Trafic, 2023, L2H2, 2 places, vacances, WE
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Trafic, 2023, L2H2, 2 places, vacances, WE
Bonjour à tous,
Après 12 années en transit nugget mk5(les derniers en propulsion), ma femme est moi aspirons à plus de confort, plus de place. Nous partons donc sur un trafic L2H2 neuf.
Les impératifs :
- homologation VASP
- isolation suffisante pour que la clim ne souffre pas trop
- lit permanent 2 personnes (on va essayer en transversal)
- les sièges de la cabine seront pivotant
- une surface au sol suffisante pour Iro, notre gros chien
- des rangements, au mieux
- WC ( je vais recycler les toilettes sèches du transit)
- kitchenette 2 gaz
- frigo à compression idéalement accessible depuis la cabine
- mini 50l eau claire
- mini 50l eau grise
- un circuit 12V sur batterie cellule, charge a l'aide d'un coupleur/séparateur ou sur 230V
Les facultatifs (ça va dépendre du budget) :
- panneaux solaire électrique
- réserve d'eau chaude via échangeur sur liquide de refroidissement
- un bac de douche
- panneau solaire thermique pour l'eau chaude (home made)
- installation multimédia
L'outillage dont je dispose :
- électroportatif : à peu près tous ce qui existe..
- soudure : chalumeau, tig, mig, mma
- une combinée bois
- tour, fraiseuse, impression 3D
- garage, je bosse à l'abri.
Les ouvertures :
- une sur chaque portes AR avec moustiquaire et occultant
- une latérale gauche pour la douche
- une latérale gauche pour la cuisine avec moustiquaire et occultant
- la porte coulissante et équipée d'un vitrage fixe, je lui ferai un occultant
Les travaux vont se faire par étapes, la livraison du camion étant prévue pour le mois de mai, l'été 2023 sera en mode "provisoire...."
voici un premier jet :
on voit direct que coté couchage il va falloir pousser les murs ! Et c'est bien ce que j'ai prévu ! je ne sait pas encore comment je vais m'y prendre, mais l'objectif est d’installer une extension télescopique de 15 a 20 cm
Sous le couchage on retrouvera les réservoirs, les batteries, les tiroirs accessibles depuis l’habitacle et la douche, un des tiroir sera les toilettes.
Les portes AR donneront accès à ce qui restera de la soute.
Bref, il y a du pain sur la planche !
Pour l'instant il faut que je dégote les 3D pour modéliser tout ça en CAO.
Après 12 années en transit nugget mk5(les derniers en propulsion), ma femme est moi aspirons à plus de confort, plus de place. Nous partons donc sur un trafic L2H2 neuf.
Les impératifs :
- homologation VASP
- isolation suffisante pour que la clim ne souffre pas trop
- lit permanent 2 personnes (on va essayer en transversal)
- les sièges de la cabine seront pivotant
- une surface au sol suffisante pour Iro, notre gros chien
- des rangements, au mieux
- WC ( je vais recycler les toilettes sèches du transit)
- kitchenette 2 gaz
- frigo à compression idéalement accessible depuis la cabine
- mini 50l eau claire
- mini 50l eau grise
- un circuit 12V sur batterie cellule, charge a l'aide d'un coupleur/séparateur ou sur 230V
Les facultatifs (ça va dépendre du budget) :
- panneaux solaire électrique
- réserve d'eau chaude via échangeur sur liquide de refroidissement
- un bac de douche
- panneau solaire thermique pour l'eau chaude (home made)
- installation multimédia
L'outillage dont je dispose :
- électroportatif : à peu près tous ce qui existe..
- soudure : chalumeau, tig, mig, mma
- une combinée bois
- tour, fraiseuse, impression 3D
- garage, je bosse à l'abri.
Les ouvertures :
- une sur chaque portes AR avec moustiquaire et occultant
- une latérale gauche pour la douche
- une latérale gauche pour la cuisine avec moustiquaire et occultant
- la porte coulissante et équipée d'un vitrage fixe, je lui ferai un occultant
Les travaux vont se faire par étapes, la livraison du camion étant prévue pour le mois de mai, l'été 2023 sera en mode "provisoire...."
voici un premier jet :
on voit direct que coté couchage il va falloir pousser les murs ! Et c'est bien ce que j'ai prévu ! je ne sait pas encore comment je vais m'y prendre, mais l'objectif est d’installer une extension télescopique de 15 a 20 cm
Sous le couchage on retrouvera les réservoirs, les batteries, les tiroirs accessibles depuis l’habitacle et la douche, un des tiroir sera les toilettes.
Les portes AR donneront accès à ce qui restera de la soute.
Bref, il y a du pain sur la planche !
Pour l'instant il faut que je dégote les 3D pour modéliser tout ça en CAO.
- o1ivier
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trés beau projet, cela ressemble un peu à ce que cet aménageur fait :
https://www.jcg-creations.com/terres-lointaines/
https://www.jcg-creations.com/terres-lointaines/
- Romarin 06
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Bonsoir,
Beau projet;
L'extension du lit risque de ne pas être simple à réaliser, je suivrai ça de près.
Beau projet;
L'extension du lit risque de ne pas être simple à réaliser, je suivrai ça de près.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- SamEnForme
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<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Commandé le 6 décembre et j'en ai déjà marre d'attendre !
Commandé le 6 décembre et j'en ai déjà marre d'attendre !
- Vebe34
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Beau projet he oui, patience quand on commande un neuf, et encore il peut y avoir quelques mois de retard nous avec le Jumpy on a été livré dans les délais, 3 mois d'attente, j'avais profité de ce temps d'attente pour anticiper les commandes de tout le matériel.
"extension télescopique de 15 a 20cm" pourquoi pas plutôt fixer des joues d’extension en polyester comme ça se fait couramment
"extension télescopique de 15 a 20cm" pourquoi pas plutôt fixer des joues d’extension en polyester comme ça se fait couramment
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
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+1, et + de place intérieure, de toute façon en L2H2 tu ne passes plus sous les barres et péages classe 2
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- SamEnForme
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avec les joues on ne gagne que 10 cm (même si cette solution n'est pas encore écartée)."extension télescopique de 15 a 20cm" pourquoi pas plutôt fixer des joues d’extension en polyester comme ça se fait couramment
c'est pas faux ! mais il faut se fixer des limites ! j'ai essayer un master L2H2, l'agrément de conduite est quand même un cran en dessous du trafic, et le tarif un cran au dessus !Pourquoi ne pas avoir pris un Ducato , pour éviter de bricoler des extensions latérales ?
C'est vrai qu'une joue télescopique ça va pas être simple, les contraintes sont nombreuses :
- l'étanchéité est le problème n°1
- la fiabilité dans le temps
- la "manipulabilité"
- le coût
- le temps de fabrication
- l'esthétique
- ....
Une paire de joues posées et peintes coûtent entre 1500 et 2500 € pour un gain de 10cm, c'est quand même pas foufou. Je pense qu'il y a matière à réfléchir, au moins dans un premier temps. Par contre si j'arrive à mettre au point quelque chose de bien, je ne m'interdis pas la fabrication d'une petite série.
Pour l'instant j'attends des offres pour la fabrication de soufflets en caoutchouc.
- SamEnForme
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- Localisation : Doubs
Bonjour à tous,
Le Projet évolue, couchage transversal, trop compliqué, couchage longitudinal, trop encombrant : mais alors ne reste que le couchage diagonal ! Plus précisément à 32.5 ° !!
Désolé pour les images suivantes, la cabine passe à droite de l'image.
Vues de haut par couches successives :
En 3D, pour l'instant juste des volumes non détallés, je finirai les plans quand j'aurais les cotes exactes du trafic.
Le Projet évolue, couchage transversal, trop compliqué, couchage longitudinal, trop encombrant : mais alors ne reste que le couchage diagonal ! Plus précisément à 32.5 ° !!
Désolé pour les images suivantes, la cabine passe à droite de l'image.
Vues de haut par couches successives :
En 3D, pour l'instant juste des volumes non détallés, je finirai les plans quand j'aurais les cotes exactes du trafic.
- r galler
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- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
pour le couchage en diagonale
regarde ici !
... et, dans mon aménagement, le sens du couchage présente plus d'avantages
rOy
regarde ici !
... et, dans mon aménagement, le sens du couchage présente plus d'avantages
rOy
- SamEnForme
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- Enregistré le : lun. 12 déc. 22 18:16
- Localisation : Doubs
Merci pour vos remarques, le dessin Vehi plan n"est pas à jour par rapport à la 3D.
- le lit est désormais plus étroit, 1.36m au mini, 1.60 ressenti !
- le passage devant la douche à gagné 10 cm il passe à 65 cm
- la douche à une forme moins tarabiscoté
Mise a jour :
Re oui, la douche sert aussi de toilette, on prend le WC dans le placard sous l'entrée de la chambre et on s'installe dans la douche (ou en plein air !)
Re-re oui, c'est la salle à manger du chien, qui mange comme un porc ... !
Coté espace de vie, et bien ... on ne vit pas dans le camion, on y dort, on s'y lave, parfois on y mange.
- le lit est désormais plus étroit, 1.36m au mini, 1.60 ressenti !
- le passage devant la douche à gagné 10 cm il passe à 65 cm
- la douche à une forme moins tarabiscoté
Mise a jour :
Oui le camion doit être utilisable toute l'année y compris au ski !Toinou442 a écrit :T'as vraiment besoin d'une douche intérieur?
Ca me parait bien chargé et invivable, il reste très peu d'espace de vie en cas de mauvais temps ou de pluie.
Re oui, la douche sert aussi de toilette, on prend le WC dans le placard sous l'entrée de la chambre et on s'installe dans la douche (ou en plein air !)
Re-re oui, c'est la salle à manger du chien, qui mange comme un porc ... !
Coté espace de vie, et bien ... on ne vit pas dans le camion, on y dort, on s'y lave, parfois on y mange.
Effectivement c'est pas mal aussi, mais je voulais un espace nuit plus fermé et en terme de dimensions du couchage je pense avoir un peu plus. La longueur du tiroir à vélo à ajouté des contraintes aussi.r galler a écrit :pour le couchage en diagonale
regarde ici !
... et, dans mon aménagement, le sens du couchage présente plus d'avantages
rOy
- SamEnForme
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- Enregistré le : lun. 12 déc. 22 18:16
- Localisation : Doubs
Bonjour à tous,
Les plans évoluent encore, voici un troisième jet, on y retrouve un peu la solution de r galler. Pour ce design, l'idée est qu'il est moins désagréable de rogner la largeur du couchage par rapport à la longueur. On a ici un couchage de 2m de long et une largeur maxi de 140 cm, un mini de 100 cm.
Les plans évoluent encore, voici un troisième jet, on y retrouve un peu la solution de r galler. Pour ce design, l'idée est qu'il est moins désagréable de rogner la largeur du couchage par rapport à la longueur. On a ici un couchage de 2m de long et une largeur maxi de 140 cm, un mini de 100 cm.