Version fiat ducato

Répondre
jcs
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 févr. 20 13:52
Localisation : loir et cher

Version fiat ducato

Message par jcs »

Bonjour, je possède un fiat ducato 2018 en cours d'aménagement et je rencontre un problème avec la DREAL.
C'est un fiat 250 et sur le COC, il est noté type B8MFC en 3,3t.
Fiat me donne l'autorisation de le passer en 3,5t pour le rendre identique à celui du type 250B8MFC (donc celui que j'ai déjà)
mais la DREAL me demande le COC correspondant au 3,5t !!!
Savez vous s'il existe un type différent entre le 3,3t et le 3,5t.

J'essaie de contacter Fiat mais pour les homologations, aucun contact par téléphone, tout se fait par mail et ils répondent quand ils en ont envie.

Merci
jcs
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 févr. 20 13:52
Localisation : loir et cher

Message par jcs »

Bon, finalement, c'est Fiat qui s'était trompé de type dans l'autorisation de passage de 3,3t à 3,5t.

Je suis donc passé au contrôle DREAL, quelques petites remarques mais ils me demandent juste quelques justificatifs et c'est tout bon:

1 répartition des masses à modifier par rapport au changement de poids des essieux.
2 pose d'un voyant pour signaler le marche pied ouvert (c'est un manuel mais il le faut)
3 pose d'une plaque pour signaler l'augmentation de PTAC avec les poids des essieux.

Ouf! c'est presque la fin des galères et nous seront en 4 places (deux avant avec embases tournantes et deux arrières avec banquette posée par Olivier AOC
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

hello

si je comprends bien tu as passé ton van en VASP + augmentation de 3.3t à 3.5T de PTAC ?

Est ce que Fiat te demande une modification particuliere pour passer de 3.3T à 3?5T ?
jcs
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 févr. 20 13:52
Localisation : loir et cher

Message par jcs »

Oui, je l'ai passé en 3,5t sans rien changer au ducato.
Ils m'ont juste demandé de sortir ma carte bancaire :D

une cinquantaine d'euros pour obtenir l'autorisation de modification de poids et du nombre de places
et un peu plus de 200 euros pour obtenir le nouveau certificat de conformité.
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonjour
Est ce qu'il y a changement du Ptac et Ptra ou juste changement du Ptac
jcs
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 févr. 20 13:52
Localisation : loir et cher

Message par jcs »

Normalement, le ptra doit passer en 6500kg mais la DREAL me demande de faire ma plaque de transformation vasp avec la mention: augmentation du PTAC à 3500 kg et ptra inchangé 5800 kg
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »