Durite de refroidissement craquelée

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Waza
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Durite de refroidissement craquelée

Message par Waza »

Bonjour,

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Je pense que cette durite d'eau ne vas pas tarder à lâcher. Je pensais racheter ou récupérer juste un bout de durite d'eau et couper et remplacer juste la partie craquelé, en raccordant avec un raccord laiton de ce type et des colliers de serrage :
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Est-ce une bonne idée ?
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

La remplacer entièrement est plus sur.
Plus il y a de raccords, plus il y a de risques de fuites ...
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berna12
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Message par berna12 »

Bonsoir
C'est ce que j'ai fait, il y a déjà bien longtemps, j'ai mi un tube normal en inox pour le manchon.
@+
Bernard
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o1ivier
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Message par o1ivier »

C'est clair que faire reposer la vie du moteur sur une réparation sur une durite en fin de vie, c'est un jeux dangereux :hum:
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Waza
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Message par Waza »

C'est vrai que l'idéal serait de la remplacer, d'autant que j'ai déjà une fuite de LDR a trouver, mais le problème est que cette durite va sur un T qui d'un côté va au réchauffeur de gasoil, de l'autre au moteur :
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Le tout est d'un seul tenant, donc si je veux reproduire cette portion avec de la durite neuve, il me faudra quoiqu'il arrive utiliser un T en laiton donc du raccord supplémentaire :bof:
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berna12
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Message par berna12 »

C'est ce que j'ai fait, avec un T de plomberie en laiton a, c'est endroit là, et ça tien depuis plus de 15 ans et pas mal de km dans des conditions pas toujours au top.

https://www.plomberie-pro.com/local/upl ... 57010a.jpg

J'avais aussi remplacé la durit de pompe et celle du bas de radiateur par de l'adaptable.

https://www.dgjauto.fr/79430-thickbox_d ... -26529.jpg
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Waza
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Message par Waza »

OK je vais faire ça, merci :wink:
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