Porte vélo attelage Atera strada evo 3 + 1 velo sup
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Ben voila, ça passe sous les barres des 2 mètres.
Un peu compliqué pour positionner les vélos car c'est plutôt prévu pour des vtt ou vélos avec une barre entre le guidon et la selle.
Forcément, il va y avoir une bidouille pour la plaque, le support plastique d'origine ne supportera pas les chocs et les fréquents changements de plaques.
Le produit est de bonne facture malgré les sangles moins pratiques que chez Fiama.
Le hayon s'ouvre sur les voitures, un peu sur la vanette.
Je garde le porte vélo sur le hayon, il sert pour un top case et chaises longues, et ensuite pour un petit VAE deux places (en fabrication)
Au gré des balades...
Un peu compliqué pour positionner les vélos car c'est plutôt prévu pour des vtt ou vélos avec une barre entre le guidon et la selle.
Forcément, il va y avoir une bidouille pour la plaque, le support plastique d'origine ne supportera pas les chocs et les fréquents changements de plaques.
Le produit est de bonne facture malgré les sangles moins pratiques que chez Fiama.
Le hayon s'ouvre sur les voitures, un peu sur la vanette.
Je garde le porte vélo sur le hayon, il sert pour un top case et chaises longues, et ensuite pour un petit VAE deux places (en fabrication)
Au gré des balades...
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Petit test du Porte vélo.
650 km sur la boule de la voiture, jusqu'à 130km/h.
Ca ne bouge pas.
Une sangle en plus sur la poignée de frein des vélos bloquant une roue est efficace.
Rabattu, accès au coffre. (c'est un peu lourd à remonter avec deux Vae)
Défaut : les câbles électriques sont mal placés d'origine, il y en a un qui s'est pris dans le mécanisme de basculement :coupé net.
Heureusement c'était voiture à l'arrêt. Donc, modification du câblage du porte vélo.
Retour sur la Vanette, autre modif sur le porte vélo pour augmenter le basculement (sans toucher terre)
Diminution de la butée, et le hayon passe ...
Pour 200€ et 50 kg de Vae, ça reste correct.
Merci Danval pour le choix.
650 km sur la boule de la voiture, jusqu'à 130km/h.
Ca ne bouge pas.
Une sangle en plus sur la poignée de frein des vélos bloquant une roue est efficace.
Rabattu, accès au coffre. (c'est un peu lourd à remonter avec deux Vae)
Défaut : les câbles électriques sont mal placés d'origine, il y en a un qui s'est pris dans le mécanisme de basculement :coupé net.
Heureusement c'était voiture à l'arrêt. Donc, modification du câblage du porte vélo.
Retour sur la Vanette, autre modif sur le porte vélo pour augmenter le basculement (sans toucher terre)
Diminution de la butée, et le hayon passe ...
Pour 200€ et 50 kg de Vae, ça reste correct.
Merci Danval pour le choix.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Ayant signalé à Obelink qu'un câble était abimé au pliage du feu gauche et que les câbles sont trop court
pour la prise de l'attelage à droite (Prévue à gauche d'origine)
Ils ont proposé le retour gratuit du produit.(Service client lent mais sérieux)
J'ai refusé car entre temps adapté le passage des câbles électriques pour un meilleur passage et raccordement.
Et augmenté le basculement, donc modifs pas trop sous garantie.
Ils me donnent 20€ de bon d'achat valable 5ans, c'est déjà ca....
Ce porte vélo est pas cher et solide, pas très top coté électrique et accessoires.
Mais avec qq bidouilles, c'est Ok.
pour la prise de l'attelage à droite (Prévue à gauche d'origine)
Ils ont proposé le retour gratuit du produit.(Service client lent mais sérieux)
J'ai refusé car entre temps adapté le passage des câbles électriques pour un meilleur passage et raccordement.
Et augmenté le basculement, donc modifs pas trop sous garantie.
Ils me donnent 20€ de bon d'achat valable 5ans, c'est déjà ca....
Ce porte vélo est pas cher et solide, pas très top coté électrique et accessoires.
Mais avec qq bidouilles, c'est Ok.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Pas autant que moi ...DANVAL a écrit : Avec ce retour , ils vont sans doute améliorer le produit .
Petit retour sur l'amélioration de l'éclairage du porte vélo.
C'est surtout pour "alléger" la conso car ça pompe des Ampères sur le faisceau tout faiblard de la vanette.
Sur les autres véhicules, pas de problèmes.
D'origine, ampoules à filaments, Veilleuses et plaque 20W, Clignos 42W, stops 42W. Tout allumé 104W. (8,7A)
Pas besoin de l'anti brouillard et du feu de recul, ce n'est pas cablé sur la prise 7 broches de la vanette.
J'utilise donc l'anti brouillard et le feu de recul comme 2 feux stops en plus.(modif de l'optique du feu de recul pour qu'il soit rouge)
Ainsi, en plus des feux habituels 5/21W de stop, il y a deux feux stops distincts, la visibilité est bien meilleure.
Avec des leds, Veilleuses et plaques 5W, Clignos 8W Stops(4) 20W. Tout allumé 33W.(2,75A)
Ca fait un bon gain de consommation, 71W de moins, et ça éclaire mieux que l'origine.
Surtout les stops qui seraient pour 4 à 84W avec filaments et sont à 20W avec les leds.
Gain aussi pour les clignotants ...
Avec ce type d'ampoules, c'est pas mal et pas trop cher, pour 20€ 2 paires de chaque.(pas trouvé ailleurs)
https://fr.aliexpress.com/item/10050039 ... pt=glo2fra
Je poste aussi ici parce que c'est plutôt le sujet ...
viewtopic.php?p=704643#704643
- francis73
- Traficaménageur
- Messages : 320
- Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
- Localisation : SAVOIE
Salut Glutch,glutch2000 a écrit :Merci Danval, c'est ce que je cherchais.
C'est commandé, on verra ce que ça donne.
Comment as-tu fait pour commander le OBELINK ELS2?
Quand je vais sur le site ils disent pas de vente ligne, uniquement au magasin Si il faut aller le chercher aux Pays Bas ça fait des sacrés frais de port
A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Ah oui, on le trouve ici :
https://www.obelink.fr/obelink-els-2-po ... PUQAvD_BwE
Mais plus d'achat en ligne...??? Il y avait 12,50€ de port lorsque je l'ai acheté.(211,50€ total)
Même en ayant un compte chez eux, je ne peux pas en acheter un autre en ligne.
Je pense qu'il faut leur envoyer un mail pour demander une livraison.
12,50€ de port, ça semble le point faible pour vendre en ligne.
https://www.obelink.fr/obelink-els-2-po ... PUQAvD_BwE
Mais plus d'achat en ligne...??? Il y avait 12,50€ de port lorsque je l'ai acheté.(211,50€ total)
Même en ayant un compte chez eux, je ne peux pas en acheter un autre en ligne.
Je pense qu'il faut leur envoyer un mail pour demander une livraison.
12,50€ de port, ça semble le point faible pour vendre en ligne.
J'espère que ce n'est pas à cause de ça qu'ils ne livrent plus (voir 5 messages plus haut sur les défauts)DANVAL a écrit : Avec ce retour , ils vont sans doute améliorer le produit .
Ou une bonne occasion d'aller visiter, et la bas, c'est le pays du vélo, peut-être des porte vélos encore mieux ...francis73 a écrit ::Si il faut aller le chercher aux Pays Bas ça fait des sacrés frais de port
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
la vrai marque c'est eufab crow https://www.carpardoo.fr/product/2350-1 ... gJ5bPD_BwE
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Quelque soit le porte-vélo envisagé, ne perd t-on pas l'intérêt intrinsèque du petit van par rapport au CC avec ces excroissances arrières qui doivent de façon globale interdire tout accès aux places de parking des centre ville ?
On se limite à un van pour accéder partout (par rapport à un CC).
Non seulement on passe sa vie assis et courbé, mais en plus on a même plus accès au centre-ville !
Non ?
On se limite à un van pour accéder partout (par rapport à un CC).
Non seulement on passe sa vie assis et courbé, mais en plus on a même plus accès au centre-ville !
Non ?
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
- francis73
- Traficaménageur
- Messages : 320
- Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
- Localisation : SAVOIE
Trop fort Super Ravely ! Tu as décidément bien choisi ton avatar!
Encore moins cher et 10% de remise de bienvenue si on s'inscrit à la newsletter
Ceci dit la remarque de Cristo est tout à fait pertinente.
Mais comme je viens de passer sur un Master L2H2 la question ne se pose plus pour moi.
A+
Francis
Encore moins cher et 10% de remise de bienvenue si on s'inscrit à la newsletter
Ceci dit la remarque de Cristo est tout à fait pertinente.
Mais comme je viens de passer sur un Master L2H2 la question ne se pose plus pour moi.
A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach