Avis Mobicool FR40

Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour,
Je me rappelle plus trop comment c'était fait et je ne me suis jamais posé la question.
Mais je pense qu'il n'y a pas de problème pour déporter la platine de commande, elle est reliée à la carte mère par une nappe de 5 fils. Par contre le cache qui est sur le capot de la glacière, qui supporte les membranes d'inter, ça n'a pas l'air de s'enlever, on dirait que c'est moulé avec le capot, ou alors faudrait découper l'ensemble sur le capot. Mais bon on peut aussi imaginer se passer de ce cache et appuyer directement sur les micro inter de réglage de la platine, mais ce serait pas joli
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Swago
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 mai 23 18:22
Localisation : Yvelines

Message par Swago »

Bonjour à tous,

Possesseurs de cette glacière depuis peu elle crée beaucoup de condensation en utilisation la plupart des aliments sont mouiller… on doit la vider et essuyer tous les 2 ou 3 jours.

Avez vous la même chose ?

Peut être avons nous louper quelque choses dans l’utilisation ?

D’avance merci pour vos retour.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai une glacière du même genre , les aliments ne sont pas mouillés , mais en effet il y a toujours un un peu d' eau de condensation au fond de la glacière .
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Pareil
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est logique qu'il y ait un petit peu d'eau au fond de la glacière, dans un frigo ça coule sur la paroi du fond et ça va dans un petit récipient sur le compresseur où ça s'évapore
mais toi ça a l'air excessif
dans un premier temps, peut être mettre une sorte de mini caillebotis au fond de la glacière pour que l'eau ne touche pas les produits ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Swago
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 mai 23 18:22
Localisation : Yvelines

Message par Swago »

Ok on essayer de trouver un petit caillebotis à mettre au fond pour limiter le phénomène.

Merci pour vos retours !
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Salut,

J'ai changé le ventilo pour un noctua.
Il me semble avoir respecté le sens du ventilo et le sens de branchement mais maintenant, le ventilo se comporte comme un extracteur: donc aspire l'air intérieur et le souffle à travers la grille de petits trous en plastique, vers l'extérieur.
Il ne me semblait pas que c'était dans ce sens avant...

Et chez vous, ca souffle ou ca aspire l'air extérieur ?

a+
Vicnet
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

normalement ça extrait l'air chaud autour du compresseur vers l'extérieur, pour ça qu'il faut laisser dégagé autour des grilles un minimum
enfin si je me trompe pas... :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Même si intuitivement on veut faire sortir l'air du plus chaud vers le moins chaud (j'ai pas écrit plus froid :mrgreen:) le principal c'est qu'il se crée une circulation d'air autour du compresseur.
Dès lors que le flux n'est pas bloqué dans un cul de sac, qui deviendrait pour le coup un point (très ?) chaud, il y a une atténuation de la température du moteur :bof:.

A ce sujet j'ai constaté (attention ce n'est pas une étude "scientifique", juste un constat) que le ventilateur de ma CDF 25 Waeco se déclenchait systématiquement quand la t° ambiante dépassait 28/29°. En dessous :???:, va falloir que je livre à une étude :mdr:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Merci pour vos réponse.
Donc ça doit être bon.

Ce qui est fou, c'est que j'ai l'impression que le ventilateur Noctua souffle beaucoup plus fort que celui d'origine, tout en faisant moins de bruit !
Tellement de différence que j'ai eu un doute ! :hum:

a+
Vicnet
el_fennec1
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 août 23 19:46
Localisation : 73

Message par el_fennec1 »

bonjour à tous !

Je vais également me lancer dans la modification du ventilo, j'ai repéré la
référence Noctua NF-S12B redux (https://www.amazon.fr/Noctua-Ventilateu ... B00KHRGQOU), qui est 10€ moins cher que le ventilo suggéré sur ce topic, en terme de décibels annoncés c'est kif-kif (18.1 Vs 17.9 dB)

Qu'en pensez vous ?
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Salut, celui que tu as choisit a 4 broches.
Il est PMW, cad, je pense, qu'il y a une broche pour gérer la vitesse.
Si cette broche n'est pas connectée, je ne sais à quelle vitesse tourne le ventilo ni même si il tourne tout court !
Dans la même gamme NF-S12B, il y a des 3 broches à vitesse fixe.

Je ne suis pas complètement sur pour le PMW mais c'est bien un type de signal que j'utiliserais pour cela si j'avais à construire un ventilo à vitesse variable :mrgreen:

a+ Vicnet
el_fennec1
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 août 23 19:46
Localisation : 73

Message par el_fennec1 »

Effectivement, il existe en 3 broches, c'est plus adapté à notre situation :yes:

Je vois aussi qu'il existe en 900 tr/min au lieu de 1200 tr/min, les décibels tombent à 12.6 mais est-ce que le refroidissement sera suffisamment efficace comparé à l'origine (dont on ne sait pas à quelle vitesse il tourne j'imagine :bof:)
soleneducato
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 31 oct. 22 12:59
Localisation : Besançon

Message par soleneducato »

Swago a écrit :Bonjour à tous,

Possesseurs de cette glacière depuis peu elle crée beaucoup de condensation en utilisation la plupart des aliments sont mouiller… on doit la vider et essuyer tous les 2 ou 3 jours.

Avez vous la même chose ?

Peut être avons nous louper quelque choses dans l’utilisation ?

D’avance merci pour vos retour.
Bonjour,
Moi aussi, ca coule le long des parois, je la renvoie à amazon pour échange ou remboursement j'hésite, je sais pas quoi prendre comme autre modèle ?!

Et vous ? qu'avez vous fait ?

Bien à vous
J'ai prévu un petit voyage de quelques mois avec mon "camtar" et suis avide de nouvelles connaissances
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

La mienne est un peu humide je mets un coup de chiffon tout les deux jours et tout va bien par contre je la regle rarement en dessous de 8 degrés et quand il fait très chaud je l'ouvre le moins souvent posssible et si elle n'est pas pleine je complète avec des petites bouteilles d'eau
Moins il y a d'air dedans moins il y aura de variation de température et moins il y aura de condensation
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »