Validé diagnostique et problème de FAP

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Merci Dasilva17, je vais vérifier aussi ça. Cela dit le garagiste a ouvert le capot pour me montrer la pièce ( débimètre ); et je n'ai pas vu d'huile récemment dans cette zone.
Aurais-tu une marque de débitmètre d'air à me conseiller??? Quel fouchette de prix? Il y en a une tapottée...
Car, dans l'immédiat, même le garagiste m'a dit que je pouvais, à moindre frais , en commander un sur aut*doc et le faire moi-même. Son premier prix chez lui est de 150€...
Dasilva17
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 02 mars 22 22:40
Localisation : Charente martime

Message par Dasilva17 »

Desolle, je sais pas te dire si une marque ou quel modèle il te faut ...
911
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 mai 23 5:03
Localisation : Haut de France

Message par 911 »

Bonjour, j’ai un 2.0dci 90 m9r de 2014 et j’ai aussi le problème « panne de l’injection » avec voyant rouge et parfait antipollution à Contrôler et injection à contrôler
Dès que j’ai les messages il y a un épaisse fumée blanche qui s’en mauvais qui sort de l’échappement et en regardant de plus près c’est « gras » voir une goute ou deux qui sort de l’échappement à l’arrêt..

Il roule parfaitement, aucun souci de puissance ou autre..

Les voyant partent et reviennent aléatoirement mais difficile à le faire partir seul même en roulant beaucoup…

La révision complète a été faite en pensant à un filtre gasoil encrassé mais Nani toujours le souci…

Pourriez vous m’indiquer vers quoi regarder pour résoudre le problème ? Merci
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Le plus simple c'est de faire un diagnostique chez Renault.
Sinon tu peux le faire toi même en utilisant les logiciels décrits plus haut dans ce sujet, ou dans celui-ci : viewtopic.php?t=63184
911
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 mai 23 5:03
Localisation : Haut de France

Message par 911 »

J’ai un petit boîtier de chez Amazon pour lire et effacer les défauts j’ai bougie de préchauffage , et le reste c’est lié au fap…j’efface le défaut 5km plus tard le voyant revient « panne injection »
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Oui, mais ce n'est pas comparable avec un diagnostique par un outil Renault (ou utilisant une base de donnée Renault)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si t'as un problème d'encrassement le défaut reviendra toujours, combien de kilomètres a le véhicule, tu peux commencer par mettre une produit nettoyant injecteur dans l'essence, après il faudra peut-être aussi nettoyer l'egr, pousser le traf sur l'autoroute pour enclencher une régénération du fap.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
911
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 mai 23 5:03
Localisation : Haut de France

Message par 911 »

Il a 72000km et j’ai ce problème depuis au moins 8000km…il roule normalement malgré tout mais c’est embêtant ce problème..

Effectivement ce n’est pas une valise Renault..

J’ai déjà mis du nettoyant injecteur cela n’a pas réellement changé le problème…j’ai aussi démonté le fap et nettoyer au karsher et ça n’a rien changé
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »