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Reglages freins arrieres trafic t5x800

 
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tramw86
Traficampeur


Inscrit le: 25 Jan 2023
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Véhicule: Trafic t5x800 86

MessagePosté le: Mer 25 Jan 23 10:19 Répondre en citant

Bonjour,

apres passagfe de mon trafic t5x800 de 86 au controle technique j'ai comme defautl majeur un desequilibre des freins arriere et une des 2 roues bloquée (pas vraiment bloquée mais freinée en réalité)

apres demontage des freins arriere tout semble en ordre (le mecano a resseré le reglage automatique alors que si je ne me trompe pas la RTA indique de desserer ce reglage automatique afin qu il s'effectue et s equilibre de lui meme)

mon mecano a également resseré le frein a main (de 7 avant a 4 crans actuellement) alors que la RTA indique qu un reglage inférieur a 12 crans peut poser probleme pour le limitateur de freinage


resultat les 2 roues sont legerement freinées désormais (quand on les lance elle s'arrettent apres 1 tour environ)

que pensez vous qu il faille faire ? cela va il passer a la contre visite ?


sinon autre question mon liquide de frein (tres vieux) est vert est ce normal ? (LHM?) normalement cela ne doit il pas etre du dot3 / dot4 ?

sinon ma pédale de frein est mole il faut pomper pour qu'elle durcise (si je ne me trompe pes c'est juste un purge du circuit de freins c'est bien ca ?)


Davance merci pour vos réponses :)
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Khan Boui
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 23 20:57 Répondre en citant

Bonsoir,
"Que pensez vous qu'il faille faire ?" Change de mécano.
Si tu dois pomper pour freiner c'est le maître cylindre qui est en train de lâcher, une purge ne suffira pas. Au ct c'est contre visite.
Si tu as les freins qui frottent fort, ça va chauffer et c'est pas bon parce que plus ça chauffe et plus ça frotte.
Le liquide doit être remplacé tous les deux ans, fais le en même temps que le remplacement du maître cylindre.

Daniel
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Dernière édition par Khan Boui le Mer 25 Jan 23 21:11; édité 2 fois
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ravely
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 23 21:09 Répondre en citant

Si la pédale durcit en pompant et qu'elle ramollie quand tu reste appuyé en suivant c'est que le maitre cylindre est foutu, si elle reste dure ça peut être en effet une mauvaise purge. Par contre renault n'a jamais utilisé de LHM qui est un liquide minéral sur le T800, je viens de vérifier c'est bien du Dot4.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Khan Boui
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Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Mer 25 Jan 23 21:14 Répondre en citant

C'est peut-être le LHM qui a niqué le maître cylindre, ça bouffe les caoutchoucs qui ne sont pas prévu pour le LHM.
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ravely
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 23 21:27 Répondre en citant

pas impossible, en tout cas le moins cher pour l'instant c'est de changer ce liquide et de refaire une purge pour voir.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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tramw86
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 23 10:53 Répondre en citant

Bonjour, et merci pour vos réponses

il est passé au ct et rien n 'a été noté sur le maitre cylindre (uniquement déséquilibre freins arriere et une de roue AR freinée)

quand je pompe la pedale se durcit puis tiens

je pense donc remplacer le liquide (tres vieux il n 'a pas roulé depuis au moins 2 ans) et refaire la purge

concernant le reglage du frein a main c'est bien 12 crans ?

et pour le reglage automatique je le desserre puis le laisse s' ajuster tout seul ? quitte a remettre un cran si necessaire ?

ce probleme de déséquilibre vient probablement du reglage automatique non ? et la roue freinée également ?

d'avance merci
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