Bien le boujour,
Je faisais une recherche sur le chargeur de batterie Nogamatic et je suis tombé sur ton message.
J'en ai récupéré un chez mon père pour recharger ma batterie auto mais ya pas la notice et ya pas marqué le courant de charge sur le chargeur.
Tu ne connaîtrais pas ces infos ou un un site ou je pourrais en savoir plus ?
Ca serait dommage de le jeter à la décharge.
Merci d'avance.
doc pour chargeur SCHAUDT EBL 264-7: traduction et questions
- zqren
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euh nogamatic, moi y'a pas connaitre. en plus je suis pas une flèche en électricité. par contre si c'est le modèle dont je parle, toutes les infos sont dans ce fil de discussion
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" Et je continue dans un Adria Club !
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salut, je deterre le post car j'ai récupéré une alim EBL 264-7 et je cherche le plan de cablage.
j'ai fait quelque test, sur 6 circuits avec disjoncteur, 5 ont la meme origine au depart de l'alim, la 6eme correspond au frigo, il est protégé par un disjoncteur 16A.
Coté depart batterie, les 2 rouges (rep1&2) ont la meme origine, il s'agit d'un + de charge de la batterie moteur. Les 2 bleu (rep 5&2) alimente la batterie aux. Les 2 blancs : la masse.
Par contre je ne sais pas à quoi corresopnd le jaune (rep7)
La commutation entre les circuits de charge des batteries est assuré par un relais de 70A, mais je n'ai pas trouvé le circuit qui active le relais.
Les 6 fils maron du faisceau de distribution sont reliés entre-eus, il s'agit de la masse.
le tableau electrique est composé d'un indicateur pour les niveaux de charges des batteries et niveau de remplissage des cuves.
derriere le tableau electriqe, on trouve 2 borniers avec 5 connectiques chacun surement un pour les EP et l'autre pour les EU.
Voici mes questions:
Quelqu'un a une documentation de branchement concernant ce materiel?
On doit surement y connecter un + aprés contact pour activer le +12V du frigo.
un disjoncteur de 16A pour alimenter un frigo a compression, ca suffit?
Quelqu'un aurait le meme tableau elec? et pourrait m'expliquer son fonctionnement?
j'ai fait quelque test, sur 6 circuits avec disjoncteur, 5 ont la meme origine au depart de l'alim, la 6eme correspond au frigo, il est protégé par un disjoncteur 16A.
Coté depart batterie, les 2 rouges (rep1&2) ont la meme origine, il s'agit d'un + de charge de la batterie moteur. Les 2 bleu (rep 5&2) alimente la batterie aux. Les 2 blancs : la masse.
Par contre je ne sais pas à quoi corresopnd le jaune (rep7)
La commutation entre les circuits de charge des batteries est assuré par un relais de 70A, mais je n'ai pas trouvé le circuit qui active le relais.
Les 6 fils maron du faisceau de distribution sont reliés entre-eus, il s'agit de la masse.
le tableau electrique est composé d'un indicateur pour les niveaux de charges des batteries et niveau de remplissage des cuves.
derriere le tableau electriqe, on trouve 2 borniers avec 5 connectiques chacun surement un pour les EP et l'autre pour les EU.
Voici mes questions:
Quelqu'un a une documentation de branchement concernant ce materiel?
On doit surement y connecter un + aprés contact pour activer le +12V du frigo.
un disjoncteur de 16A pour alimenter un frigo a compression, ca suffit?
Quelqu'un aurait le meme tableau elec? et pourrait m'expliquer son fonctionnement?
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Salut,
Réponse un peu tardive mais comme je passe par là ...
un disjoncteur de 16A pour alimenter un frigo a compression, ca suffit?
De base le disjoncteur sert à l'alim 12v d'un frigo trimix. Pour le mettre en mode route pendant que l'alternateur recharge la batterie. Sur mon CC si pas de contacte moteur, pas d'alim 12v possible.
Et pareil si quelqu'un à le plan de câblage ?
Réponse un peu tardive mais comme je passe par là ...
un disjoncteur de 16A pour alimenter un frigo a compression, ca suffit?
De base le disjoncteur sert à l'alim 12v d'un frigo trimix. Pour le mettre en mode route pendant que l'alternateur recharge la batterie. Sur mon CC si pas de contacte moteur, pas d'alim 12v possible.
Et pareil si quelqu'un à le plan de câblage ?