lit double au plafond en 2 lits simples sur poulies
- glutch2000
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@ glutch2000, c'est beau en théorie, mais dans la réalité cela ne marche que si il y a un très bon guidage car avec les frottement des poulies, le côté moteur veux toujours se lever avant le côté point fixe.
J'ai un lève-vélo sur ce principe. C'est loin d'être évident. Le guidon ou le porte-bagage ne se lèvent jamais ensemble. Il y a beaucoup de frottements aux poulies et le centre de gravité du vélo n'est peut-être pas au centre des poulies.
J'ai un lève-vélo sur ce principe. C'est loin d'être évident. Le guidon ou le porte-bagage ne se lèvent jamais ensemble. Il y a beaucoup de frottements aux poulies et le centre de gravité du vélo n'est peut-être pas au centre des poulies.
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Hello, j'ai fait un système plus ou moins similaire dans le miens. J'avais une contrainte en plus, je voulais que le lit, une fois au plafond, puisse glisser d'avant en arrière sur toute la longueur du camion, de sorte a pouvoir choisir l'endroit ou on veut la hauteur sous plafond, et profiter de la lumière des fenêtres de toit.
C'est un sommier de 190x130. J'ai construit une structure en bois avec des chevrons sur lesquels sont fixé les poulies qui redirigent les câbles acier qui servent au levage. Il y a 3 points de levages de chaques côtés, mais 2 aurait été suffisant... Le principe c'est un câble principal qui va jusqu'au point de levage le plus éloigné, puis les câbles des autres points de levage viennent se greffer tout au long de ce câble principal via des serre-câble.
Dans mon cas, les points de levage ne sont pas directement sur le sommier, mais sur 2 cornières alu parallèles, sur lesquelles le sommier est posé (sur roulettes). Ainsi lorsque le tout est levé, les cornières viennent s'aligner à d'autres cornières (fixes celle-ci) ce qui forme un rail tout le long du camion, sur lequel le lit peut rouler. Le guidage des cornières pendant le levage est assuré par ce type de rail : Rails coulissants Vevor
Pour le levage, j'ai utilisé un palan manuel et j'ai ajouté un anti-retour bloque corde par sécurité.
C'est un sommier de 190x130. J'ai construit une structure en bois avec des chevrons sur lesquels sont fixé les poulies qui redirigent les câbles acier qui servent au levage. Il y a 3 points de levages de chaques côtés, mais 2 aurait été suffisant... Le principe c'est un câble principal qui va jusqu'au point de levage le plus éloigné, puis les câbles des autres points de levage viennent se greffer tout au long de ce câble principal via des serre-câble.
Dans mon cas, les points de levage ne sont pas directement sur le sommier, mais sur 2 cornières alu parallèles, sur lesquelles le sommier est posé (sur roulettes). Ainsi lorsque le tout est levé, les cornières viennent s'aligner à d'autres cornières (fixes celle-ci) ce qui forme un rail tout le long du camion, sur lequel le lit peut rouler. Le guidage des cornières pendant le levage est assuré par ce type de rail : Rails coulissants Vevor
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bien joué Waza, grosse installation !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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