lit double au plafond en 2 lits simples sur poulies
lit double au plafond en 2 lits simples sur poulies
mon projet:
dans un L1H2, pouvoir monter le lit au plafond pour libérer le coin dinette en dessous
Je pense mettre 2 lits 180*60 en transversal au fond du véhicule. Les lits sont accolés mais indépendants (2 sommiers à latte). Quand ils sont en position "lit", ils reposent de chaque coté sur un placard bas servant de banc en dinette. Pour les coller au plafond avec matelas et couette, je pense mettre en place un système de levage manuel avec des poulies et un winch, chaque lit pouvant être levé indépendamment
Pour le moment ce n'est qu'un concept, je ne sais pas si c'est faisable, je n'ai rien vu de comparable sur le site.
Je suis très preneur des idées/conseils , j'imagine que cela a déjà été fait ?
dans un L1H2, pouvoir monter le lit au plafond pour libérer le coin dinette en dessous
Je pense mettre 2 lits 180*60 en transversal au fond du véhicule. Les lits sont accolés mais indépendants (2 sommiers à latte). Quand ils sont en position "lit", ils reposent de chaque coté sur un placard bas servant de banc en dinette. Pour les coller au plafond avec matelas et couette, je pense mettre en place un système de levage manuel avec des poulies et un winch, chaque lit pouvant être levé indépendamment
Pour le moment ce n'est qu'un concept, je ne sais pas si c'est faisable, je n'ai rien vu de comparable sur le site.
Je suis très preneur des idées/conseils , j'imagine que cela a déjà été fait ?
XM
- DANVAL
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Pour ta réflexion , un lien sur la marque Bunkervan ( espagne) qui est l' une des rares à proposer un lit transversal relevable .Pour les autres c' est lit en long.
1/ Tu as le modèle 5,00m urbain 2 qui est comme toi un L1H2 .C' est le même lit que le Boston.
2/ Regarde le modèle 5,40 Boston 2 . Sur la vidéo tu va voir l' astuce pour faire passer la longueur du lit de 1,50 à 1,86 m avec 2 rabats qui reposent sur des équerres latérales . Minutage : de 1,32 à 1,35 Ces rabats positionnés sous la tête et les pieds ne gênent pas le confort
http://bunkervan.es/
1/ Tu as le modèle 5,00m urbain 2 qui est comme toi un L1H2 .C' est le même lit que le Boston.
2/ Regarde le modèle 5,40 Boston 2 . Sur la vidéo tu va voir l' astuce pour faire passer la longueur du lit de 1,50 à 1,86 m avec 2 rabats qui reposent sur des équerres latérales . Minutage : de 1,32 à 1,35 Ces rabats positionnés sous la tête et les pieds ne gênent pas le confort
http://bunkervan.es/
merci c'est très inspirant cette vidéo et rassurant de voir que cela a été fait. J'imagine de faire 2 cadres de lit de 150, avec matelas de 150. L'ensemble en position basse sera complété par 2 tablettes de 15cm fixées aux cloisons avec bout de matelas intégré sur le dessus des tablettes. Je ne sais pas si c'est clair, je vais essayer de faire un dessin.
Pour le relevage sur poulies, j'ai besoin de cogiter un peu ...
Pour le relevage sur poulies, j'ai besoin de cogiter un peu ...
XM
Le projet s'affine
Finalement 1 seul cadre de lit de 120*120 à lever
Le levage serait guidé grâce à des rails montés sur des joues en OSB (voir dessins). Je n'ai pas encore réfléchi sur le système de relevage avec des poulies. Je ne crois pas trop à un système sur vérins vu la hauteur à remonter.
Le lit en position basse
Avec les joues, les rails et quelques dimensions
C'est jouable ou j'ai fumé la moquette ? J'attends vos remarques
Finalement 1 seul cadre de lit de 120*120 à lever
Le levage serait guidé grâce à des rails montés sur des joues en OSB (voir dessins). Je n'ai pas encore réfléchi sur le système de relevage avec des poulies. Je ne crois pas trop à un système sur vérins vu la hauteur à remonter.
Le lit en position basse
Avec les joues, les rails et quelques dimensions
C'est jouable ou j'ai fumé la moquette ? J'attends vos remarques
XM
-
- Traficaménageur
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- Localisation : Clermont Ferrand
Un truc qui marche bien pour ca, ce sont des moteurs de volet roulant avec enroulage de sangle.
J'ai eu ce systeme sur mon ancien et ca marchait nickel. Le nouveau sera équipe à l'identique.
C'est pas tres cher, silencieux, assez puissant et avec des fins de course facile à gérer. Inconvénient, c'est en 220v, il faut passer par un transfo.
J'ai eu ce systeme sur mon ancien et ca marchait nickel. Le nouveau sera équipe à l'identique.
C'est pas tres cher, silencieux, assez puissant et avec des fins de course facile à gérer. Inconvénient, c'est en 220v, il faut passer par un transfo.
- DANVAL
- Traficaménageur
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- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
J' ai trouvé une solution pour que les sangles ou cordes gênent le moins possible , croquis rapide :
L 'idée du moteur volet roulant + tambour d' enroulement me semble bonne .
Si tu prévois un coin repas lit levé , il faut un faux plancher pour ne pas avoir les jambes dans le vide . En bonus tu auras une soute pour ranger pas mal de choses .
Vérifie la hauteur libre entre les banquettes et le dessous du lit levé , l' idéal serait 90/85 cm .
L 'idée du moteur volet roulant + tambour d' enroulement me semble bonne .
Si tu prévois un coin repas lit levé , il faut un faux plancher pour ne pas avoir les jambes dans le vide . En bonus tu auras une soute pour ranger pas mal de choses .
Vérifie la hauteur libre entre les banquettes et le dessous du lit levé , l' idéal serait 90/85 cm .
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Salut,
Pas facile tout cela ...
Je pense qu'il faut un verrouillage mécanique une fois le lit en position haute ou basse.
Quatre sangles, ou câbles, ce n'est pas facile à "accorder" sur la poulie du moteur.
Voir les systèmes utilisés pour les bateaux à voile, avec un bout en main on peut commander deux trucs ...
Je pencherai pour des câbles, ça se détend moins...
Pas facile tout cela ...
Je pense qu'il faut un verrouillage mécanique une fois le lit en position haute ou basse.
Quatre sangles, ou câbles, ce n'est pas facile à "accorder" sur la poulie du moteur.
Voir les systèmes utilisés pour les bateaux à voile, avec un bout en main on peut commander deux trucs ...
Je pencherai pour des câbles, ça se détend moins...
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
on a eu celui là sur le forum
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... sc&start=0
il me semble bien qu'il y en a eu un autre avec un système de sangle à cliquet.
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... sc&start=0
il me semble bien qu'il y en a eu un autre avec un système de sangle à cliquet.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan