Au fait je rebondis sur ton message. Tu sais pourquoi il ne peut pas être mis dehors sous le camion par exemple ?Fabinouz a écrit :Oui le chinbasto ne peux pas être mis dehors, de plus il ne peut être installé que à l'horizontal.
Vérifie bien la place dont tu disposes, le trou que tu peux faire, la proximité avec le réservoir. Les 5k sont plus gros que les 2k.
Moi le mien à fonctionné l'hiver dernier, je le nettoie bientôt pour l'hiver qui vient et le controler.
Pour l'installation tu peux regarder la notice de l'autoterm en bas de page :
https://www.autotermfrance.fr/shop/chau ... ar-44d-273 AIR FR Installation Manual v06.2021.pdf
Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
Comme disent les copains ces chauffages chinois ne sont pas étanches, les connecteurs non plus.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
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Sinon il suffit de tropicaliser la carte mêre des chinebasto ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
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Question, je viens de commander un chinasto "réglage" 5kw pour mon tragic l1h2.... Plus ça va plus je me demande si ce n'est pas trop 5kw ?
Merci de votre avis
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Modifié en dernier par rcothouit le mar. 06 déc. 22 15:01, modifié 1 fois.
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Bonjour,
C'est trop...
Tu au aurais du lire les nombreux sujets qui aborde cette question ...
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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J'ai un Webasto 2kw...
Je ne connais pas les modèles chinois .
A l'heure actuelle le bon choix, en terme de rapport qualité prix, homologable est l'Autoterm 2 D (Planar).
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Bonjour à tous,
je relance le sujet pour l'installation chauffage sur retour gazole (trafic 3).
Je voudrais mettre un clapet anti retour (ouvert direction la pompe) après le T sur la sortie 6mm.
Ca pourra faciliter le réamorçage non?
merci!
je relance le sujet pour l'installation chauffage sur retour gazole (trafic 3).
Je voudrais mettre un clapet anti retour (ouvert direction la pompe) après le T sur la sortie 6mm.
Ca pourra faciliter le réamorçage non?
merci!
niallof a écrit :Sur trafic 3 il n'y a aucun tuyau à couper, juste déconnecter la durit de retour gazole (derrière le filtre à gazole) et insérer un raccord en T comme celui la :
c'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans la documentation constructeur de van à propos du raccordment du chauffage additionnel. Tu ne peux pas te tromper. Le raccord en question est identique à celui du T. tu auras 2 raccords de suite dont un en T après modif. C'est totalement réversible et le même type de raccord que ceux utilisé par le constructeur dont voici le montage :
avec un raccord en T du même type
Ensuite, il faudra réaliser une adaptation selon le diamètre de durit qui va à la pompe de ton chauffage. Sur mon cam j'ai du mettre une adaptation M/M 6/4 comme celle la car la durit du chinabasto est en 4mm
donc en resumé pour raccorder mon chinabasto sur trafic 3 il m'a fallu :
- un raccord en T avec sortie en 6 male
- une réduction 6/4 Male/Male
- 10 cm de durit de 6mm