Problème avec mon circuit éléctrique
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- Traficampeur
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Problème avec mon circuit éléctrique
Bonjour à tous.
Je suis possesseur d’un T5. Pour mon élec j’ai une batterie auxiliaire couplé a la batterie moteur via un coupleur separateur.
J’ai une lampe relié directement avec + et - , ainsi qu’un autre fil qui reli pompe a eau et une prise usb/12v la j’ai relié le neutre a la masse
Directement.
Tout marchait pour le mieux jusqu’a ce que mon circuit se mette a sauter de temps en temps, la lampe surtout s’eteint, la veilleuse de ma prise reste allumé mais il n’y a plus aucun courant pour charger et des fois la veuilleuse s’eteint aussi allez savoir.
Et quand je remet un coup de clef miracle tout se rallume, mais une fois que j’eteins le contact paf ça se re eteint au bout de quelques minutes.
Le probleme est que ce n’est pas tout le temps, parfois aucun bug cela va fonctionnait pendant des heures jusqu’à ce que ça saute. Parfois au bout de 5minutes. Je ne comprend pas car le circuit est ok sinon cela ne marcherait jamais.
C’est comme si il y avait un contacteur qui se met en veille.
Je ne pense pas que cela vienne de la batterie car j’ai deja vidé ma batterie et on peut clairement voir la difference de lumiere emise quand batterie pleine et vide. Alors que la des fois ça saute alors que la lampe emet beaucoup de lumieres.
Peut etre cela vient du coupleur ??
Je ny connais rien en elec alors si quelqu’un serait m’aiguiller ce serait génial.
Merci beaucoup
Je suis possesseur d’un T5. Pour mon élec j’ai une batterie auxiliaire couplé a la batterie moteur via un coupleur separateur.
J’ai une lampe relié directement avec + et - , ainsi qu’un autre fil qui reli pompe a eau et une prise usb/12v la j’ai relié le neutre a la masse
Directement.
Tout marchait pour le mieux jusqu’a ce que mon circuit se mette a sauter de temps en temps, la lampe surtout s’eteint, la veilleuse de ma prise reste allumé mais il n’y a plus aucun courant pour charger et des fois la veuilleuse s’eteint aussi allez savoir.
Et quand je remet un coup de clef miracle tout se rallume, mais une fois que j’eteins le contact paf ça se re eteint au bout de quelques minutes.
Le probleme est que ce n’est pas tout le temps, parfois aucun bug cela va fonctionnait pendant des heures jusqu’à ce que ça saute. Parfois au bout de 5minutes. Je ne comprend pas car le circuit est ok sinon cela ne marcherait jamais.
C’est comme si il y avait un contacteur qui se met en veille.
Je ne pense pas que cela vienne de la batterie car j’ai deja vidé ma batterie et on peut clairement voir la difference de lumiere emise quand batterie pleine et vide. Alors que la des fois ça saute alors que la lampe emet beaucoup de lumieres.
Peut etre cela vient du coupleur ??
Je ny connais rien en elec alors si quelqu’un serait m’aiguiller ce serait génial.
Merci beaucoup
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Ça fait penser à une(des) masse(s) aléatoire(s)...
Comme l'écrit Khan Boui, reprendre toutes les connexions pour vérifier leur état (serrages, pas de jeu des cosses, pas de domino, etc).
Éventuellement repiquer toutes les masses sur des fils venant directement de la batterie.
Ça fait penser à une(des) masse(s) aléatoire(s)...
Comme l'écrit Khan Boui, reprendre toutes les connexions pour vérifier leur état (serrages, pas de jeu des cosses, pas de domino, etc).
Éventuellement repiquer toutes les masses sur des fils venant directement de la batterie.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficampeur
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Merci pour vos réponses, j’ai verifier les connections a la batterie et au coupleur aucun soucis. je vais essayer de faire un schema des que possible.
Ce qui m’intrigue c’est :
Ma lampe est directement relié par le + et masse directement via fil a la batterie, donc un probleme de masse est il sensé se repercuté dessus ?
Et deuxiemement pourquoi lorsque je met demarre le moteur l’électricité repasse dans tout le circuit. Et lorsque j’eteint le
Moteur cela continue de marcher pour un temps aleatoire. De 30 sec a une heure par exemple. Le coupleur separateur n’est il pas sensé coupler les deux batteries seulement lorsque la batterie moteur est full tension ?
Ce qui m’intrigue c’est :
Ma lampe est directement relié par le + et masse directement via fil a la batterie, donc un probleme de masse est il sensé se repercuté dessus ?
Et deuxiemement pourquoi lorsque je met demarre le moteur l’électricité repasse dans tout le circuit. Et lorsque j’eteint le
Moteur cela continue de marcher pour un temps aleatoire. De 30 sec a une heure par exemple. Le coupleur separateur n’est il pas sensé coupler les deux batteries seulement lorsque la batterie moteur est full tension ?
@Martin a écrit :quote]
Non, un coupleur couple dès que l'alternateur fonctionne.
Non, si l'on prends l'exemple du "Cyrix ct 120" le seuil de connection est de 13 à13,8V et de déconnection de 11 à 12,8V.
Suite à un démarrage, la batterie moteur entrera en charge en 1er et le seuil des 13V aux bornes du cyrix ,ne sera "peut etre pas" atteint .
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonjour,
J'ai un Cyrix-Ct 120.
Dans 99 % des cas, on l'entend coupler moins de 5 secondes après le démarrage du moteur.
J'ai un Cyrix-Ct 120.
Dans 99 % des cas, on l'entend coupler moins de 5 secondes après le démarrage du moteur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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