Tuyau Turbo Trafic 2 Introuvable: Les conseils sont bienvenu

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Renski
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Tuyau Turbo Trafic 2 Introuvable: Les conseils sont bienvenu

Message par Renski »

Bonjour,

En plein milieu d'un remplacement du moteur, mon mécanicien m'informe que la piece 8200460763 est introuvable. J'ai vérifié et en effet, je ne suis non plus pas en mesure de la trouver, étant en rupture de stock absolument partout sur le net. J'imagine que c'est une chose classique que la piece soit cassée au niveau de l'embout d’accroche coté turbo, l'embout étant coincé sur le turbo. Ils m'ont demandé de trouver la piece, mais je ne suis peu être pas en mesure de les satisfaire dans l'immédiat. 

​​​​​​​Il y a t'il une technique alternative qui permet de reconnecter le turbo avec une piece équivalente, ou une bidouille qui permettrai que cela fonctionne?

Merci
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
As tu recherché en pièce d'occasion ?
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MecaTraf
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Message par MecaTraf »

Bonjour,

Ça a l'air d’être donné comme un remplacement? :https://milautoparts.es/en/product/12741648868/
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ravely
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Message par ravely »

sinon eux ils ont l'air de l'avoir en stock :arrow: https://www.origine-pieces-auto.com/fr/ ... gJXW_D_BwE
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Renski
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Message par Renski »

Oui j'ai cherché d'occase et c'est la meme rengaine.

Voici la piece en images:

Image

Merci @MecaTraf c'est une très bonne Idée d'utiliser un tuyau flexible comme alternative!!! Le truc c'est que sur ce model precis, un des 2 embouts ne semble pas être conforme au model d'origine. Cependant, en utilisant ces meme mot clés je devrai pourvoir en trouver un, je me met a chercher ca des que j'ai une heure de libre, a mon avis ca devrait aussi se trouver en france.

Si quelqu'un connait le nom des embouts sur ce model ce serait bien de les connaitre comme ca je peux les monter sur un tuyau flexible inox.

Eh non @ravely c'est un model différent, le numero OEN est 8200460763

Dans le pire des cas, je peux toujour commander un model générique et je peux couper l'embout pour le souder sur l’ancienne piece.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Effectivement la solution est peut-être de remplacer par un flexible hydraulique mais attention à la tenue en température.

Pour la pression ce ne doit pas être un gros problème car un circuit d'huile voiture c'est maximum 10 bar.
Le diamètre intérieur du flexible peut être un problème.
MecaTraf
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Message par MecaTraf »

Ta pièce m'a l'air d'être le tuyau de retour d'huile.
Coté turbo, c'est là que ça casse et la bride de remplacement (en principe plus solide) ira puisque c'est standard (turbo Garett). En revanche à l'autre bout c'est le montage Renault et il semble qu'il faille bidouiller pour adapter le flexible de remplacement.

Le flexible de remplacement et ses accessoires se trouve à pas cher: https://fr.aliexpress.com/item/32852995 ... pt=glo2fra
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Sur le pas cher, j'ai un sacré doute car la section de passage de l'huile à l'air d'être sacrément réduite par rapport au tuyau d'origine.
Ce qui fera que la pression différentielle entre entrée et sortie du turbo sera moindre et en conséquence les paliers du turbo seront moins suspendus et peut-être moins bien lubrifiés.
Renski
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Message par Renski »

Je me demande si cette piece pourrait faire l'affaire

https://www.auto-doc.fr/fast/16007753?s ... 0(FT61464)
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ravely
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Message par ravely »

ça ressemble, faudrait voir la longueur, après au pire tu peux commander avec l'option de retour.
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patlec
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Message par patlec »

Renski a écrit :Ils m'ont demandé de trouver la piece
Complètement hallucinant :shock:
Quand je bossais dans un garage, je ne me serais pas imaginé un seul dixième de seconde, en train de dire ça à un client !!
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Il serait intéressant de savoir où la tuyauterie a cassé.

La tuyauterie a l'air tellement tarabiscotée que cela fait penser qu'elle passe par des endroits improbables où un flexible risque de s'user à la vitesse grand vé.

Pour le remplacement des pièces, j'ai eu le cas d'une vitre de AX qui avait été cassée. Tous les xxxglass ont refusé de prendre la voiture car la pièce était introuvable en neuf. La solution a été la casse et le faire nous même.
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