férose
Un pote a traité son Alpine A310 avec et a semble très bien fonctionner :)

En revanche je voulais faire poser des rails aéro par terre pour la banquette, comme sur ce genre de finition.
Le risque est qu'il y ait un trou sur le chemin du rail et que je puisse pas juste mettre une bande goudronnée mais que je doive faire un truc plat

Image
Von Kaz
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Là vois directement avec ton aménageur. Car déjà toutes les banquettes ne sont pas homologuées pour tous les fourgons.
Et bien souvent sur les poses de banquettes il y a une interface entre le plancher du camion et les rails, c'est à dire une grande plaque métallique qui permet de répartir les efforts. Et cette plaque est bien souvent collée + vissée et on peut la mettre à plusieurs endroits mais pas tous.
Et ti su veux faire ton isolation et en particulier du plancher tu devrais faire poser ta banquette avant, au risque de tout devoir défaire et décoller ensuite !
Von Kaz
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 10 juin 22 10:55

Message par Von Kaz »

Oui c'était prévu si je commence d'ici fin d'année de ne faire l'isolation que pour les murs/plafonds et laisser le sol pour après la pose de la banquette :)

Faut que je me motive à sortir le n° du magazine qui répertorie les aménageurs et que j'attaque :)
Von Kaz
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Von Kaz
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 10 juin 22 10:55

Message par Von Kaz »

Merci beaucoup !
Von Kaz
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »