coupleur separateur VS Chargeur Orion-TR Smart isolé DC-DC
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- Traficampeur
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coupleur separateur VS Chargeur Orion-TR Smart isolé DC-DC
Bonjour à tous,
Petite question
quelle est la différence entre un
- Coupleur de batterie Cytrix-CT VICTRON
et un
Chargeur Orion-TR Smart isolé DC-DC 12V/12V 9A Victron Energy
mon but est de recharger une batterie auxiliaire via l’alternateur ?
d'avance merci de vos retour
Philippe
Petite question
quelle est la différence entre un
- Coupleur de batterie Cytrix-CT VICTRON
et un
Chargeur Orion-TR Smart isolé DC-DC 12V/12V 9A Victron Energy
mon but est de recharger une batterie auxiliaire via l’alternateur ?
d'avance merci de vos retour
Philippe
- Romarin 06
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Bonjour,
Le deuxième vaut quatre fois plus cher que le premier ...
En fait, ça va dépendre de l'année de fabrication de ton véhicule et/ou du type de batterie que tu veux installer --> Lithium = chargeur DC-DC obligatoire.
Il est Euro quoi ton véhicule ?
Le deuxième vaut quatre fois plus cher que le premier ...
En fait, ça va dépendre de l'année de fabrication de ton véhicule et/ou du type de batterie que tu veux installer --> Lithium = chargeur DC-DC obligatoire.
Il est Euro quoi ton véhicule ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- Traficampeur
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- Romarin 06
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Il est Euro quoi ? Voir la carte grise rubrique V.9.
Le mien de 2012 est Euro 5 et pas besoin de chargeur DC-DC pour une batterie "classique". J'ai un Cyrix CT 120A .
Pour les véhicules Euro 6 il faut un chargeur DC-DC.
Le mien de 2012 est Euro 5 et pas besoin de chargeur DC-DC pour une batterie "classique". J'ai un Cyrix CT 120A .
Pour les véhicules Euro 6 il faut un chargeur DC-DC.
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Non, c'est pas obligatoire.Romarin 06 a écrit :Lithium = chargeur DC-DC obligatoire.
Je m'en passe pour une raison : il m'arrive d'avoir besoin de recharger vite ma batterie LiFePo4 grâce au moteur, et si j'ai un chargeur 12A c'est super long.
La tension de l'alternateur est idéale pour recharger une batterie, c'est la partie "floating" qui ne se fait pas.
Les BMS des batteries LifePo4 gèrent parfaitement la tension d'un alternateur.
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- Traficampeur
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Bonjour,
Pouvez vous confirmer cette histoire d’euro5/6 ?
Sur le site de h2r, ils ne disent pas la même chose…
https://www.h2r-equipements.com/content ... sir#moteur
Je suis sur un ducato 2012 (euro5)
Merci
Pouvez vous confirmer cette histoire d’euro5/6 ?
Sur le site de h2r, ils ne disent pas la même chose…
https://www.h2r-equipements.com/content ... sir#moteur
Je suis sur un ducato 2012 (euro5)
Merci
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- Traficaménageur
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Il me semble que tous les véhicules euro5 non pas forcément un alternateur piloté.
S'agissant à l'origine de véhicules utilitaires, il existe la possibilité de neutraliser les temps off de l'alternateur, évidemment la solution différente pour chaque constructeur. Les constructeurs communiquent très peu sur cette possibilité alors c'est un peu galère pour savoir ce qu'il faut faire.
S'agissant à l'origine de véhicules utilitaires, il existe la possibilité de neutraliser les temps off de l'alternateur, évidemment la solution différente pour chaque constructeur. Les constructeurs communiquent très peu sur cette possibilité alors c'est un peu galère pour savoir ce qu'il faut faire.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
D’accord, et y a -t-il un moyen d’avoir l’information? Booster ou coupleur, c’est pas le même ordre de prix…Khan Boui a écrit :Il me semble que tous les véhicules euro5 non pas forcément un alternateur piloté.
S'agissant à l'origine de véhicules utilitaires, il existe la possibilité de neutraliser les temps off de l'alternateur, évidemment la solution différente pour chaque constructeur. Les constructeurs communiquent très peu sur cette possibilité alors c'est un peu galère pour savoir ce qu'il faut faire.
Par contre j’aimerais éviter les bidouilles, déjà fort à faire par ailleurs!
Merci
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- Traficaménageur
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N'ayant pas de Ducato, je ne connais pas la modif à faire mais il y a obligatoirement une solution sinon il serait impossible de transformer un Ducato en ambulance, par exemple.
Pour savoir s'il s'agit d'un alternateur piloté il suffit de raccorder un voltmètre et de rouler une 1/2 heure en plein jour pour voir s'il y a des temps off.
Un booster ne change pas grand chose, il pompe la batterie porteur pour charger la batterie auxiliaire durant les temps off.
Pour savoir s'il s'agit d'un alternateur piloté il suffit de raccorder un voltmètre et de rouler une 1/2 heure en plein jour pour voir s'il y a des temps off.
Un booster ne change pas grand chose, il pompe la batterie porteur pour charger la batterie auxiliaire durant les temps off.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Romarin 06
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Bonjour,
C'est du très bon matériel...Un cyrix-ct 120A, 12-24, c'est bon ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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