Ducato, 2.3 130, 2013, 102kkm, 11k€

Répondre
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Ducato, 2.3 130, 2013, 102kkm, 11k€

Message par ojieur »

Bonjour,

J'ai pu voir ce matin un ducato de 2013. Visiblement pas de souci de corrosion au châssis, quelques pocs et rayures en carrosserie, rien de bien méchant.
J'ai pu le conduire vite fait, ça a l'air ok, mais je peux reprendre rendez-vous pour sortie plus longue avec passage sur autoroute.

Truc qui m'embête, le décollement au niveau du pare-brise, qui envoie de l'eau sur le bloc moteur. Je sais que c'est un souci sur le ducato / boxer / jumper, et il me semble qu'une manip est possible pour évacuer l'eau.

A la deuxième visite, j'aimerais quand même vérifier que rien ne cloche de ce côté-là, pourriez-vous me dire ce qu'il me faut voir particulièrement ?

Distri faite, triangles av neufs, pneus arrière neufs, 11000€ pour 100000 km.

Si pas de gros pb, ça parait une affaire... Qu'en pensez-vous ?

Merci
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Il semble pas mal , après il faut vérifier un peu l' historique et l' usage qui explique le faible kilométrage . C' est un peu tôt pour les triangles avants .
Les Ducato récents ont été modifiés au niveau des évacuations de l' eau de pare brise comme sur ces photos:
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=63300

Sur ton modèle l' eau peut provoquer des problèmes sur le boitier papillon (admission d' air) situé devant le radiateur et sur le boitier fusible devant phare gauche (conducteur)
Pour le boitier vérifier que tu n' as pas de témoin allumé , que le moteur part facilement et n' a pas de trous à l' accélération .
Pour les fusibles vérifier que tout le matériel électrique fonctionne bien : essuie glace , ventilation, éclairage ...etc

Si tu achètes , des modifs préventives sont conseillées voir ici:
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=45839
viewtopic.php?p=605306#605306
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Merci.

L'histovec ne donne rien d'anormal. De ce qu'a raconté le vendeur, il l'a acheté à une entreprise d'électricité après l'époque covid pour se lancer dans les livraisons, mais des soucis de santé l'en ont empêché.
Il ne semble pas avoir été manipulé avec une grande délicatesse, mais si je le bichonne à partir de maintenant, ce sera bien !

Faudrait que je le montre à un mécanicien pour m'assurer que tout est ok, et il y aura un recollage à faire au niveau du pare-brise, c'est très décollé...
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Bon, après un détour par la recherche de trafic, je suis de retour sur ducato...
Je revois celui-ci samedi avec garagiste.
Il ne m'avait pas très inspiré confiance (histovec ok mais beaucoup de changements de proprio en 2022, pare-brise décollé, pare-choc arrière cassé, le radar est enfoncé et fait biper en continu quand on passe la marche arrière).

On va bien voir ce que ça donne. Pour ce prix, ce kilométrage, à côté de chez moi, ce serait dommage de ne pas tenter. Mais quelque chose me dérange... :???:
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »