Ducato, H2L2, mjt 2.3 130 cv, 2013, 196kkm, 9500€
Ducato, H2L2, mjt 2.3 130 cv, 2013, 196kkm, 9500€
Bonjour,
Voilà, j'en avais parlé, j'ai pu voir ce véhicule. Il semble propre. Il dit qu'il va refaire la distri, et les deux pneus avant.
A l'intérieur ça paraît ok, pédale d'embrayage un peu abîmée, mais à 200k, j'imagine que c'est normal.
Cependant, c'est un revendeur, et j'ai toujours tendance (peut-être à tort) de me méfier un peu. Il m'a laissé prendre en photo la CG, mais pas trouvé le rapport histovec (c'est au nom d'une société, ça coince peut-être là-dessus). D'ailleurs la CG est toujours au nom de l'entreprise précédente (entreprise d'électricité, donc pas de charges trop lourdes portées, mais c'était une 2ème main.
Pas grand chose au CT, si ce n'est un "TUYAUX D’ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX : Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute" en défaillance mineure.
Sur le véhicule, j'imagine que vous me direz "2.3 130, tu peux y aller ça va encore en faire 150k sans pb", mais si vous avez des astuces pour tester la fiabilité d'un vendeur...
Je passerais bien un CT après l'achat pour vérifier, mais ne suis pas sûr qu'on puisse en faire quelque chose.
Merci d'avance
EDIT : voici une photo du pot du jumper vu hier. Celui du Ducato est à peu près dans le même état. Faut-il s'inquiéter, ou c'est un état normal à ce kilométrage ?
Voilà, j'en avais parlé, j'ai pu voir ce véhicule. Il semble propre. Il dit qu'il va refaire la distri, et les deux pneus avant.
A l'intérieur ça paraît ok, pédale d'embrayage un peu abîmée, mais à 200k, j'imagine que c'est normal.
Cependant, c'est un revendeur, et j'ai toujours tendance (peut-être à tort) de me méfier un peu. Il m'a laissé prendre en photo la CG, mais pas trouvé le rapport histovec (c'est au nom d'une société, ça coince peut-être là-dessus). D'ailleurs la CG est toujours au nom de l'entreprise précédente (entreprise d'électricité, donc pas de charges trop lourdes portées, mais c'était une 2ème main.
Pas grand chose au CT, si ce n'est un "TUYAUX D’ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX : Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute" en défaillance mineure.
Sur le véhicule, j'imagine que vous me direz "2.3 130, tu peux y aller ça va encore en faire 150k sans pb", mais si vous avez des astuces pour tester la fiabilité d'un vendeur...
Je passerais bien un CT après l'achat pour vérifier, mais ne suis pas sûr qu'on puisse en faire quelque chose.
Merci d'avance
EDIT : voici une photo du pot du jumper vu hier. Celui du Ducato est à peu près dans le même état. Faut-il s'inquiéter, ou c'est un état normal à ce kilométrage ?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les revendeurs ont souvent des véhicules de reprise (quand les concessionnaires reprennent les véhicules contre achat d'un neuf) et les concessions ne peuvent pas vendre en occasion sous un certain prix, d'où les revendeurs qui fonctionnent beaucoup avec ça
en général ils ne connaissent pas les véhicules, c'est en gros de l'achat/revente mais ça veut pas dire que c'est louche, s'il y a le carnet d'entretien et que tout coincide, c'est ok
pour le pot, pas très surprenant non plus, ça se corrode assez vite en surface et encore + sur routes salées ou bord de mer, la qualité a aussi baissé depuis 10-15 ans, réduction des coûts
en général ils ne connaissent pas les véhicules, c'est en gros de l'achat/revente mais ça veut pas dire que c'est louche, s'il y a le carnet d'entretien et que tout coincide, c'est ok
pour le pot, pas très surprenant non plus, ça se corrode assez vite en surface et encore + sur routes salées ou bord de mer, la qualité a aussi baissé depuis 10-15 ans, réduction des coûts
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Bonjour,
Je viens de tomber sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2271788290.htm
215000 km, mais 8500€. Ça vous paraît correct. Par contre j’ai l’impression que c’est un l3 non?
Et j’ai vu une autre, qui semble très sérieuse, mais manifestement le propriétaire a tenté de passer sous une barre à 190… gros renfoncement de carrosserie à l’avant : cela risque-t-il de poser problème? Il a 250000 km, est vendu 10000, mais embrayage, train avant, pneus neufs et autres trucs changés récemment : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2271957074.htm
Merci
Je viens de tomber sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2271788290.htm
215000 km, mais 8500€. Ça vous paraît correct. Par contre j’ai l’impression que c’est un l3 non?
Et j’ai vu une autre, qui semble très sérieuse, mais manifestement le propriétaire a tenté de passer sous une barre à 190… gros renfoncement de carrosserie à l’avant : cela risque-t-il de poser problème? Il a 250000 km, est vendu 10000, mais embrayage, train avant, pneus neufs et autres trucs changés récemment : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2271957074.htm
Merci
Bon, j'ai enfin eu une réponse d'un vendeur qui traînait à réagir...
Il s'agit d'un ducato de 2013, 2.3, 130cv.
Il a 100000 km, il est vendu 12000€, avec distri et triangles neufs.
Je suis un peu hors budget pour faire fourgon + aménagement à 15000€, mais à ce kilométrage, ça me parait intéressant tout de même...
Qu'en pensez-vous ?
Il s'agit d'un ducato de 2013, 2.3, 130cv.
Il a 100000 km, il est vendu 12000€, avec distri et triangles neufs.
Je suis un peu hors budget pour faire fourgon + aménagement à 15000€, mais à ce kilométrage, ça me parait intéressant tout de même...
Qu'en pensez-vous ?