Trafic 3, L2H1, voyages, ski et SUP
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- Traficaménageur
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je confirme, je passe tous mes joint à la graisse silicone, testé par -17° il y a 10 jours, les portes s'ouvrent et se faire comme si de rien était.
ça marche aussi pour les fermetures éclairs pour éviter qu'elles se grippent quand on les utilisent pas souvent, je m'en sert aussi pour la visserie "inox contre alu" des éléments de mon foils, et je graisse aussi les rallonges de pagaies pour le sup.
bref genre de truc vieux comme la mécanique auto de papy qui dépanne un max.
ça marche aussi pour les fermetures éclairs pour éviter qu'elles se grippent quand on les utilisent pas souvent, je m'en sert aussi pour la visserie "inox contre alu" des éléments de mon foils, et je graisse aussi les rallonges de pagaies pour le sup.
bref genre de truc vieux comme la mécanique auto de papy qui dépanne un max.
Salut !
je suis en train de m'équiper du même toit..
Pour les rails Aero, tu utilises les anneaux comme sur la photo du site Akxion ?
C'est suffisamment safe pour des surfs/paddle ? ça peut pas décaler et sauter ?
Et sur le long terme, pas de b de rouille/Oxudation ? C'ets de l'inox je présume ?
Et sur la structure du toit, étanchéité, les 4 rails n'ont rien altéré ?
Merci d'avance
Antoine
je suis en train de m'équiper du même toit..
Pour les rails Aero, tu utilises les anneaux comme sur la photo du site Akxion ?
C'est suffisamment safe pour des surfs/paddle ? ça peut pas décaler et sauter ?
Et sur le long terme, pas de b de rouille/Oxudation ? C'ets de l'inox je présume ?
Et sur la structure du toit, étanchéité, les 4 rails n'ont rien altéré ?
Merci d'avance
Antoine
le van c'est la vie !
- tchoizebug
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@antbonnet, oui, j'utilise les anneaux vendus avec les rails ; aucun souci à ce jour.
J'attache un stand up paddle et un surf longboard en les posant (dans leurs housses) directement sur le toit. Ça tient sans problème, même sur l'autoroute. Je fais attention à bien sangler les planches mais sans tirer comme un bourrin !
Quand l'anneau est "clipsé" dans son logement, ça ne peut pas du tout bouger.
Je pense que l'absence de barres de portage rend le chargement plus aérodynamique et sollicite moins les rails aéros.
Les rails sont en alu et les anneaux sans doute en inox : aucune trace de rouille.
Les rails ont été montés avec des contre plaques à l'intérieur et du silicone pour l'étanchéité ; aucune fuite ou déformation à signaler.
Après presque une année d'utilisation, je suis vraiment content du toit relevable. C'est de la bonne qualité et la possibilité d'être debout dans le camion c'est vraiment top .
J'attache un stand up paddle et un surf longboard en les posant (dans leurs housses) directement sur le toit. Ça tient sans problème, même sur l'autoroute. Je fais attention à bien sangler les planches mais sans tirer comme un bourrin !
Quand l'anneau est "clipsé" dans son logement, ça ne peut pas du tout bouger.
Je pense que l'absence de barres de portage rend le chargement plus aérodynamique et sollicite moins les rails aéros.
Les rails sont en alu et les anneaux sans doute en inox : aucune trace de rouille.
Les rails ont été montés avec des contre plaques à l'intérieur et du silicone pour l'étanchéité ; aucune fuite ou déformation à signaler.
Après presque une année d'utilisation, je suis vraiment content du toit relevable. C'est de la bonne qualité et la possibilité d'être debout dans le camion c'est vraiment top .
- Olivier
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Au premier coup d'oeil on voit que tous les vérins sont à l'envers en tout castchoizebug a écrit :Le toit semble parfaitement monté
(un vérin à gaz se monte toujours tige en bas, pour que l'huile contenue dans le corps puisse lubrifier le joint et pour éviter une accumulation de crasse sur ce même joint)
- tchoizebug
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Je ne savais pas. J'ai regardé quelques photos sur Google et j'ai trouvé des montages - y compris pour les toits Vanstuff - avec les vérins dans les deux positions (tige en bas ou en haut).
Y a-t-il des soucis à prévoir dans le cas de mon toit (Si c'est le cas, je suppose qu'il est possible de changer les vérins de position) ?
Merci aux experts de partager leurs avis
Y a-t-il des soucis à prévoir dans le cas de mon toit (Si c'est le cas, je suppose qu'il est possible de changer les vérins de position) ?
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- Olivier
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Malheureusement il y a pas mal de monde qui se trompent, pensant que ça n'a pas d'importance ou juste ne lisant pas la notice.tchoizebug a écrit :j'ai trouvé des montages - avec les vérins dans les deux positions
Je ne peux que conseiller de les remettre à l'endroit en effet, ils dureront plus longtemps...
chouette projet!
Juste pour bien comprendre ça m'indique 4500€ +2800€ de pose pour une installation standard, et tu dis que c'est bien moins cher que du Reimo ou autre. Cela veut dire qu'on approche les 10000€ avec ces solutions?!!
ça me parait dingue mais peut-être que je suis sur une autre planète
En tout cas cela n'est valable que pour des véhicules récent car en cas de grosse panne, c'est la loose !
Juste pour bien comprendre ça m'indique 4500€ +2800€ de pose pour une installation standard, et tu dis que c'est bien moins cher que du Reimo ou autre. Cela veut dire qu'on approche les 10000€ avec ces solutions?!!
ça me parait dingue mais peut-être que je suis sur une autre planète
En tout cas cela n'est valable que pour des véhicules récent car en cas de grosse panne, c'est la loose !
- tchoizebug
- Traficaménageur
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Un poseur situé dans le sud-est (ça m'aurait fait plus près...) m'avait annoncé un prix de 12000 euros - montage compris - pour un toit SCA avec en plus 10 ou 12 mois d'attente pour la livraison du toit à partir de la commandegrobabs a écrit :Cela veut dire qu'on approche les 10000€ avec ces solutions?!!!