Belle installation .Hello, j'ai fait un système plus ou moins similaire dans le miens.
lit double au plafond en 2 lits simples sur poulies
- Romarin 06
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Bonjour,
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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- servane
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sympa ton intérieur Waza. Tu pourrais nous faire une super présentation complète dans la rubrique ici on se les montre et y mettre aussi tes photos des détails que tu as mis dans ce post comme ça tu auras au bouton aménagement sur tous tes posts qui pointera sur ta présentation de camion et on pourra la retrouver facilement
Chapeau bas devant l'installation de Waza.
Il a dû en falloir des heures de cogitation, puis de réalisation.
C'est quoi le fourgon ? un Ducato ou clone, longueur et hauteur ?
avec Servane
Ça mérite une présentation complète.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
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Merci Oui j'avais commencé à écrire un post de présentation il ya un moment, que j'ai d'ailleurs bien fait d'enregistrer en brouillon car entre temps j'ai perdu toutes les photos de l'avancé des travaux (disque dur cramé ), donc il me reste que les débuts. Il faudra que je reprenne des photos pour présenter tout ça.
C'est un master 1 L2H2Pit a écrit :C'est quoi le fourgon ? un Ducato ou clone, longueur et hauteur ?
Sur les Ducato d'après 2006, la largeur intérieure jusque vers 1 mètre de haut, est, après isolation, de l'ordre de 1,87mstef83 a écrit :la largeur intérieure est toujours inférieure à 180, 169 max je penseBenhur06 a écrit :A partir de quelle hauteur la largeur d'un ducato est inférieure à 180cm ?
Au plafond c'est environ 1,35m sur un H3, sur un H2 c'est pas beaucoup plus mais je ne me souviens pas de la valeur.
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Avec celui que j'ai, on divise par 7 (dans mon cas, 8 car il ya la grosse poulie en plus derrière le bloc-corde). Enfin c'est théorique, en prenant en compte les frottements de chaque poulie (celles du palan, mais aussi et surtout celles plus loin dans la strucure) c'est bien moins que ça. C'est pour ça qu'il est important de prendre des poulies de bonne qualité, pour réduire au maximum ces frottements. J'avais acheté mon palan 15€ sur aliexpress, le moins cher. D'origine c'était de simples poulies en plastique qui se baladent sur un axe. Ca fonctionnait mais il fallait quand même forcer, et au bout de quelques mois à monter et descendre tous les jours, le plastique de certaines poulies a commencé a s'usiner avec la corde et elles ont cassé. Je les ai toutes remplacées par des poulies plus larges en métal avec roulements à bille. J'ai aussi pris une meilleure corde. Eh bien ça change tout, maitenant ça se lève vraiment bien.
Un autre avantage du palan manuel, en plus de monter beaucoup plus vite, est que si ça bloque quelque part, on le sent tout de suite et on peut arrêter et chercher pourquoi, là ou un moteur forcerait et risquerait de casser des trucs.
Un autre avantage du palan manuel, en plus de monter beaucoup plus vite, est que si ça bloque quelque part, on le sent tout de suite et on peut arrêter et chercher pourquoi, là ou un moteur forcerait et risquerait de casser des trucs.
Merci du retour d'expérience sur le matos. J'essaye de faire un dessin du système de poulie et je me heurte vite au problème des serre-câbles qui ne peuvent pas passer dans les poulies. il faut bien ajuster les distances et le réglage n'a pas du être facile. Je suis intéressé par quelques détails constructifs:
- au départ, quelle longueur/débattement horizontal mini entre l'anti-retour et les 2 premières poulies de la photo1 ? J'imagine qu'il faut au minimum 1,5m de débattement (Hauteur de levage + longueur mini du palan + ...)
- une photo du passage d'angle a droite de la photo2 et 3 me ferait très plaisir
- au départ, quelle longueur/débattement horizontal mini entre l'anti-retour et les 2 premières poulies de la photo1 ? J'imagine qu'il faut au minimum 1,5m de débattement (Hauteur de levage + longueur mini du palan + ...)
- une photo du passage d'angle a droite de la photo2 et 3 me ferait très plaisir
XM
Hello, effectivement avec les serre cable le passage des cables à travers les poulies à été un vrai casse tête
Il ya la même poulie au coin AVG
Ca c'était mon plan 3D, peut-être plus clair pour comprendre où passent les câbles. Les points bleus représentent les serre cable.
Il fallait trouver la configuration dans laquelle lorsque le lit est en bas, la distance entre chaque serre câble et la poulie qui le précède est supérieure a 66 cm (débatement lors du levage). C'est particulièrement compliqué avec 6 points de levage, je me suis fait chier pour rien je pense. Si tu n'en fais que 4 tu vas te simplifier la vie...
La distance palan-antiretour est de 1m20, après la distance qui compte c'est la longueur des cordes entre les poulies du palan lorsque le lit est au plus bas, c'est cette distance qui doit correspondre à la hauteur de levage, dans mon cas 66 cm.Benhur06 a écrit : - au départ, quelle longueur/débattement horizontal mini entre l'anti-retour et les 2 premières poulies de la photo1 ? J'imagine qu'il faut au minimum 1,5m de débattement (Hauteur de levage + longueur mini du palan + ...)
Benhur06 a écrit : - une photo du passage d'angle a droite de la photo2 et 3 me ferait très plaisir
Il ya la même poulie au coin AVG
Ca c'était mon plan 3D, peut-être plus clair pour comprendre où passent les câbles. Les points bleus représentent les serre cable.
Il fallait trouver la configuration dans laquelle lorsque le lit est en bas, la distance entre chaque serre câble et la poulie qui le précède est supérieure a 66 cm (débatement lors du levage). C'est particulièrement compliqué avec 6 points de levage, je me suis fait chier pour rien je pense. Si tu n'en fais que 4 tu vas te simplifier la vie...