www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[VDS] VW T5 L2H3, aménagé, 2.0Tdi140, 2011, 260000km, 15000€

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Ventes & recherches de véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliv64-40
Traficaménageur

Véhicule: VW T5 4motion

MessagePosté le: Mar 31 Jan 23 15:07 Répondre en citant

Modèle: VW T5 4motion L2H3
Année: 2011
Moteur: 2.0 tdi 140
Kilométrage: 260000
Nombre de places sur la carte grise: 3
Lieu où l'on peut voir le véhicule: 64/40
Prix: 15000
Suite agrandissement de famille je vends mon cam's. C'est un T5 tdi 140 de 2011 et totalise 260000km (oui je sais ça peut faire peur mais il est en très bon état dixit le mec du CT). Il a la clim, les vitres et rétros électriques et le régulateur de vitesse. C'est donc un 4motion (4x4) légèrement rehaussé pour aller crapahuter hors des sentiers battus (c'est pas non plus un 4x4 pur et dur hein! :wink: )
L'entretien est à jour, juste la distri a faire a 350000. L'ancien proprio a mis dessus (ou plutôt dessous) des ressorts de suspension renforcés qui lui donne la légère rehausse mais surtout un super comportement routier (assez ferme et pas du tout bateau, et qui tient bien la charge). J'ai un jeu de jantes alu en 17p avec pneus 4 saisons et un jeu de jantes tôle en 16p et pneus classiques.
Niveau carrosserie, il a eu un passé d'utilitaire, pour un artisant qq années puis pour un apiculteur a qui je l'ai racheté. Il présente bien mais mérite un petit tour en carrosserie (debosselage et un voile de peinture) pour être nickel. J'ai un devis a un peu moins de 2000€ et je pourrais le faire faire si qq1 le veut et verse un acompte.

Niveau aménagement je pense que tout est sur le forum : en mode salon la banquette avant de retourne et fait un bel espace en L avec le lit peigne et la table découpée de manière à pouvoir circuler autour.
Il y a un meuble "cuisine" côté droit derrière la latérale avec un évier et un mitigeur qui peut servir pour douche extérieure (j'avais initialement prévu un bac a l'intérieur... :roll: ) et un meuble colonne au fond, avec 3 placards et un tiroir dimensionné pour une glacière d'environ 25/30L. Encore niveau rangement il a aussi un coffre sous le lit peigne mais bien encombré par le réservoir de 90L.
En mode nuit le lit peigne se déplie (190x130) sur la table (pied escamotable prévu pour) pour les parents et un lit 120x120 dans la capucine pour le gremlins.
Je passe sur les gadgets type autoradio Android gps et caméra de recul et 360° (très pratique en hors piste) etc.

Mais, car il y a un mais :bof: , j'ai tout un tas d'équipements que je n'ai jamais monté (multiples bouleversements perso qui font que je n'ai plus le temps ni l'endroit pour bricoler). Il y a vraiment tout pour se faire un van de compet' (attention la liste est un peu longue :oo: )

• Une chaudière webasto thermotop qui permet de réchauffer le liquide de refroidissement (en rallongeant le circuit) dans le but de faire chauffage via un aérotherme (que j'ai également, tout comme le thermostat) mais aussi l'eau chaude via un échangeur a plaques (que j'ai aussi).
  • Un panneau solaire 130w sur le toit, que j'avais dans un premier temps relié a la batterie moteur via un régulateur premier prix fourni avec. J'ai acheté un régulateur mppt (20% plus efficace) et voulais brancher une batterie auxiliaire (là c'est une batterie classique que j'ai)
  • un tableau d'interrupteurs avec fusibles pour pouvoir tout y brancher (pompe a eau, chauffage, lumières, glacière...) Et des prises allume-cigare pour les portables ainsi qu'un voltmètre pour surveiller la batterie.
  • un ruban de led que je voulais poser sous les coffrages bois pour faire une lumière indirecte.
  • Un réservoir d'eau 90L qui n'est pas branché (juste posé et sanglé), tout comme la pompe a eau (shurflo 12L/min) et le robinet.

Niveau finition, c'est du home made, et même si ça présente bien faut pas s'attendre à du Westfalia. Il reste plein de petits trucs auxquels j'ai pensé mais que j'ai plus ni le temps ni l'envie de faire (mettre des stores au fenêtres par exemple).
En fait le but de ce projet était d'avoir un camion pour partir à 3, loin, avec pas mal d'autonomie et de confort. Entre temps, changement de femme, de maison, de boulot, 2e enfant, bref plus possible d'avancer.
Fini, un camion comme ça serait entre 22&25k€ carrosserie faite. On est entre nous ici donc je ne ferais pas d'offre négociable (pcq c'est moins cher que le prix auquel je le mettrais sur lbc) ça serait donc 15000€ tel quel avec tout l'équipement et 17000€ avec le passage en carrosserie (soumis a acompte).
Des photos sont dispos sur la page de son aménagement (dans ma signature) mais il faut que j'en prenne des nouvelles pour montrer l'avancement des finitions et ses belles jantes!
J'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec ce pavé (je l'aime mon camion et j'aime en parler :love: )
Olivier
Mon T5 L2H3 4motion, en cours d'aménagement!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 31 Jan 23 17:00 Répondre en citant

oliv64-40 a écrit:
Entre temps, changement de femme, de maison, de boulot, 2e enfant, bref plus possible d'avancer.

Bin en même temps si tu cherches les emmerdes toi aussi !!! :mrgreen:

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 31 Jan 23 17:04 Répondre en citant

je me suis permis d'éditer pour un peu plus de lisibilité Wink
bonne vente
oliv64-40
Traficaménageur

Véhicule: VW T5 4motion

MessagePosté le: Mar 31 Jan 23 22:16 Répondre en citant

@ravely : c'est pas faux! :mdr:
@servane : merci! :respect:
Mon T5 L2H3 4motion, en cours d'aménagement!
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Ventes & recherches de véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: