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problème de ventilation chauffage interieur

 
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Floupa
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 149
Localisation: Val d'oise

MessagePosté le: Mar 24 Fév 15 17:36 Répondre en citant

Bonjour a tous!

j'ai un trafic dci80 de2005 depuis peu (très peu) :mrgreen:

Tout allait bien dans le meilleur des mondes quand mon ventilateur de chauffage a décidé de ne plus fonctionner sur n'importe quelle vitesse pendant un moment puis c'est mis a fonctionner puis quand j'ai redémarré il ne fonctionnait plus a nouveau.
A savoir que le recyclage d'air fonctionne bien puisque quand j'appuie sur le bouton, il s'allume.
J'ai lu des trucs sur un prob connu de résistance mais apparemment quand c'est cette panne le ventilo fonctionne sur la vitesse 4 alors que moi c'est sur aucune vitesse et parfois il se met a fonctionner normalement. :hum:

Quelqu'un a t'il une idee?

Merci de votre aide!

[EDIT]

Alors je me répond a moi même car j'ai creusé un peu sur le forum. :mrgreen:

Les articles relatant de ce problème sont les suivants, si ça peu aider quelqu'un (et ça me permet de répertorier les sujets histoire de pas avoir a recommencer le jeu de piste quand je vais mettre les mains dedans le week-end prochain.

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=39605

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] entilation

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0

http://www.forum-auto.com/pole-technique [...] 3745012581

http://images.forum-auto.com/mesimages/2 [...] ominos.jpg

http://www.selectronic.fr/fusible-thermique-185-c.html

Apparemment, ce groupe de sujet permet de résoudre le problème.
En ce moment, mon "Bobby" est en train de se faire chatouiller la courroie de distribution chez le mécano du coin et je pars demain pour un week-end prolongé donc je regarderai ca de près et je vous préviens si cela résout mon problème. :wink:

Mais je suis étonné, vu la récurrence apparente de la panne, qu'il n'y ai pas de Tuto clair sur ce problème. :roll:
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fedoronostradamus
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 255
Localisation: VAR
Véhicule: TRAFIC L2H2 VASP

MessagePosté le: Mar 24 Fév 15 19:33 Répondre en citant

Salut

résistance + ventilo contrôle ta prise si elle n'a pas brulé

Fred
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jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14290
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Sam 28 Fév 15 12:26 Répondre en citant

Un coup ça marche, un coup ça marche pas :bof:

J'ai déjà eut la panne sur mon ancien ducato, c'était le porte fusible qui avait pris du jeu, créant un faux contact qui avait charbonné le porte fusible, donc des fois ça marchait, d'autres non, j'ai gratté, resserré à la pince les griffes qui tiennent le fusible, remis un fusible neuf et c'est reparti pour un tour

De toute façon, si c'est une panne intermittente , c'est forcément un faux contact :wink:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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taq
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 644
Localisation: Ain
Véhicule: Vivaro Tour 2.0 115

MessagePosté le: Mer 04 Mar 15 23:23 Répondre en citant

Je suppose que tu as déjà vérifié, mais sur mon Zafira c'était le filtre habitacle qui était trop encrassé; si c'est une piste non encore envisagée ...
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Floupa
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 149
Localisation: Val d'oise

MessagePosté le: Sam 07 Mar 15 22:48 Répondre en citant

Hello!

Merci a tous pour votre contribution à mon problème!!

Alors le problème venait bien de la prise, un problème plus qu'archi connu sur cette série de Trafic!

C'est mon garagiste qui l'a réparé, je n'ai pas eu besoin de regarder, mon trafic étant hospitalisé pour divers problèmes, il en a profité pour règler celui ci.

Mon problème peut donc servir aux autres, si votre Trafic présente ce problème, mettez les main dedans!!
:yes:
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Floupa
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 149
Localisation: Val d'oise

MessagePosté le: Dim 22 Mar 15 13:41 Répondre en citant

Hello!

Finalement la panne est revenu.

J'ai donc mis les mains dedans et j'ai démonté, comme indiqué pour le master dans les post sélectionnés plus haut, le boitier transistor du moto-ventilateur.
Hyper fastoche suffit de regarder a coté du filtre a pollen et de dévisser la vis qui tien le bloc.

La diode thermique est donc positionnée comme ça:




Le donneur d'organe est une vieille cafetière (on s'est mis au Nespresso :mrgreen: )



Du coup j'ai enlevé la vieille diode et ressoudé la nouvelle à la place.





La prise était un peu oxydée donc j'ai mis un coup de pchit WD40 dedans et brossé un peu.



Ça fonctionne!
Voila, si ça peut aider! :wink:
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 22753
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 22 Mar 15 13:55 Répondre en citant

Du coup la prochaine fois avant de jeter une vielle cafetière, il faudra penser à récupérer la diode. :wink:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Floupa
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 149
Localisation: Val d'oise

MessagePosté le: Dim 22 Mar 15 14:06 Répondre en citant

C'est clair, a garder précieusement dans une enveloppe dans l'atelier, car elles ont visiblement une durée de vie limité.
D'ailleurs, l'un des post montre une astuce avec deux dominos pour la remplacer facilement mais je ne savait pas si je pourrai remettre le bloc en place avec ce dispositif vu que ca prend plus de place...

Bon ça ne va pas réjouir la collègue de ma femme à qui elle voulait donner la cafetière mais je n'allait pas rester sans chauffage dans mon Bobby!! :mrgreen:
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max20-22
Traficoteur


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Localisation: doubs
Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Mer 25 Jan 23 11:44 Répondre en citant

Bonjour .j ai eu la même panne j ai changer la résistance est ça fonctionne merci .par contre ça sent un peu le brûlé,le chaud lors la mise en route du chauffage à l'intérieur de l'habitacle est-ce normal la pièce est neuve ? Car j'ai remarqué qu'elle était dans l'aspiration sous le capot. vous avez eu cette odeur aussi ? Merci
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MecaTraf
Traficoteur


Inscrit le: 03 Nov 2021
Messages: 69
Localisation: 74
Véhicule: Trafic 2 115dci

MessagePosté le: Ven 27 Jan 23 9:42 Répondre en citant

Bonjour,

C'était peut être pas la peine de mutiler cette pauvre cafetière qui n'avait rien demandé et de se facher avec sa femme :wink: https://fr.aliexpress.com/item/32893092186.html?algo_exp_id=edf00711-285b-4fc3-adb3-c265b0284a9f-0&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2266684191324%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%212.2%211.89%21%21%21%21%21%402145279016748051998091722d06d7%2166684191324%21sea&curPageLogUid=IKym8brCgAGF

PS: ce n'est pas une résistance mais un thermofusible. Le but est de couper le courant si l'alimentation chauffe trop. Les résistances du module servent elles à modifier le courant pour fixer les différentes vitesse de ventilation.

max20-22 as-tu mis un thermofusible avec la même valeur de température? Il y avait peut être une bonne raison pour que le premier ait fondu, et si tu as mis une température supérieure il ne protège plus d'où surchauffe?
Le fusible peut lâcher a cause du moteur qui serre et grippe ou est mort.Mais aussi en cas du filtre bouché dans ce cas l'air chaud stagne.
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