L1H1 pour 3 pendant plusieurs mois ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Si la petite a son lit en hauteur, c'est cool.
Le lit peigne pour nous ne me semble pas trop complexe, et ça permet d'avoir un coin salon. Economie des embases tournantes éventuelles, et sensation d'espace quand le lit est replié.

Mais je galère à faire des plans incluant (ou non) des vélos dedans.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Et pourquoi pas un vélo avec siège enfant, donc encombrant, et une trottinette plus compacte. Papa à l'aller, maman au retour...

La petite a 4 ans (enfin 5 l'an prochain), donc vous êtes jeunes et sportifs !

Mais ne pas trop hésiter à mettre les vélos (économiques et bien attachés) à l'extérieur. On en voit beaucoup, c'est très banal.

Pour la discrétion, l'immatriculation vous trahit instantanément.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Merci je prends note des idées. La plaque, oui, j'y pensais aussi.

Et sinon (voir plus haut), quelqu'un a des retours sur un aménagement de Master et sur le moteur 2.3 125, sa capacité à porter l'aménagement ?

Merci en tout cas pour toute cette riche discussion, très éclairante pour nous...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Master non, car pas assez large, le mieux semble encore le Ducato L2H2. En plus ça braque vraiment très bien, et la cabine est plus large. Et même là, je peux te dire que c'est déjà un peu juste avec un siège enfant pour le 2ieme passager.
Pour les velo à l'interieur, tu pourras dans la soute, sous le lit mais ça va te la remplir à moitié.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Certes, sauf qu'un ducato 130 faut le trouver...
Pour la largeur de la cabine, c'est sûr que c'est un plus, mais on était partis sur un trafic, alors...

Niveau fiabilité, le master ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui c'est vrai les ducato 130 sont plutot recherchés. Mais dans ton cas ils t'apportent une solution bien plus réalisable du au couchage en largeur, déjà que niveau place c'est limite.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si la boite est bien étagée un 115 devrait faire le job car nos camions ne sont pas toujours chargés au maximum.

Avec moins de couple il faut plus jouer avec la boite de vitesses.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui mais les 110-115 ont (si je ne me trompe pas) le sinistre moteur Ford Puma chez Fiat
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Sur le wiki après 2014, c'est du 2L, donc à priori pas le 2,2 du puma.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »