Pneus Hiver ou Pneus 4 saisons ?
Pneus Hiver ou Pneus 4 saisons ?
Bonjour à tous , voilà je desire changer les pneus de mon Trafic 3 pour y mettre des pneus hiver et j'hésite entre des Michelin Alpin et des Michelin Crossclimate . Sachant que c'est pour les laisser toute l'année je viens vers vous pour avoir des conseils par ceux qui sont ou ont été dans mon cas . Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils
Savoir rester humble chaque jour qui passe
- Romarin 06
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Bonsoir,
Je fais mienne la réponse de o1ivier .
Récemment avec le trafic, je me suis retrouvé à "gravir", redescendre après, une piste terreuse bien humide où, j'en suis convaincu, je ne serais pas monté avec les Agilis.
Par ailleurs, ça fait plusieurs années que je roule en Crossclimate avec la kangoo, et le bilan leur est largement favorable.
A la vitesse et dans les conditions où on circule sur nos routes, je n'ai trouvé aucune différence avec les pneus été, pas même dans la longévité (5 ou 800 km de moins pour les pneus avant ).
En hiver la seule différence notée est une efficacité moindre à celle des Alpin dans des conditions de neige une peu particulières, sans pour ça avoir besoin de mettre les chaines.
Je fais mienne la réponse de o1ivier .
Récemment avec le trafic, je me suis retrouvé à "gravir", redescendre après, une piste terreuse bien humide où, j'en suis convaincu, je ne serais pas monté avec les Agilis.
Par ailleurs, ça fait plusieurs années que je roule en Crossclimate avec la kangoo, et le bilan leur est largement favorable.
A la vitesse et dans les conditions où on circule sur nos routes, je n'ai trouvé aucune différence avec les pneus été, pas même dans la longévité (5 ou 800 km de moins pour les pneus avant ).
En hiver la seule différence notée est une efficacité moindre à celle des Alpin dans des conditions de neige une peu particulières, sans pour ça avoir besoin de mettre les chaines.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- freerider
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le Michelin c'est bien si tu roules assez pour les user car le prix est élevé
si tu roules peu, tu peux partir sur d'autres marques en all season qui feront aussi le job
si tu roules peu, tu peux partir sur d'autres marques en all season qui feront aussi le job
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Hello,
Je l'ai déja écrit je ne sais pas trop ou , mais sur un trafic 3, le agilis crossclimate est une tuerie sur la neige et d'une polyvalence rare. (un peu plus agressif que le crossclimate voiture classique).
Le Agilis alpin est aussi super bien mais forcement a peine moins polyvalent et un peu plus "flou" en été quand les températures remontent.
Je ne connais pas les autres marques, mais chez Bib, ya pas photo, le crossclimate est une valeur sure, surtout en agilis ou il a les flancs renforcés etc....
Perso, tous mes véhicules en sont équipés, et on passe un bonne partie de notre temps en montagne......
Je l'ai déja écrit je ne sais pas trop ou , mais sur un trafic 3, le agilis crossclimate est une tuerie sur la neige et d'une polyvalence rare. (un peu plus agressif que le crossclimate voiture classique).
Le Agilis alpin est aussi super bien mais forcement a peine moins polyvalent et un peu plus "flou" en été quand les températures remontent.
Je ne connais pas les autres marques, mais chez Bib, ya pas photo, le crossclimate est une valeur sure, surtout en agilis ou il a les flancs renforcés etc....
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- a666
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exact! en Italie et en Autricheles pneus mixtes sont légalement des pneus été. S'il y a obligation d'avoir des pneus hiver, on est dans l'illégalité. dans la pratique cela ne compte souvent qu'en cas d'accident, parce que les assurances ne payent pas alors.servane a écrit :et par rapport à la loi montagne vérifier qu'il y a bien le logo de la montagne avec le flocon dedans
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
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- Romarin 06
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Bonjour,
Ce que dit la réglementation française...
Désolé la photo est floue...
Ça n’empêche pas d'avoir une bonne paire de chaines dans le fourgon...
Ce que dit la réglementation française...
Pneus hiver, chaînes : équipement obligatoire en zones montagneuses à partir du 1er novembre 2022
Publié le 27 octobre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Ce que disent les CrossClimate montés (les quatre roues) sur mon Trafic (sur ma kangoo aussi).Quels sont les équipements obligatoires ?
Dans les zones établies par les préfets, les véhicules devront :
- soit détenir dans leur coffre des chaînes à neige métalliques ou des chaussettes à neige permettant d'équiper au moins deux roues motrices ;
- soit être équipés de 4 pneus hiver. Pour les prochains hivers, de 2022 à 2024, l'appellation « pneu hiver » couvrira l'ensemble des pneus identifiés par l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S » ou par la présence conjointe du marquage du « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ». À partir du 1er novembre 2024, elle couvrira uniquement les pneus identifiés par la présence conjointe du marquage « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ».
Désolé la photo est floue...
Ça n’empêche pas d'avoir une bonne paire de chaines dans le fourgon...
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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bonjour , je suis sceptique sur l efficacité des pneus toutes saisons . Il me semble que c est surtout un compromis entre l accroche sur les routes seches et une adherence sur la neige . Surtout pour moi qui habite à 1000m et ou la neige n est pas qu une image sur les jolies photos d hivers . je reste fidele aux pneus neiges et étés , même si c est penible de permuter à chaques saisons . Regulierement , à force de proscratiner , je me retrouve à installer les pneus neiges .... alors qu elle tombe .
- freerider
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il y a eu des progrès par rapport aux 4 saisons "d'avant"
ils sont maintenant homologués pour la neige, alors peut être un peu moins efficace qu'un pneu hiver mais quand même tout à fait correct tout en restant prudent
Romarin habite aussi en moyenne altitude il me semble
c'est Michelin qui a lancé cette nouvelle génération de pneus 4 saisons, d'ailleurs les autres marques qui ont suivi et qui font aussi des 4 saisons homologués neige ont en gros le même dessin : en forme de chevrons
ils sont maintenant homologués pour la neige, alors peut être un peu moins efficace qu'un pneu hiver mais quand même tout à fait correct tout en restant prudent
Romarin habite aussi en moyenne altitude il me semble
c'est Michelin qui a lancé cette nouvelle génération de pneus 4 saisons, d'ailleurs les autres marques qui ont suivi et qui font aussi des 4 saisons homologués neige ont en gros le même dessin : en forme de chevrons
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Bonjour,
J'habite à 1200 m d'altitude (1180 m pour être tout à fait précis) et donc, je roule en Crossclimate avec mes deux véhicules.
C'est clair, je ne reviendrai pas aux pneus été et hiver qu'il faut stocker et changer 2 fois par an.
Chacun voit midi à porte... Certains ne jurent que par des pneus différenciés, je n'essayerais pas de les convaincre.
Pour ceux qui s'interrogent je ne peux que leurs dire essayez.
Aucune différence en été, très peu en hiver. Il y aura probablement des fois où il faudra mettre les chaines, mais c'est aussi le cas avec les pneus neige qui ne peuvent pas tout (forte pentes, glace vive en particulier).
J'habite à 1200 m d'altitude (1180 m pour être tout à fait précis) et donc, je roule en Crossclimate avec mes deux véhicules.
C'est clair, je ne reviendrai pas aux pneus été et hiver qu'il faut stocker et changer 2 fois par an.
Chacun voit midi à porte... Certains ne jurent que par des pneus différenciés, je n'essayerais pas de les convaincre.
Pour ceux qui s'interrogent je ne peux que leurs dire essayez.
Aucune différence en été, très peu en hiver. Il y aura probablement des fois où il faudra mettre les chaines, mais c'est aussi le cas avec les pneus neige qui ne peuvent pas tout (forte pentes, glace vive en particulier).
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On trouve des tests sur les 4 saisons, sur neige ils sont proche des pneu hiver, la plupart du temps c'est en maintient latéral et en distance de freinage qu'il y a un peu d'écart.
L'été cest kifkif sur le mouillé et juste la tenu et distance sur le sec qui sont moins favorable.
En plus les m+s sont un atout dans la terre, donc niveau polyvalence c'est dur de faire mieux !
Sur un van qui roule pas très vite ça prend du sens, en tout cas j'ai fait ...
L'été cest kifkif sur le mouillé et juste la tenu et distance sur le sec qui sont moins favorable.
En plus les m+s sont un atout dans la terre, donc niveau polyvalence c'est dur de faire mieux !
Sur un van qui roule pas très vite ça prend du sens, en tout cas j'ai fait ...
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- Localisation : pointe bretonne
Il me semble que l'homologation des cross climate est valable en Europe ?a666 a écrit :exact! en Italie et en Autricheles pneus mixtes sont légalement des pneus été. S'il y a obligation d'avoir des pneus hiver, on est dans l'illégalité. dans la pratique cela ne compte souvent qu'en cas d'accident, parce que les assurances ne payent pas alors.servane a écrit :et par rapport à la loi montagne vérifier qu'il y a bien le logo de la montagne avec le flocon dedans