remise a zéro de l'inspection de révision sur newtraf/vivaro

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Wapata
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Message par Wapata »

Alors, je viens de le faire ce matin et mon deuxième essai a fonctionné :
Pédale d'accélérateur enfoncé pendant toute la procédure
Contact sans démarrer le moteur
Trois fois la pédale de frein assez rapides
Couper le contact
Relâcher l'accélérateur.

La première fois, j'avais lâché la pédale avant de couper le contact et j'avais pris plus de temps pour les trois coups de freins. :bof:
ndc38
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Message par ndc38 »

Merci la solution c'est la rapidité sur le frein.
pour moi un Trafic 2013

1: Accélérateur toujour maintenu pendant toute l'opération
2: contact
3: 3 appuis rapide sur frein et magique la clef disparait.

A la fin Coupure contact pas nécessaire de mon coté

A plus
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patlec
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Message par patlec »

Je crois avoir essayé tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum, sur YouTube et sur le Net, mais rien n'y fait, j'ai toujours cette p*tain de clef avec la mention "Faire Révision Rapidement"
J'ai rarement vu un truc aussi nul... :evil:
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ravely
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Message par ravely »

Faudrait voir avec la prise OBD s'il n'y a pas un autre problème.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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patlec
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Message par patlec »

Ah oui Ravely, tu as tout à fait raison !
Vais me pencher sur la chose, merci ;)

Edit :
Je ne sais pas si c'est suffisant, mais sur l'ODB au tableau de bord, j'ai la mention "Pas de défaut enregistré"
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ravely
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Message par ravely »

alors tu dois surement avoir un système OCS intégré au calculateur qui peut également se déclencher en fonction du fonctionnement du FAP si tu en as un. A ce moment là il faudrait peut-être un appareil OBD plus sophistiqué ou passer par un gars qui fait de la programmation de calculateur pour le faire enlever.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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patlec
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Message par patlec »

Et oui, j'ai le fameux FAP... Ça se complique :(
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Message par ravely »

oui parce que le calculateur avec option OCS ne fonctionne pas qu'avec la distance entre deux vidanges, mais également avec des indications régime moteur, durée de trajet, recyclage de nox et je dois en oublier.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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patlec
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Message par patlec »

Vivement le Trafic électrique avec 1000 km d'autonomie :mrgreen:

Sinon et d'après la RTA (phase 2 sans FAP), il existe apparemment une méthode de remise à zéro directement sur l'ODB, en cherchant la mention "Autonomie Vidange"
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Nicosalut
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Message par Nicosalut »

Bon je remonte le sujet. MOn camion sort du garage ( un traf de 2010) et personne n'a réussi à réinitialiser le décompte et le témoin serv est allumé....
Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen en se connectant avec l'obd .... mais le garagiste me dit qu'on ne peut pas accéder avec la valise sur ces millésimes.... Quelqu'un a-t-il une idée..... ? Merci d'avance !
Ps : j'ai vu que quelqu'un avait un soucis avec une ampoule de feu stop je crois...et si c'était lié au faisceau de mon attelage.... ?
Wapata
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Message par Wapata »

Contrôle le capteur qui est sous ta pédale de frein.
Et éventuellement change le
Nicosalut
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Message par Nicosalut »

Merci de ta réponse rapide.... !
Nicosalut
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Message par Nicosalut »

Problème résolu pour moi grace a Wapata : J'ai démonté mon contacteur de frein et néttoyé à la bombe de nettoyant contact. J'ai retenté la procédure ce matin quelques jours après le nettoyage et ca a fonctionné.....
Donc pour ceux qui n'arrivent pas à remettre leur compteur à Zéro, n'hésitez pas a nettoyer votre contacteur de frein.....
Wapata
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Message par Wapata »

Merci pour ton retour :yes:
Notez aussi que ce n'est pas parceque les feux stop s'allument que le capteur fonctionne (ce n'est pas un simple Switch).
Nicosalut
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Message par Nicosalut »

De rien Wapata,le retour d'expérience c'est le principe même d'un forum :D
Quand je pense que mon garagiste
1/ M'a dit qu'il faudrait surement changer le compteur.... :oo:
2/ Que le contacteur n'était qu'un contacteur....et qu'il n'avait jamais vu ca avant !
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