www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Barré rouge

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kakabou
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 23 Nov 20 21:30 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans l'optique de faire homologuer mon Transit en VASP je cherche désespéramment à obtenir le barré rouge auprès du service homolgation Ford. Leur numéro ne répond jamais, j'ai écris un mail il y a + de 10 jours toujours sans réponse, j'ai eu le service client qui me dit que c'est très compliqué de les avoir ... Quelqu'un a déjà obtenu son barré rouge auprès d'eux ?

Merci d'avance !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabinouz
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 2013 L3H2

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 20 4:28 Répondre en citant

Salut

Chez Peugeot ça fait 5 mois que j'ai fait ma demande écrite et j'ai toujours rien. J’ai contacté 4 adresses mail, 3 téléphones. Le service concerné ne répond jamais les autre services ne peuvent rien faire. Et ils vendent le bout de papier 220€.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakabou
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 27 Nov 20 11:04 Répondre en citant

Et tu as abandonné l'idée du coup ?

Sinon vous connaitriez pas un site fiable sur lequel acheter ?
Haut de page
passengerh1l1
Traficaménageur

Véhicule: TraficIII H1L1 VASP

MessagePosté le: Ven 27 Nov 20 15:36 Répondre en citant

Bonjour,
Une adresse éventuelle = les petites officines localisées à proximité des Préfectures ou sous-Préfectures, elles gérent les cartes grises et peuvent très bien s'en charger.

Apparemment, ces officines sont en relation avec les constructeurs pour certains documents.

J'avais fait faire un devis pour obtenir un COC (idem barré rouge mais pour les véhicules récents) mais je me suis débrouillé au final tout seul.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabinouz
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 27 Nov 20 17:38 Répondre en citant

Seul le constructeur est habilité à fournir ce document.
Peut importe à qui on s'adresse (attention aux arnaques) au final c'est le constructeur qui imprime le papier.

Je n'ai pas abandonné mais si je n'arrive pas à l'avoir à par déposer pleinte je ne vois pas comment faire ...

Les officines ??
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Ven 27 Nov 20 18:11 Répondre en citant

Bonsoir,
Les "barrés rouges" ne sont pas édités pour chaque véhicule mais pour quelques centaines de véhicules (du n° xxxxxx au n°yyyyyy). Tu peux donc faire une copie du barré rouge d'un véhicule de la même série si tu trouves quelqu'un en mesure de te dépanner.

Daniel
kakabou
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 27 Nov 20 20:50 Répondre en citant

Petit up pour trois les futurs possesseurs de Ford : un ami a envoyé un courrier recommandé au service homologation il y a 2 semaines et viens de recevoir son COC gratuitement par la poste !
Haut de page
Fabinouz
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 16 Déc 20 13:32 Répondre en citant

Après avoir utilisé tous les moyens de communication possible, via l'un d'entre eux je suis tombé sur un humain fort sympathique qui a transmis mon mail directement à une personne du service concerné.

La personne en question a "retrouvé mon dossier" (papier) selon ses termes et j'ai reçu mon certificat aujourd'hui ! Six mois après ma demande par courrier.

Pour rappel c'est pour un Peugeot Boxer. J'ai payé 40€ par chèque.
Haut de page
Mugen15
Traficampeur

Véhicule: Ford Transit MK7

MessagePosté le: Mar 23 Fév 21 10:25 Répondre en citant

kakabou a écrit:
Petit up pour trois les futurs possesseurs de Ford : un ami a envoyé un courrier recommandé au service homologation il y a 2 semaines et viens de recevoir son COC gratuitement par la poste !

Bonjour à tous!

Je possède un Ford Transit MK7 que j'ai aménagé. Je souhaite le passer à la DREAL.

Kakabou, pourrez tu m'en dire plus sur le courrier recommandé qu'a envoyé ton ami au service homologation Ford?

Pourrez tu donner l'adresse postale de ce service?

Merci
kakabou
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 21 12:27 Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je possède un Ford Transit MK7 que j'ai aménagé. Je souhaite le passer à la DREAL.

Kakabou, pourrez tu m'en dire plus sur le courrier recommandé qu'a envoyé ton ami au service homologation Ford?

Pourrez tu donner l'adresse postale de ce service?

Merci[/quote]

Bonjour,

Voici l'adresse que mon ami a utilisé : MC Automobiles S.A.S – Service Homologation – 1 rue du 1er Mai – CS 10210 – 92752 Nanterre Cedex

J'ai moi même fini par recevoir gratuitement le barré rouge après un délai de 2 mois en ayant envoyé un mail à service.homologation@ford.com. En revanche aucun retour à mon courrier postal ..
Haut de page
philzouzou
Traficampeur

Véhicule: ford transit custom

MessagePosté le: Dim 06 Mar 22 7:14 Répondre en citant

bonjour
avez vous pu récupéré le fameux barré rouge pour le ford transit custom ? car j en cherche un et ford a du mal a répondre
Merci de votre aide
beloo
Traficaménageur

Véhicule: Ford Transit Custom

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 22 18:24 Répondre en citant

Bonjour ... j'ai obtenu le COC en 1 semaine et gratuitement en contactant FORD directement via l'adresse mail : service.homologation@ford.com
Haut de page
bishop
Traficoteur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 09 Mai 22 21:34 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je cherche à obtenir le barré rouge pour mon transit.

est ce que la copie de la carte grise et une photo de la plaque constructeur suffisent pour lancer la démarche est ce qu'il faut prévoir d'autres éléments?

Merci
Haut de page
Bapo
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 23 12:41 Répondre en citant

Bonjour à tous, si besoin, j'ai a ma disposition le barre rouge pour les séries suivantes:

FAE6 QVFAAA
FAE6 QVFABA
FAE6 QVFADA
FAF6 QVFABA
FAF6 QVFACA

Un petit MP et je vous envoi ca.
:D
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: