Jumper ou Master pour un L1H2 ?

Répondre
Avatar du membre
Benhur06
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 janv. 23 17:54
Localisation : ANTIBES

Jumper ou Master pour un L1H2 ?

Message par Benhur06 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais très impressionné du niveau d'entraide ! Bravo à tous
Pour commencer je dois acquérir un fourgon vide à aménager. Mes contraintes:
- 5m de long max, car je n'ai pas de place pour le garer chez moi
- on veux tenir debout. Donc à priori L1H2
- suffisamment récent (après 2015 ?) pour utiliser l'AdBlue et ne pas trop polluer

En comparant les volumes utiles d'un JUMPER L1H2 avec un trafic L1H2, je trouve 9,6m3 pour le 1er et 8,6m3 pour le second

Pourtant, le forum ainsi que le nombre d'annonces sur Le Bon Coin semblent démontrer qu'il y a beaucoup + de trafic aménagés et peu de Jumper. J'ai l'impression de louper quelque chose.
Des conseils me seraient très utiles, je suis très ouvert sur le choix de la plateforme (pas forcement que Jumper ou trafic)
XM
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Parce qu'il y a beaucoup d'amenagement en trafic mais en H1 qui fait moins de 2m
Le Jumper en H1 fait 2,2 m
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Mon Ducato (kifkif Jumper) L1H2 est de 2014 (pas d' Adblue).
J'en suis très content et y vis à plein temps depuis 6 années.

C'est vrai que c'est assez rare ce L1H2 aménagé ou non. En conduite les 40cm de plus du L2 ne devraient pas être vraiment pénalisants. Donc mieux adapté aux professionnels et plus facile à aménager pour deux personnes.

Il y a donc un saut de praticité (et tarifaire ?) entre le Trafic HxLx et le Ducato L2H2 qui ne justifie pas de s'arrêter au milieu du gué.

Un argument possible est que le Ducato autorise plus facilement un couchage en travers = plus d'options d'aménagement.

Le Trafic est une valeur sûre à la revente, moins pour un Ducato L1H2.

Je ne sais pas si ça répond à ta question...
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les petits van type trafic H1L1 et L2 sont aménagés par ceux qui recherchent un van passe partout (barres de hauteur, parking ) faible conso , péage réduit, quitte à perdre en confort .
Autre groupe important qui veut du confort ( douche), se tenir debout , voyager à 4, et accepte les contraintes d'un encombrement plus important .Ce groupe aime les L2H2 type jumper .
Enfin une minorité veut se tenir debout, mais aussi se garer facilement et voyage à 2 et choisit le compromis des trafic ou jumper L1H2 .
Le jumper /ducato est le plus large à l' intérieur (1,86m) le trafic beaucoup moins (1,65m) le master est entre les 2.
Avatar du membre
Benhur06
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 janv. 23 17:54
Localisation : ANTIBES

Message par Benhur06 »

merci à vous
on souhaite H2 pour tenir debout et aussi pour avoir une douche
L1 je suis d'accord c'est un peu batard. Mais j'habites dans un lotissement ou les CC ne sont pas autorisés et j'ai besoin de me faire le plus discret possible en particulier sur les places de parking. La largeur est un point clé car je voudrais faire un lit double dans la largeur, donc Jumper/Ducato/Boxer devraient faire l'affaire

Barstow: je suis curieux de voir comment tu as aménagé pour vivre dans un L1 à temps plein. Lit double ou simple ? Douche ?
XM
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Je vis seul dedans. A 2 ce serait impossible.

Donc en bref, d'arrière en avant :
- Lit transversal 80cm au fond à 80cm de haut. 1m80 pile entre isolation.
- Dessous vélo électrique pliant (juste rabattre le guidon, ça passe, 20" pour l'entrer et le sortir).
- Dessous plein de tiroirs et caissons plastique pour le bordel sous-utilisé.
- Le jerrycan 20L du chauffage.
- Escabeau 2 marches pour monter dans le lit.
- Le long de la porte latérale, bloc cuisine, tablette pliante en face du siège passager retourné (c'est de là que je glande sur mon pc quand je ne suis pas dehors).
- Le long de la paroi gauche, des caissons de cuisine de 40cm de profondeur. Rangement, glacière, électricité.
- 720W de panneau solaire sur le toit.
- Chauffage autoterm 2kW, chauffe-matelas électrique 60W.

Pas de douche, lingettes humides très grand format, piscine chaque semaine. Pas de WC, bidon pipi et caca dans un sac plastique.

Le confort est un peu spartiate, mais ça me va.

Ca fait x fois que je promets des photos de mon aménagement ("On se les montre"), mais comme c'est toujours le bazar et une propreté douteuse, je remets à plus tard :oops:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Benhur06
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 janv. 23 17:54
Localisation : ANTIBES

Message par Benhur06 »

Merci, c'est courageux en hiver. Tu dois être dans une région pas trop froide ? Par curiosité, les 20l de gasoil te permettent de tenir combien de temps de chauffage ?
XM
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Tout tout tout en bas à droite de l'Espagne 8-)
Un peu frais ces jours-ci, 8 à 10°C le matin puis beau soleil :P

Je chauffe moins d'une heure par jour, quand c'est vraiment nécessaire, si T° intérieure <12°C. Je me gare aussi systématiquement face au soleil.
J'ai passé 7L environ depuis le plein à Noël.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

L'amenagement bunkervan est sur un 5 m.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut!

Sinon tu as aussi le t5, en H3L2 il fait 5m40 (de mémoire) de long et on tient debout dedans (le H2 n'est qu'une demie rehausse). :wink:
Pi si jamais, je vais en vendre un... :mrgreen:
Bon, il a qq 270000km mais c'est un 4motion, en très bon état mécanique et il est en partie aménagé et a tout plein d'équipements a monter! :lol:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
jfrancois
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
Localisation : provence

Message par jfrancois »

bonjour
lors de l'achat j'avais le choix entre jumper et trafic , j'ai pris le jumper pour une question de largeur . ( et aussi de prix car meilleur remise chez citroën ) j'ai un sommier et matelas standards de 190 x 140 en travers arrière dans le jumper. isolation armafelx de 19 et CP de 4 mm . ça rentre ; juste mais ça rentre.
La literie m'a couté moins cher que du sur mesure.
et tout était fait en sortant la carte bancaire !! matelas de qualité et sommier à lattes comme à la maison. avec l'age et le mal de dos , on aime son confort.
Jf
JF
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »