Clip can et vivaro

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
Jon
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 27 juin 15 17:44
Localisation : Sud

Message par Jon »

Hello meilleurs vœux a tous. Je vais vous surprendre mais j'y suis toujours avec mon soucis de fumée blanche et de ratés de combustion au démarrage a froid, ça fait maintenant cinq ans que ça fonctionne ainsi. A chaud aucun pb.
L'autre jour j'ai profité d'une commande de pièces pour prendre 4 bougies neuves bagues blanche que je me suis empressé de monter en faisant la modif de stratégie de préchauffage via la clip et le résultat est pire qu'avec les bougies noires. Ca fume et ça ratatouille encore plus à froid, ce qui me confirme que c'est bien un soucie de préchauffage. J'en ai profité pour tester le relais de préchauffage carburant et celui de préchauffage bougies ainsi que sont faisceaux et RAS. :oo:

Je vous met une vidéo pour faire le test du boitier de préchauffage bougies:


https://www.youtube.com/watch?v=2_EkKmv3lSM


Que faire de plus tant que la face avant est démonté, je sèche ?



Edition du soir: Visiblement ce n'est pas le préchauffage :bof:

Avec les bougies bagues blanche et la stratégie rapide:
Image

Avec les bougies bagues noire et la stratégie lente, c'est mieux:
Image
Avatar du membre
Jon
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 27 juin 15 17:44
Localisation : Sud

Message par Jon »

Je pense avoir trouvé une piste, la sonde de température d'eau qui ne donne pas les bonnes valeurs a basse température.

Image

Image


Je mesure:

4140 ohms à 10°
2100ohms à 25°
1250ohms à 38°

voici la coquine en plein test:
Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sonde à changer alors :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Jon
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 27 juin 15 17:44
Localisation : Sud

Message par Jon »

Je vais la changer je vous tiens informés. :wink:
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Merci pour cette vidéo de test du boitier et des bougies.
Malheureusement je crois qu'elle va en fait te créer un harcelement pour les petits détails de connectiques à envisager afin de reproduire ces opérations par les sous-equipés en électricité dont je fais partie.
Disons qu'on te laisse souffler ce weekend et qu'on attend ça pour lundi :mrgreen:
Avatar du membre
Jon
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 27 juin 15 17:44
Localisation : Sud

Message par Jon »

Salut, ce n'est pas la mienne mais avec un câble double pinces croco et un testeur tu devrais t'en sortir. Il faut mettre le plus en direct sur la borne centrale (3) et faire contact sur la commande (8) avec la borne négative puis tu regarde la valeur entre la borne négative et chaque sorties (1-2-6-7). En profiter pour faire un test de continuité entre le connecteur du boitier et la terminaison sur chaque bougies pour vérifié que le circuit et bon.

Image


Edition: Ce soir je m'aperçoit qu'il me manque deux boulons sur la pipe d'admission ( les deux en bas a gauche, les plus chiant). J'ai du tomber tous le circuit auxiliaire (alternateur, pompe de direction, compresseur de clim, support tendeur) pour pouvoir y accéder. Ce manque de serrage occasionnait probablement un fuite qui participait certainement aux ratés de combustion sur le cylindre numéro 1.

Je remercie le mécano qui à changé la culasse à l'époque :yes:
Avatar du membre
Jon
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 27 juin 15 17:44
Localisation : Sud

Message par Jon »

fedoronostradamus si tu repasses par là j'ai une question pour toi :mrgreen: . Lors de mes précédentes recherches (il y a 5 ans) je suis passé chez Opel pour faire une MAJ du calculateur pensant que ça pouvait résoudre mes pb et il se trouvent que les mécanos ont fait la MAJ sans copier les codes injecteurs. Au moment de partir vers 17h30 je vous dit pas la panique, ils ont passés un coup de tel au support qui leur a communiqué un numéro générique fonctionnant sur tous les injecteurs. Depuis j'ai toujours ce même code et je me demandais si il y avait un intérêt à ce que je remette les bons codes sur chaque position d'injecteurs ?


La suite (et fin) demain peut être si je reçoit ma sonde.

Merci à vous tous pour le partage de connaissance :yes:
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Merci à toi aussi pour nous donner tes retours instructifs, et bientôt l'issue positive pour toi nous l'espérons.
Avatar du membre
Jon
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 27 juin 15 17:44
Localisation : Sud

Message par Jon »

Salut, j'ai reçu la sonde aujourd'hui et je me suis empressé de lancer le même test de température que j'avais réalisé sur la vieille sonde et le résultat est quasi identique:

4300 ohms à 10°
2160ohms à 25°
1290ohms à 38°


Du coup je suis un peu déçu car visiblement ça ne viens pas de là ou ils m'ont vendu la mauvaise sonde ou le manuel dit faux :???:

Je croise les doigts pour que la cause de mes pb soit du aux boulons manquant :(
Avatar du membre
Jon
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 27 juin 15 17:44
Localisation : Sud

Message par Jon »

Si quelqu'un à cette sonde entre les mains un jour et peut la tester pour moi svp ça m'aiderais beaucoup.
Avatar du membre
Jon
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 27 juin 15 17:44
Localisation : Sud

Message par Jon »

Toujours là avec mes pb de raté de combustion sur le cylindre N°1. Dernièrement j'ai changé la chaine de distri car mon moteur fait de plus en plus de bruits et figurez vous qu'il y avait un légers décalage. Une fois remonté le moteur fume beaucoup moins au démarrage mais les ratés de combustion sont toujours présent :oo:

mon sujet pour la distri: viewtopic.php?p=700216#700216


Achat 85000km et maintenant 162000km et toujours le même pb :bof:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »