Bonjour à tous.
Je viens d'acheter d'occasion un vieil eberspacher.
Premier montage, je fais un échappement temporaire (il est dans un coffre) Un tuyau inox au bout du tube. Démarrage impeccable, il fonctionne un bon moment puis... plus rien.
à chaque allumage, le ventilo se met en route une seconde puis plus rien ne se passe.
J'ai viré le fusible et attendu l'arrivée de la pièce d’échappement. Remontage, tentative de redémarrage, les ventilos se mettent en route, la pompe aussi... puis au bout de quelques minutes tout se coupe et retour au point précédent (le ventilo une seconde puis plus rien).
Le module de commande est un modèle dit "horloge modulaire". Il ne m'indique aucun défaut.
Je suppose que le chauffage s'est encrassé lors du premier montage avec un échappement rallongé. Je démonte le tout demain, mais quelqu'un à déjà eu ce problème?
problème de demarrage sur un eberspacher
- Esteban
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problème de demarrage sur un eberspacher
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Salut a toi
ça ressemble a une pompe qui serait désamorcée ? ?
Quant tu branche la pompe il faut que les deux tuyaux ( arrivée /départ ) soit plein.
La pompe sert 'd'injecteur' au chauffage, et donc débite tres peu.
Le petit coup de ventilo est normal avant le démarrage.
Bon courage.
ça ressemble a une pompe qui serait désamorcée ? ?
Quant tu branche la pompe il faut que les deux tuyaux ( arrivée /départ ) soit plein.
La pompe sert 'd'injecteur' au chauffage, et donc débite tres peu.
Le petit coup de ventilo est normal avant le démarrage.
Bon courage.
Pour une Vendée indépendante... (-:
- Esteban
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J'ai démonté et changé tous les joint et le tamis d'entrée de gasoil : pas de changement.
Si je débranche le fusible et attend quelques heures, il se remet à zéro et retente un démarrage. Je pense aussi à un problème de tuyau à purger, ce que j'ai fait... plus qu'a attendre demain vu qu'il semble impossible de forcer la remise à zéro de cet engin de loutre.
Ca va finir chez le réparateur c't'histoire
Si je débranche le fusible et attend quelques heures, il se remet à zéro et retente un démarrage. Je pense aussi à un problème de tuyau à purger, ce que j'ai fait... plus qu'a attendre demain vu qu'il semble impossible de forcer la remise à zéro de cet engin de loutre.
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- Esteban
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C'est un airtronic D2
Il y a effectivement un capteur de chaleur sur le dessus, mais mais de capteur de flamme. De toute façon il ne démarre pas, pas d'allumage donc ce capteur ne risque pas de capter quoi que ce soit
J'ai tester la bougie en la branchant en direct, elle marche.
Je me demande s'il n'y a pas un problème au niveau du câblage de la pompe, je regarderai cet après-midi : après avoir attendu ce fameux reset, on ne l'entend plus claquer. Par contre comment la tester ? En la branchant en direct ?
Il y a effectivement un capteur de chaleur sur le dessus, mais mais de capteur de flamme. De toute façon il ne démarre pas, pas d'allumage donc ce capteur ne risque pas de capter quoi que ce soit
J'ai tester la bougie en la branchant en direct, elle marche.
Je me demande s'il n'y a pas un problème au niveau du câblage de la pompe, je regarderai cet après-midi : après avoir attendu ce fameux reset, on ne l'entend plus claquer. Par contre comment la tester ? En la branchant en direct ?
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tu parles de la pompe doseuse ?
oui en direct sur du 12V mais par impulsions, pas du continu
oui en direct sur du 12V mais par impulsions, pas du continu
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Esteban
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Du coup :
-J'ai dépiauté et inspecté le faisceau. Il y a un sigle Mercedes sur le coté de l'engin, il doit provenir d'une installation d'origine sur un fourgon. Du coup j'avais des fils inutiles et c'était pas mal le bordel. C'est à présent un peu mieux même s'il faudrait sortir le fer à souder pour une installation propre et sans dominos/wago.
-J'ai mis des impulsions sur la pompe : elle claque.
-J'ai fini par prendre la tension aux bornes de la prise de la pompe : 10.8V, ce qui me paraît nettement insuffisant
Bref, je commence à croire que le calculateur a lâché...
-J'ai dépiauté et inspecté le faisceau. Il y a un sigle Mercedes sur le coté de l'engin, il doit provenir d'une installation d'origine sur un fourgon. Du coup j'avais des fils inutiles et c'était pas mal le bordel. C'est à présent un peu mieux même s'il faudrait sortir le fer à souder pour une installation propre et sans dominos/wago.
-J'ai mis des impulsions sur la pompe : elle claque.
-J'ai fini par prendre la tension aux bornes de la prise de la pompe : 10.8V, ce qui me paraît nettement insuffisant
Bref, je commence à croire que le calculateur a lâché...
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