Contreplaqué 5mm simplement peint ?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu as un Ducato qui a l'avantage d'être large et tu veux perdre de la largeur en fixant les tasseaux sur les montants ?
là je ne te suis plus
ou alors tu ne veux pas faire de lit dans la largeur
regardes comment ont fait solene et alain48 : viewtopic.php?t=63366
là je ne te suis plus
ou alors tu ne veux pas faire de lit dans la largeur
regardes comment ont fait solene et alain48 : viewtopic.php?t=63366
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ah oui je parlais du gros central, c'est pour ça que je ne comprenais pas
les montants ce sont les gros verticaux, les horizontaux ce sont des renforts, comme ça on se comprendra mieux
les montants ce sont les gros verticaux, les horizontaux ce sont des renforts, comme ça on se comprendra mieux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Voilà, donc comme l'habillage existant fait des rectangles entre montants et renforts, ça va faire un peu too much niveau rafistocolombage...
J'imagine que j'aurai les mêmes problèmes avec du lambris 1er prix qu'avec du CP 1er prix ? Sur le conseil de Danval, j'avais laissé tomber l'option lambris, qui déformerait plus facilement...
J'imagine que j'aurai les mêmes problèmes avec du lambris 1er prix qu'avec du CP 1er prix ? Sur le conseil de Danval, j'avais laissé tomber l'option lambris, qui déformerait plus facilement...
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
L'avantage du lambris c'est que c'est du bois brut (quoiqu'il en existe en plastique) donc il n'y a pas l'effet de décollement du CP.
En revanche le lambris 1 er prix a des nœuds qui souvent ne tiennent pas en place et ça fait des trous.
Dans tous les cas, CP ou lambris, il faut peindre (ou vernir) une couche sur la face arrière pour limiter les déformations (la lambris se courbe et se vrille)
Edit : attention, le lambris se dilate et se rétreint beaucoup en fonction de l'hygrométrie.
En revanche le lambris 1 er prix a des nœuds qui souvent ne tiennent pas en place et ça fait des trous.
Dans tous les cas, CP ou lambris, il faut peindre (ou vernir) une couche sur la face arrière pour limiter les déformations (la lambris se courbe et se vrille)
Edit : attention, le lambris se dilate et se rétreint beaucoup en fonction de l'hygrométrie.
Roule ma poule
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Mon CP de 5 mm n'est pas peint sur l'envers. Aucun souci, mais il y a un solide tasseautage derrière .
Mon CP de 5 mm n'est pas peint sur l'envers. Aucun souci, mais il y a un solide tasseautage derrière .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
J'ai eu un souci par le passé, ça faisait des bosses (surface gondolée, pas bien plate)
Si les tasseaux sont peu espacés c'est sûrement un avantage pour éviter le pb.
En revanche, dans un endroit bien sec ce n'est pas utile, mais pas sûr que l'intérieur d'un fourgon le soit.
Un pro m'a expliqué que le fait de peindre met la surface en tension et que peindre les 2 fait équilibre.
Ca limite aussi l'humidité sur la face cachée.
Après, donner un coup de rouleau avec de la peinture bien diluée sur la face cachée, c'est pas ça qui coûte le plus cher
J'ai eu aussi un problème sur des lambris (mes premiers bricolages dans les années 80).
Le bois n'était sec et en séchant les lames se sont écartées, il y avait un jour entr'elles. Pas beau !
Si les tasseaux sont peu espacés c'est sûrement un avantage pour éviter le pb.
En revanche, dans un endroit bien sec ce n'est pas utile, mais pas sûr que l'intérieur d'un fourgon le soit.
Un pro m'a expliqué que le fait de peindre met la surface en tension et que peindre les 2 fait équilibre.
Ca limite aussi l'humidité sur la face cachée.
Après, donner un coup de rouleau avec de la peinture bien diluée sur la face cachée, c'est pas ça qui coûte le plus cher
J'ai eu aussi un problème sur des lambris (mes premiers bricolages dans les années 80).
Le bois n'était sec et en séchant les lames se sont écartées, il y avait un jour entr'elles. Pas beau !
Roule ma poule
Oui je ferai comme ça...
Du coup, en quête de contreplaqué. Lequel utilisez-vous ? J'ai vu des photos d'okoumé complètement couvert de champignons après 2 mois, dans un fourgon (photo dans les avis leroy merlin).
Chez un autre revendeur, je vois "âme peuplier, face okoumé", "âme peuplier, face eucalyptus", tout ça en classe 3 ctbx.
En fouillant sur des forums de menuisier, je lis que l'okoumé est une cochonnerie qui développe les champignons, et je ne trouve pas vraiment de retour sur l'eucalyptus de Chine...
Avez-vous des produits à conseiller ?
Merci
Du coup, en quête de contreplaqué. Lequel utilisez-vous ? J'ai vu des photos d'okoumé complètement couvert de champignons après 2 mois, dans un fourgon (photo dans les avis leroy merlin).
Chez un autre revendeur, je vois "âme peuplier, face okoumé", "âme peuplier, face eucalyptus", tout ça en classe 3 ctbx.
En fouillant sur des forums de menuisier, je lis que l'okoumé est une cochonnerie qui développe les champignons, et je ne trouve pas vraiment de retour sur l'eucalyptus de Chine...
Avez-vous des produits à conseiller ?
Merci
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu as regardé sur leboncoin ? parfois y a des bons plans si pas trop loin
le CP peuplier est + léger mais aussi + sensible aux coups, pour un plafond c'est pas mal, pour les côtés aussi mais un peu + risqué
y a qques années, j'avais pris chez Bricopro, ils faisaient des plaques de CP 5mm "extérieur" (pas marine non plus) pas trop cher et surtout + grands, genre 3mx1,50m
bon les prix ont changé aujourd'hui avec l'inflation...
le CP peuplier est + léger mais aussi + sensible aux coups, pour un plafond c'est pas mal, pour les côtés aussi mais un peu + risqué
y a qques années, j'avais pris chez Bricopro, ils faisaient des plaques de CP 5mm "extérieur" (pas marine non plus) pas trop cher et surtout + grands, genre 3mx1,50m
bon les prix ont changé aujourd'hui avec l'inflation...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficoteur
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. 31 oct. 22 12:59
- Localisation : Besançon
Je me réponds...
Visiblement rien à dire sur la marque Allin, qui fait du CP depuis bien longtemps.
Je suis assez intéressé pour acheter du 100% peuplier, en classe 3 (https://allin.fr/produits/r-ply/allin-r ... -peuplier/), pour peu que ce soit disponible... Ils le font en 310x150, ce qui permet d'acheter 3 plaques pour les deux côtés, sans trop de découpes.
Si je vernis, juste, pour garder l'aspect clair, c'est bon ?
Autre chose : j'ai un plan pour récupérer de l'osb 3, probablement E1 (à vérifier). En 12mm sur tasseaux, ce serait bon pour faire les meubles ?
Merci !
Visiblement rien à dire sur la marque Allin, qui fait du CP depuis bien longtemps.
Je suis assez intéressé pour acheter du 100% peuplier, en classe 3 (https://allin.fr/produits/r-ply/allin-r ... -peuplier/), pour peu que ce soit disponible... Ils le font en 310x150, ce qui permet d'acheter 3 plaques pour les deux côtés, sans trop de découpes.
Si je vernis, juste, pour garder l'aspect clair, c'est bon ?
Autre chose : j'ai un plan pour récupérer de l'osb 3, probablement E1 (à vérifier). En 12mm sur tasseaux, ce serait bon pour faire les meubles ?
Merci !