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Ai-je merdé ? Injecteurs rouillés sur ducato

 
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ojieur
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Nov 2022
Messages: 307


MessagePosté le: Dim 29 Jan 23 20:15 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après quelques mois de recherche, je viens d'aller chercher un ducato... 150kkm, une belle balafre à l'arrière droit que j'espère pouvoir rebricoler, et un parallélisme probablement à revoir.
Mais le prix était intéressant, la distri et le démarreur refaits, le véhicule propre, le CT ok (mineur pour la balafre à l'arrière), pas trace apparente de joint de culasse (fumée blanche moteur froid le matin, rien de grave ?) l'essai plutôt bon.
Il y a bien le problème d'étanchéité au niveau du pare-brise, que j'ai prévu de réparer quoi qu'il arrive en suivant une des nombreuses explications dispo, mais...

Bref. J'ai dû merder, j'ai oublié de soulever le cache moteur avant de signer (mais quel con ?!), ce que j'ai fait ce matin.
Et depuis je me morfonds, persuadé de m'être fait avoir...

Voici la photo de ce qui a provoqué mon choc :





Pour la défense du véhicule, je l'ai remonté sur 500 km sans le moindre problème, un plaisir à conduire ce 2.3 130, l'ai poussé en 4è, 5è, 6è, sans rencontrer le moindre souci. Dois-je m'en faire pour plus tard ?

Faut-il prévoir, en plus des travaux de carrosserie et parallélisme, un remplacement des 4 injecteurs ? une casse proche du moteur ?

D'avance, merci pour vos retours !
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ravely
Modérateur


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Messages: 22711
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 29 Jan 23 20:25 Répondre en citant

Tant qu'il n'y a pas besoin de démonter pour un problème, normalement les injecteurs font au moins 300.000km.
Après suivant où tu habites, il y a des spécialistes pour le démontage des injecteurs grippés genre cyborg 971 sur le forum, mais il va falloir déjà traiter le problème de fuite d'eau avant quoi que ce soit.
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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ojieur
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Nov 2022
Messages: 307


MessagePosté le: Dim 29 Jan 23 20:44 Répondre en citant

Ok, merci pour cette réponse... rassurante ?

Si je comprends bien, toute cette rouille, c'est pas un souci, tant qu'il n'y a pas de souci ?
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tpto65
Traficaménageur


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Localisation: 30
Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Dim 29 Jan 23 22:17 Répondre en citant

Salut
C’est ça. Un injecteur bloqué par la rouille ne sera un problème que au moment de le sortir pour remplacement. Tu peux arroser de wd-40 en attendant pour arrêter le processus d’oxydation.
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cdf41
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 23 7:52 Répondre en citant

Bonjour,

La Baie de pare brise de ce vehicule est mal construite, meme les fournisseurs de pièces de reparation le save et ajoute cette fiche acconpagnant les pièces venduent

Il y a un sujet d'ouvert sur le forum à ce propos
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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jcp
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Messages: 228
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 23 8:07 Répondre en citant

Bonjour
Sauf erreur jusqu'en 2013, aprés, il y a la nouvelle face avant
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cdf41
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 920
Localisation: Loir et Cher 41 & Landes 40
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 23 10:43 Répondre en citant

Exact
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ojieur
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Nov 2022
Messages: 307


MessagePosté le: Mar 31 Jan 23 17:07 Répondre en citant

Super merci !
Pas de nouvelle face pour moi, c'est décembre 2012. Va falloir que je m'y attelle...
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cyborg971
Traficoteur


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Véhicule: renault trafic

MessagePosté le: Dim 26 Fév 23 20:17 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut réparer le joint du par-brise afin de stopper l'eau qui coule sur la culasse..
Vue les photos je pense que le jour ou il devra enlever un injecteur faudra pas faire de connerie.
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Besoin d'une aide poser la question
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ojieur
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Nov 2022
Messages: 307


MessagePosté le: Dim 26 Fév 23 21:26 Répondre en citant

Le problème semble réglé pour la fuite du pare-brise : bouché au butyle. Maintenant, côté passager, j'ai une flaque, mais au moins ça fuit plus.

D'après mon garagiste (le même que celui qui ne devra pas faire de connerie en changeant les bougies et les injecteurs), mettre un produit sur les injecteurs ne changerait pas grand-chose, pour maintenant. Alors j'hésite.

Mais merci du retour !

Je profite pour demander : si je veux tester mes bougies de préchauffage au multimètre ou à l'étincelle, sans démonter, c'est possible ? Ça se passe à quel endroit, sur les photos ? Le ducato m'indique "faire vérifier les bougies", sans qu'il y ait de souci pour le moment.
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 3658
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Lun 27 Fév 23 11:50 Répondre en citant

Il n'a pas tout a fait tort je pense. car avec la chaleur le produit peut se "cuire" et aggraver les choses. Par exemple , j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne faut pas lubrifier les pistons de frein avec n'importe quel lubrifiant. En chauffant cela peut provoquer une cokefaction du lubrifiant et donner des résidus solides qui feront l'effet inverse de celui espéré.

Plutôt qu'un wd 40 je pencherais plutôt pour un lubrifiant plus épais. comme un peu d'huile moteur. à poser après avoir roulé un peu pour être sur qu'il n'y ai pas une trace d'humidité. Pas trop roulé non plus, histoire de ne pas se bruler :)
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Dernière édition par alain48 le Mar 28 Fév 23 22:59; édité 1 fois
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ojieur
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Nov 2022
Messages: 307


MessagePosté le: Mar 28 Fév 23 22:05 Répondre en citant

:yes:
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